Mode

Businesswoman

Hello ! On se retrouve aujourd’hui avec une tenue parfaite de businesswoman pour aller travailler. Tu sais combien j’aime porter des tailleurs, inspirée par les folles journées de ma maman adorée, et comme j’aime mixer les styles afin de créer mon look « effortless chic« . Pour moi, la femme d’affaires (ou businesswoman) est forte, avec de l’ambition, passionnée, intelligente et audacieuse. Elle m’inspire un certain idéal de travail et devient comme un objectif à atteindre dans ma vie future. Pour cela cette femme a besoin d’être à l’aise dans ses vêtements tout en restant chic et élégante pour mettre en avant son professionnalisme (jusqu’au bout des ongles haha) et le tailleur devient la pièce idéale. A porter perchée sur des escarpins (10 cm de hauteur pour maximiser l’allure élancée de la silhouette #teamhighheels) ou bien avec des baskets blanches pour un style plus sportswear, le tailleur est l’uniforme parfait pour l’automne.

Je porte une chemise à fines rayures bleu ciel, c’est la chemise du financier tu vois et un pantalon de tailleur gris chiné. Je les ai associés à ma veste favorite du moment ; j’adore le côté cool de la matière mélangée à la forme beaucoup plus chic du blazer. Evidemment, je porte mes escarpins noirs ajourés, que je trouve parfaitement adapté à cette tenue. Touche féminine oblige pour ce look qui reste quand même plutôt masculin aussi bien au niveau des coupes que des pièces ou des couleurs, j’aime porter ce collier argenté aux 2 minis diamants (fake). Pour twister le côté trop classique, j’ose mon sac de « madame » rouge qui matche avec mon rouge à lèvres, la final touch !

Businesswoman

Businesswoman

Businesswoman

Businesswoman

Businesswoman

Businesswoman

Businesswoman

Businesswoman

Businesswoman

Businesswoman

Chemise : H&M // Veste : Topshop // Pantalon : H&M // Escarpins : Stradivarius // Sac : Galeries Lafayette // Collier : Forever21

Vernis : Cocktail bling – Essie // Rouge à lèvres : Porte baisers n°04 Red Tango – Etam

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply