Mode

California in Madrid

Hello ! Trop contente de te retrouver avec une tenue que j’adore, mais surtout dans un lieu iconique à Madrid: « Gran Via« . Cela me rappelle New York mais sinon c’est aussi l’endroit branché de la ville où on y retrouve toutes les grandes enseignes et beaucoup de rooftops très sympathiques. C’est pour cela qu’on pourrait dire que c’est le parfait mélange entre Madrid et la Californie (California) avec cette ambiance chill au cœur des buildings. Ce look me permet de te parler de la tendance mode « logomania », c’est-à-dire les logos des marques qu’on retrouve soit en petite touche sur le devant d’un t-shirt ou alors en total look comme ici sur une robe sweat. Véritable tendance à l’ère d’Instagram, ce sont les millennials qui la maîtrise le mieux bien qu’elle fut lancée dans les années 1990. C’est également une vraie force de communication pour les marques parce que cela permet de créer une communauté qui partage les mêmes valeurs.

Je porte une robe sweat grise avec le logo « California U.S.A », j’adore son style et en plus, elle s’inspire d’une pièce d’une marque de luxe (Balenciaga, pour ne pas la citer). Pour continuer dans l’esprit de mélanger les styles comme j’aime, j’ai opté pour des cuissardes noires bi-matière (daim et néoprène): cela me permet de casser le côté trop street de la robe et celui trop sexy des cuissardes, c’est le mix idéal !

Côté accessoires, j’ai choisi de suivre la tendance des barrettes pour une petit côté bling-bling ahah, j’adore parce que ça apporte vraiment un petit truc en plus avec une coiffure simple. Celle-ci est large, simple et argentée, mais en vrai il y en a de tous les styles et couleurs, cela permet de se créer plein de styles différents. La touche finale c’est mon café, toujours à la main, qui se fond parfaitement avec ce look et ce décor à la newyorkaise !

look - California in Madrid
look - California in Madrid
look - California in Madrid
look - California in Madrid
look - California in Madrid

Robe: Missguided // Cuissardes: Stradivarius // Barrette: Zara

Bague: Guy Laroche  // Bracelets (dans l’ordre): bijouterie, AgathaFraboso

Merci à Estelle (@sharegaes) pour les photos !
Bisous, Pauline ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.