Fashion week de Pauline

Books time

Hey tout le monde ! En ce lundi matin, je vais te parler d’un truc que j’adore: la lecture. Eh oui, je suis une grande lectrice, qui a pas mal de livres à son actif déjà, et qui lit surtout en vacances maintenant, les blogs, les magazines et les livres pour les cours m’occupent pas mal de mon temps de lecture donc j’ai dû mal à lire pendant l’année. Pour la petite anecdote, mes parents lisent autant que moi si ce n’est plus, ce qui fait que notre maison pourrait être « une véritable bibliothèque municipale », c’est pour dire haha.

Ici je te présente mes livres que j’ai prévus de lire cet été, ainsi que les derniers livres (et magazines) que j’ai lus ; je reviendrai pour une autre édition si ça t’as plu, n’hésite pas à me le dire en commentaire !

 

How to be a parisian wherever you are – Caroline de Maigret, Anne Berest, Audrey Diwan, Sophie Mas

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.2

 » Trust firmly in your luck, cling to your happiness and dare to take risks. They will see you and learn to accept you. » – René Char, The Dawn-Breakers

Une citation qui me tient très à cœur et qui me correspond totalement, comme cette œuvre écrit notamment par Caroline de Maigret, une femme à plusieurs visages que j’adore. Un livre qui parle de La Parisienne et de la vie qui l’entoure. Un livre hyper intéressant, uniquement en anglais, dont les photos illustrent vraiment bien l’écriture. Pour les passages que j’ai lu, j’adore. J’attends d’être les pieds en éventail sur la plage (et pas du tout lookée façon chic à La Parisienne) pour le finir.

Chanel & Co Les amies de Coco – Marie-Dominique Lelievre

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.3

Chanel & Co retrace la vie de Coco Chanel à travers des archives inédites qui rappelle « Sex and the City » un siècle en avance. Une grande femme qui doit aussi son talent à sa vie intrépide, à ses amies et à ses voyages. Tu dois te dire, Chanel, évidemment, c’est pour Mademoiselle Les combines de Pauline. Bah tu te trompes pas, avec Chanel on ne peut pas se tromper, pour moi ça correspond à une espèce de case départ, à ma base de la mode, bien sûr c’est personnel. Le 1er chapitre est déjà bourré d’informations les plus incroyables et personnelles, un vrai bijou sur Chanel j’imagine.

Jamais deux sans toi – Jojo Moyes

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.8

La plume de Jojo Moyes m’avait subjuguée lors du roman « Avant toi », véritable explosion de sensations pour un livre définitivement ancré dans la réalité. « Avant toi » est l’histoire d’une jeune fille au chômage et d’un homme tétraplégique, ancien homme d’affaires et passionné par les voyages et sensations fortes. Ce dernier voulant mettre fin à ses jours 6 mois plus tard, il ne reste plus qu’à Lou à le faire changer d’avis. Ce roman, très instructif, parle d’espoir, de maladie, d’amour, du quotidien ainsi que d’un sujet compliqué: l’euthanasie. Bien que très lourd niveau contenu, il nous amène à l’évasion. Tu l’as compris Jojo Moyes a mis la barre haute avec ce roman que j’avais complètement adoré. « Jamais deux sans toi » est différent, j’en attends énormément de la part de l’auteur dont l’écriture est vraiment sensationnelle, je me le garde aussi pour mon séjour en vacances en août. L’histoire: Jess, mari disparu et deux enfants et Ed, millionnaire qui risque la prison ; deux êtres en perdition dont l’histoire d’amour est aussi bien boulversante qu’inattendue. J’ai qu’une hâte: découvrir la totalité de l’histoire.

Le défilé des vanités – Cécile Sepulchre 

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.5

Une fiction basée sur la réalité du quotidien d’une rédactrice en chef d’un grand magazine de mode, qui traite de tous les dessous, les faces cachées de la jungle qu’est le milieu de la mode. Un livre très instructif où la concurrence, les extravagances, les futilités et les couteaux dans le dos sont nombreux, destiné à ceux qui veulent entreprendre un travail dans ce monde de fous. Comme moi quoi, la folie modesque m’a déjà atteint et comme je te l’ai déjà dit, vis ta vie à fond et crois en tes rêves. J’ai beaucoup aimé ce livre, à la fois délirant et impitoyable, à l’image de ce qu’est la mode aujourd’hui ; pour la peine je l’ai même lu deux fois !

La mode comme observatoire du monde qui change – Gérald Cohen

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.4

On parle de mode certes, mais surtout de notre monde qui va à 100 à l’heure. On y évoque tous les problèmes à venir dans notre société, sujets très terre-à-terre et actuels. On nous fait pas rêver la mode, le luxe, les belles choses ; on nous montre la mode telle qu’elle est tous les jours et comment elle évolue dans ce monde complètement fou. Il parait qu’il suffit de s’intéresser à l’actualité pour être conquis, je vous confirmerai cela dès que je l’aurai lu, mais j’apprécie vraiment cette idée de parler de mode à travers l’économie et la pollution par exemple.

Le Body Book – Cameron Diaz

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.11

Pour commencer, j’adore Cameron Diaz en tant qu’actrice, elle est vraiment remarquable. Ensuite, je m’intéresse beaucoup à l’alimentation saine et équilibrée ainsi qu’au sport et à la psychologie positive. Ce livre réunit tout ce que j’aime. Très instructif et très complet, il nous donne envie d’aimer notre corps davantage (si toi aussi tu te reconnais en train de râler parce que ton corps te plait pas, tape dans tes mains !) et d’avoir confiance en soi. Un vrai challenge à vie pour une fille timide, stressée, complexée et avec une confiance en soi à peu près égale à la taille d’une fourmi ; ce livre m’a donné envie de changer ou plutôt d’évoluer avec moi-même, comme quoi quand la motivation est là rien ne peut l’arrêter. J’espère réellement me détacher de ces boulets qui me suivent depuis toujours. Je le conseille à tous, surtout si tu ne te sens pas réellement bien avec toi même, moi je crois en un nouveau et meilleur toi !

Icônne – Natoo

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.7

Un livre complètement original et hilarant à l’image de Natoo, youtubeuse, dont les vidéos me font toujours exploser de rire. Ce livre ne déroge pas à la règle, tout est imaginé de A à Z, que ce soit les pubs, les articles et même l’interview. Rien de très philosophique, mais si t’as envie de rigoler je te le conseille, il est vraiment génial et tout est vraiment hyper bien pensé, c’est ce qui m’a bluffé.

Grazia

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.6

J’ai été une inconditionnelle du magazine Be, hyper déçue de savoir qu’il devenait bi-annuel, mais heureuse de découvrir Grazia. Certes, Be reste number 1 dans mon cœur mais Grazia a été une véritable découverte. Aussi bien les éditos mode que les différents articles, je trouve toujours mon bonheur. A mettre d’urgence dans son sac pour lire à la plage !

As you like

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.9

Mon magazine coup de cœur. Découvert par la jolie bloggueuse Pauline du blog Pauline fashion blog, que je suis depuis des années et que j’adore, très heureuse de faire la couverture de ce magazine, je me suis empressée d’aller l’acheter. Pour la petite anecdote je l’ai acheté à la gare à Paris, et je l’ai même conseillé à quelqu’un pour vous dire haha. Il est vraiment complètement génial, c’est fou: un design de malade, des bloggueuses, du web, des photos, de la mode, de la déco, bref j’aime tout. Vraiment tout. Je te le conseille à 100%, c’est beau, c’est classe, c’est utile, c’est intéressant, c’est mode, what else ? D’ailleurs pour la petite histoire, en plus de Pauline qui fait la couverture, il y a 3 autres Pauline dans le magazine, il ne manque plus que moi haha #Dreamer.

lescombinesdepauline-lifestyle-bookstime.1

Dis moi si cet article t’as plu en commentaire ainsi que si t’as déjà lu un de ces livres et ton avis dessus. Je referai peut être une seconde édition « Books time ». Je rajouterai d’ailleurs sur cet article dans une autre couleur, l’avis des livres que je n’ai pas encore lu, ce qui ne saurait tarder. Je te tiendrais au courant sur Twitter et Facebook bien sûr.

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply