Fashion week de Pauline

18 facts about me

Hello, on se retrouve pour un article spécial aujourd’hui ! Comme c’est le mois de mon anniversaire, et comme j’en ai parlé sur les autres articles de la Fashion Week de Février, je veux quelque chose de plus personnel. Du coup je me suis dit qu’il y avait rien de mieux que de te parler de moi, mais pour éviter le côté trop égocentrique etc, j’ai pensé à l’article « facts about me » et j’en ai choisi 18, puisque j’ai eu 18 ans, je te laisse me découvrir un peu plus !

  • Je suis de nature toujours positive, quand on me connaît bien je suis toujours en train de rire et de profiter de la vie. Il m’arrive de pas être bien comme tout le monde mais je déteste me voir mal haha, autant voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide non?
  • Je suis têtue, mais genre vraiment, et en plus je peux parler des heures à te soûler, oui on peut dire que je me tais jamais. Insupportable, je crois. Mais quand j’ai une idée en tête, je mets à fond pour la mener au bout et réussir tout ce que j’ai envie, alors je peux argumenter des heures sur ce que je pense, quand je sais que ça en vaut la peine. Donc on me pardonne haha, et puis « no pain, no gain, you know ? »
  • Je suis quelqu’un de timide depuis toujours, c’est de famille d’abord mais ayant une âme solitaire, je crois que c’est une caractéristique indéniable. Avec le temps, la maturité et la confiance en soi, je le suis de moins en moins ou en tout cas je guéris haha, c’est toujours mieux d’être à l’aise à parler devant les gens que d’avoir les genoux qui font des claquettes quoi !
  • Je crois que tu l’as déjà remarqué si tu me suis depuis un petit moment, je suis une grande stressée. L’anxiété fait donc partie de ma vie depuis environ 2 ans, c’est pas facile à gérer surtout quand on peut stresser pour rien comme moi, de toute façon un article sort à ce sujet où je vais t’en parler bien plus en détails, reste connecté !
  • Je suis plutôt du genre couche-tard / lève-tard, c’est un fait haha. C’est vrai que j’adore travailler tard le soir puis trainer au lit le matin mais malheureusement le rythme de vie des cours me le permet peu donc autant te dire que j’en profite le week-end.
  • Même si je suis une flemmarde et relax dans l’âme, quand il faut bosser je me mets à fond, jamais tout le temps mais plutôt le bon coup de boost au bon moment, c’est un peu ma leçon de vie.
  • Tu dois bien te demander d’où et de quand remonte ma passion pour la mode… Bah je n’ai pas de moment à proprement parlé mais je dirais depuis toujours parce que j’ai commencé à jouer avec les tissus, parler des matières etc toute petite (environ 3 ans) et j’ai le sentiment d’avoir toujours aimé ça, c’est comme une partie de moi
  • A force de parler de mode avec mon entourage, et qui clairement en ont ras la casquette, le béret et la capeline (merci le jeu de mots mode!), j’ai eu envie de créer mon blog où je pourrais soûler le monde entier (jamais d’exagération) avec mes conseils mode et mon univers complètement fou. Cela fait 1 an que je travaille et que j’écris des articles, même si mon blog n’est sorti officiellement en juin, et je n’ai pas fini de parler, trop d’idées qui fusent haha
  • Qui dit mode, dit créateurs et mes préférés sont Chanel et YSL. Rien à ajouter, juste la classe à l’état pur.

 

lescombinesdepauline-lifestyle-18factsaboutme.1

 

  • Petite fille timide et solitaire, j’adore parler toute seule et m’imaginer des millions de vies remplies de personnalités les plus variées comme Anna Wintour, Karl Lagerfeld, Michael Jackson et bien d’autres encore. Un peu perchée la fille, non?
  • D’après les gens qui m’entourent, j’ai du goût pour l’esthétique, j’aime les belles choses et par exemple, assise à une terrasse je ne peux m’empêcher de passer au peigne fin toutes les tenues qui défilent devant moi en émettant mon petit commentaire pour améliorer la tenue, ajouter un accessoire original ou juste proposer une tenue plus adaptée à la personne.
  • En parlant d’originalité, mon esprit créatif est toujours à l’affûts de nouvelles idées que ce soit en matière de mode, pour les cours ou simplement dans ma vie. Donc oui, il m’arrive de me lever en pleine nuit pour écrire une idée, d’avoir des millions de carnets remplis de combines et plein de post-it accrochés au dessus de mon bureau, mais au delà de ça, je suis quelqu’un de normal (enfin ça m’arrive!) Par exemple je peux passer une soirée à imiter les accents, j’adore ça et du coup on rit beaucoup avec mes proches (hello Canteloup haha!)
  • Que ce soit mes parents ou moi, on adore lire, même si j’avoue que je lis beaucoup depuis que je suis au lycée entres les cours, les activités, les magazines ou les blogs mais c’est quelque chose qui me fait beaucoup de bien. Tu t’en doutes, on a une véritable bibliothèque à la maison avec un choix très très (très!) variés de livres sur à peu près tous les sujets possibles.
  • J’ai des goûts musicaux très éclectiques, j’ai une préférence pour l’électro chill mais sinon j’écoute aussi bien de la soul que de la musique classique en passant par les musiques des années 30 aux années 80, enfin je suis pas difficile quoi
  • J’adore le thé de toutes sortes. L’histoire remonte à des vacances chez ma grand-mère qui n’avait que cela à boire (je devais avoir environ 6 ans) et c’est depuis ce moment-là que je suis devenu accro ! J’aime le thé noir, blanc et vert, une préférence pour les thés en vrac de qualité, en réalité depuis quelques années déjà je n’achète plus de thé en sachet et j’en bois tous les matins, voir les après-midi quand je suis chez moi et quelques fois le soir avant de me coucher, ce sera plus une infusion, mais je compte t’écrire un article à ce sujet.
  • Je suis un vrai gourmet, j’aime la bonne cuisine et les bonnes choses, j’adore par dessus tout la gastronomie française mais aussi la cuisine chinoise, japonaise et italienne, enfin vraiment de tout mais la cuisine en général. Et petit secret entre nous, je suis fan de chocolat autrement dit je peux littéralement en manger tous les jours sans me lasser mais chut hein?!
  • Comme tu le sais (ou peut-être pas) je fais pas mal de sport pour me sentir bien dans ma peau mais aussi parce que ça me permet de me défouler. A ce sujet je fais de la danse depuis toute petite et j’ai quasiment tout testé : 10 ans de classique, 8 ans de modern-jazz, 3 ans de zumba, 2 ans de danse orientale ainsi que quelques cours de danse contemporaine et danses de salon. Autrement dit, danse avec les stars, je suis « on point » haha (sincèrement j’adore cette émission et ça doit être une super expérience!)
  • Je pense que t’as dû le remarquer sur le web, la tendance « healthy » a envahi nos réseaux sociaux depuis quelques temps en nous proposant toujours plus de sport mais aussi une alimentation saine, de plus en plus vegan. Personnellement, je mange équilibré et sainement depuis toute petite en favorisant la nourriture bio tout en gardant une activité sportive à côté pour être au top de ma forme. De façon générale, cette tendance est géniale car elle permet à beaucoup de se rendre compte de l’importance de bien manger mais malheureusement cela reste une tendance donc ça peut virer à l’extrême. Si tu veux devenir vegan par exemple, demande-toi bien pourquoi, si cela est vraiment nécessaire et comment tu vas le gérer pour ne pas provoquer l’effet inverse et être mal ; j’en parlerais sûrement dans un autre article !

 

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire