Voyages

Asie – Singapour

Bonjour ! Je reviens aujourd’hui pour te parler de mes vacances à Singapour, même si c’était il y a 2 ans déjà j’ai toujours rêvé de les publier car pour le moment c’était surement une des meilleures vacances de ma vie. Je suis partie une dizaine de jours mais j’ai aussi été en Malaisie et en Indonésie dont je vous parlerai dans un 2nd article. C’était un voyage incroyablement enrichissant et vraiment super, j’ai adoré. On découvre un tout autre monde (l’Asie), les philosophies ne sont pas les mêmes qu’en Europe, les moyens de transports ou les bâtiments sont beaucoup plus modernes mais à certains endroits il existe aussi des quartiers plus pauvres, le contraste est assez fou. Singapour est une dictature donc faites attention à vos actes, c’est très sévère mais c’est bénéfique pour certaines choses: c’est propre, les gens sont respectueux et tout fonctionne rapidement. Voici l’hôtel Marina Bay Sands, un passage obligé puisque que cet hôtel est célèbre dans le monde entier pour son architecture hors du commun et je dois avouer que c’est très impressionnant. Tous les soirs il y a un show laser (photo) mais qui n’est pas aussi impressionnant qu’on se l’imagine. Cet hôtel est devenu un vrai lieu touristique, il y a également un centre commercial en dessous ainsi qu’une station de métro. On peut monter sur la terrasse, à l’avant du « bateau » et la vue est dingue.

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.1

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.8

J’ai pris cette photo sur la terrasse de l’hôtel et on y voit la piscine, le port au loin (qui est quand même le second mondial après Shanghai) ainsi que les buildings du quartier des affaires.

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.7

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.6

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.4

Ensuite il y a Gardens by the Bay, un jardin écologique avec des « grands arbres en aciers », une passerelle, des serres contenant des espèces venant du monde entier mais particulièrement tropicales et des allées de promenade. Cet endroit est parfait pour se détendre en pleine ville. J’adore cet endroit et je pense que si je vivrais là-bas, j’y passerai mes week-ends car c’est vraiment super cool.

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.3

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.2

Dans ce parc écologique se trouve donc deux serres: une pour toutes espèces et l’autre uniquement pour les fleurs. J’ai décidé de n’en visiter qu’une seule parce que je voulais voir avant tout cette fameuse cascade. On peut se promener sur des passerelles, voir la chute d’eau de plusieurs points de vues et découvrir beaucoup d’espèces (qui doivent demander beaucoup d’entretien!)

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.10

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.11

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.12

A côté de Singapour se trouve une île nommée Sentosa. C’est un peu l’endroit touristique de rêve avec des hôtels, des bars, des restaurants, des activités en tout genre et les studios Universal (que je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter). C’est vraiment très joli et il y a des tas de choses à faire sur cette île qu’il faudrait y passer vraiment plusieurs jours pour découvrir tout ou la plupart. Je suis personnelement allée sur cette île en « cable car » et je vous le conseille fortement. On y va une fois (ou presque) dans sa vie et l’expérience est assez dingue surtout qu’on découvre d’abord l’île d’au-dessus, surtout les jolies villas.

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.13

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.14

J’ai adoré la ville de Singapour, très moderne, très classe, vraiment super! Je dois avouer que le premier jour j’étais complètement perdue: cela fait très bizarre de se retrouver avec que des asiatiques autour de nous et presque pas d’européens mais on s’habitue très vite. Ensuite le climat pour un européen est très fatiguant car on a pas l’habitude du tout de ce climat chaud sans aucun souffle de vent. La différence entre l’intérieur (20°C avec la clim) et l’extérieur (35°C) est assez dingue aussi. La vie est plutôt chère, surtout les hôtels qui sont hors de prix.

 

lescombinesdepauline-voyages-singapour.5

 

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply