Fashion week de Pauline

Défilé de mode « Aux 4 coins du monde » chez Veuve Cliquot

Hi babies ! J’ai assisté à un défilé de mode dans les caves de Veuve Cliquot et c’était dingue ! Avant de parler mode, notons juste qu’une cave à champagne comme lieu de défilé c’est majestueux. J’adore ce côté vintage que peuvent apporter les voûtes et les pierres anciennes dans la pièce. Au-delà du lieu, j’adore découvrir des nouveaux créateurs, tu me connais, je trouve cela tellement enrichissant autant pour ma connaissance en mode que pour mon plaisir personnel et ma curiosité en la matière. Un grand bravo aux 8 jeunes créateurs qui ont participé à ce défilé : Atelier de création Mounekette, Emmanuelle C. Paris, Quadrivium Paris, De La Sébure, AnnaWans, Galeries Lafayette, Laura Mansuy Accessoires et Wang Yali. Je te présente tout de suite les moments forts de la soirée ainsi que les créateurs qui m’ont bluffé par leur travail, leur créativité ou leur folie, c’est parti !

Diplômée en broderie d’art, Laura Mansuy confectionne des accessoires et des bijoux brodés. Après avoir travaillé avec les plus grands comme Dior ou Chanel, elle lance sa première collection urbaine aux accents ethniques inspirée des tendances et d’elle-même. Elle travaille notamment avec le cristal Swarovski, du cuir naturel, du fil d’or ou des soieries ; c’est un mélange riche et somptueux.

Défilé de mode "aux 4 coins du monde" chez Veuve Cliquot

Quadrivium Paris s’est tournée vers un style de vêtements et accessoires avant-gardistes. J’adore leur côté décalé et fun en utilisant les volumes, les imprimés psychédéliques et les couleurs pour donner du pep’s aux différents looks.

Défilé de mode "aux 4 coins du monde" chez Veuve Cliquot

De La Sébure est une marque pour homme avant-gardiste qui s’inspire des traditions africaines et de la modernité européenne. On y retrouve du wax, tissu africain par excellence, mais porté dans des coupes très actuelles. Véritable collection audacieuse, le mot d’ordre est oser : oser la couleur, oser les imprimés et oser être audacieux !

Défilé de mode "aux 4 coins du monde" chez Veuve Cliquot

Pour la pause gourmande (tu me connais je ne peux pas passer à côté haha), il y avait des petits fours et verrines mais surtout du champagne Veuve Cliquot. Véritable partenaire de l’événement, c’était un vrai plaisir de déguster une petite coupe (j’avoue le champagne c’est une petite passion oups) et pour le coup, Veuve Cliquot fait partie de mon top.

Défilé de mode "aux 4 coins du monde" chez Veuve Cliquot

AnnaWans est une marque qui représente aussi bien la création contemporaine grâce aux nouvelles techniques que le savoir-faire africain avec le fameux wax, tissu aux nombreuses couleurs et différents imprimés. Créées par 4 sœurs passionnées de mode, les créations mettent en valeur le corps féminin pour sublimer toutes les morphologies. Marque familiale, l’inspiration ne déroge pas à la règle : la culture de la famille fait partie des créations, Anna Wans est d’ailleurs le nom de la grand-mère ! Un beau mélange de culture pour une évolution toujours plus intéressante de la mode !

Défilé de mode "aux 4 coins du monde" chez Veuve Cliquot

Emmanuelle C. Paris est une marque favorisant la création « made in France » qui s’inspire de la féminité pour créer des collections graphiques et intemporelles pour une femme rêveuse, aventurière et mystérieuse. Les pièces sont modernes et ancrées dans l’air du temps. Inspirée par des grands créateurs tel que Balmain, ses créations deviennent des véritables booster de confiance en soi. Un cocktail rock digne d’un endroit enchanté, perso j’adhère à fond !

Défilé de mode "aux 4 coins du monde" chez Veuve Cliquot

L’atelier de création Mounekette a gagné un prix des métiers d’art et a même ouvert sa première boutique mais c’est son partenariat avec le comité Miss Champagne Ardenne pour Miss France depuis 2 ans qui nous rend complètement admirative. C’est d’ailleurs elle qui crée le fameux costume régional qu’on peut voir le soir de l’élection Miss France. Des jolies robes qui nous en mettent plein les yeux !

Défilé de mode "aux 4 coins du monde" chez Veuve Cliquot

Merci les filles pour cette belle soirée.

Merci à Cyrielle Giot pour les photos !

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply