Voyages

Asie – Malaisie et Indonésie

Salut les girls ! On se retrouve pour la 2e partie de mon périple asiatique entre la Malaisie et l’Indonésie. Même si ce voyage date d’il y a quasiment 2 ans je me devais de partager mon expérience avec toi et si tu as la chance d’y aller, n’hésite pas c’est de la folie.

– Malaisie

Après avoir passé quelques jours à Singapour, j’ai effectué une virée en Malaisie et plus particulièrement de Malacca en bus (4h), ce qui m’a permis de voir le pays. Par contre il y a les douanes à passer et ça prend pas mal de temps. Du bus, on peut donc apercevoir des forêts de palmiers c’est juste magnifique, on se croit dans la jungle mais c’est vrai que moi qu’y a l’habitude des forêts de chênes, hêtres… les palmiers ça change quoi. Sur les aires d’autoroute il y a des vendeurs de fruits et c’est juste délicieux, j’ai mangé le meilleur ananas de ma petite vie, il était sucré et même pas acide.

On surnomme la ville de Malacca, « Venise de l’Asie » pour son fleuve qui traverse la ville et les petites embarcations, moi personnellement même si je n’ai jamais été à Venise je n’ai pas vraiment trouvé que ça y ressemblait puisque il y a juste autour du fleuve où ça y ressemble, autour on ne remarque absolument rien.

J’avais un peu peur d’y aller car ce pays est réputé pour être assez dangereux pour les touristes. Personnellement je n’ai pas eu de problèmes mais je pense qu’il faut rester vigilant et ne pas montrer tous nos objets de valeurs. J’ai vraiment beaucoup apprécié le peu du pays que j’ai vu, c’est très joli, la nourriture est délicieuse et les gens sont très sympa. La vie n’est pas chère du tout, on peut manger un plat pour 3€ c’est juste dingue et en plus c’est extra !

J’ai bien évidemment voulu faire un tour en pousse-pousse et on peut découvrir l’ensemble de la ville avec, donc c’est parfait ! C’est vraiment cool et hors du commun, j’ai adoré. En plus ils sont super bien décorés, il y a de la musique et on voit que pour ces personnes, c’est comme leur « bébé », ils y font très attention, le nettoient… C’est aussi bien leur moyen de déplacement que leur travail donc c’est important pour eux. Je te conseille de le faire, cela reste ancré dans la tête.

 

lescombinesdepauline-voyages-malaisie.2

Le détroit de Malacca est connu pour être le détroit des épices. On y voit encore beaucoup de souvenirs ou bâtiments de cette époque ainsi que des colonisations. Malacca a vraiment une histoire et une culture très riche et intéressante.

 

lescombinesdepauline-voyages-malaisie.1

J’ai vraiment beaucoup apprécié Malacca: de la bonne nourriture pas chère, des gens très sympatiques, des jolies choses à voir et une histoire à découvrir. Je pense que cette ville a vraiment un côté historique qui ressemble aux villes françaises ou européennes, ce qui fait qu’étant française je me suis tout à fait intégré à l’esprit historique.

– Indonésie

Pour finir mon expédition asiatique, il fallait finir avec la baignade, la flemmardise et la bronzette, enfin profiter de vacances relax quoi. Je suis allée sur l’île de Bintan, une île à une heure de bateau de Singapour. Pour vous parler un peu de l’Indonésie, c’est composé d’une multitude d’îles réparties sur plus de 5000km², ce qui est juste énorme ! Les hôtels, sur l’île où j’étais, sont répartis en resorts composés de plusieurs bâtiments et restaurants, leur point négatif est qu’on est un peu « enfermé » et que pour voir d’autres endroits il faut prendre un bus spécial pour chaque sortie donc il manque un peu de liberté. J’ai essentiellement profité de la plage, la mer et le soleil personnellement.

 

lescombinesdepauline-voyages-indonésie.7

 

 

lescombinesdepauline-voyages-indonésie.6

 

 

Le gros point positif de mes vacances était que nous étions en période de Ramadan et donc il n’y avait presque personne. Comme tu peux le voir sur les photos, la plage est vide !! Et on est au meilleur moment de la journée pour bronzer sous les palmiers, bouquiner et se baigner. Je voudrais attirer ton attention sur la mer; l’eau est claire et surtout très chaude, on peut « rentrer dans l’eau » sans prendre trois plombes c’est juste extra, c’est comme si tu prenais un bain chaud. On me l’avait toujours dit mais, en testant par moi-même, je dois avouer que c’est complètement vrai.

 

lescombinesdepauline-voyages-indonésie.10

 

lescombinesdepauline-voyages-indonésie.9

 

lescombinesdepauline-voyages-indonésie.8

La plage est vraiment ma-gni-fique et je dois avouer qu’avec le soleil, la mer et les magazines à lire c’est juste l’endroit parfait. En plus il y avait vraiment peu de monde donc on était vraiment tranquille c’était super.

 

lescombinesdepauline-voyages-indonésie.3

 

lescombinesdepauline-voyages-indonésie.2

 

lescombinesdepauline-voyages-indonésie.1

Après avoir passé plusieurs jours dans des villes c’est juste génial de se reposer dans un endroit aussi « paradisiaque » que celui-ci. Je suis une grande accro de la baignade, bronzette et farniente et je dois avouer que c’était encore au-delà de mes attentes. C’était un dépaysement total avec une ville nouvelle et moderne à découvrir, une ville culturelle avec son histoire à découvrir et pour finir quelques jours à bronzer, se baigner et profiter du climat tropical. Chaque destination était importante, pour moi, ce sont des endroits très différents et puis les vacances c’est toujours trop cool, non ?

 

lescombinesdepauline-voyages-indonésie.5

Bisous, Pau ♡

2 Comments

  1. autre paupau Reply

    merci paupau pour ce super article lu à tes côtés en cours d’info market

Leave a Reply