Beauté

Empties: de belles découvertes

Salut ! On se retrouve pour mes derniers empties du moment, et je dois avouer qu’ils regroupent de super découvertes. Je te fais donc découvrir quelques uns de mes coups de cœur et n’hésite pas à t’en inspirer pour tes prochains achats !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Lait corps hydratant soyeux au beurre de mangue – Les cosmétiques (Carrefour)

Vraiment surprise de la qualité de ce lait pour le corps, j’adore l’odeur de mangue en plus, et moi qui était carrément sceptique pour le côté soyeux, il hydrate et rend la peau toute douce, mais genre vraiment tu vois? A ce prix-là, je peux que te dire de foncer les yeux fermés (fais gaffe à pas te cogner haha).

  • Baume à lèvres à la menthe – Balmi

En faisant mes articles Empties, je me rends compte du nombre impressionnant de baume à lèvres que j’utilise ! Celui-ci fait parti de mes coups de cœur parce qu’il hydrate très bien et pour longtemps les lèvres (bah oui c’est quand même le but haha). Au delà de ça, son packaging est trop mignon et j’adore l’odeur, qui tient un petit moment tout de même sur les lèvres. Je rachèterai sans hésiter ce produit, et donc je te le conseille (en plus c’est petit prix et ça j’adore!)

  • Baume à lèvres Eight hour cream SPF 15 – Elizabeth Arden

En parlant des baumes à lèvres en voilà encore un ! J’ai adoré l’effet qu’il avait sur les lèvres, en plus d’une hydratation intense : on voit que les lèvres sont en bonne santé. Seul point négatif, c’est son prix, je trouve que dépenser plus d’une vingtaine d’euros pour un baume à lèvres c’est trop, surtout quand il en existe des super à petit prix. Attention également à son odeur assez forte, de plantes ou d’huiles essentielles je dirais, mais moi j’aime beaucoup, à tester si on veut des lèvres de luxe haha.

  • Vernis de protection top coat « Insta-dry » – Sally Hansen

La dernière fois je te parlais de base pour le vernis et cette fois-ci, on parle de la finition. Pour avoir une manucure vraiment niquel, je te conseille de toujours ajouter un vernis de finition car il te fera des ongles plus brillants et un vernis qui tiendra plus longtemps. Celui-ci, en plus de remplir ces critères avec brio, il te permet de sécher ton vernis beaucoup plus rapidement, inutile de préciser qu’en tant que NPA (comprendre Nail Polish Addict), j’adore et fonce si t’es comme moi (ou juste si tu recherches un bon vernis de finition!)

  • Mascara I ♥ extreme – Essence

Ce mascara est certainement le meilleur à petit prix ! Il fait un volume de malade, sépare bien les cils et ne fait pas de paquet, mais surtout il coûte environ 5€. Je te le conseille fortement, il est vraiment génial et pour faire une comparaison, je dirais qu’il ressemble assez au volume déployé de chez Yves Rocher. Sans aucun doute le meilleur mascara rapport qualité/prix: il remplit tous les critères !

  • Mousse nettoyante (pour peaux à tendance acnéique) – Cetaphil

Cette mousse nettoyante est excellente pour les peaux à tendance acnéique comme la mienne car elle permet de nettoyer la peau en profondeur tout en douceur. En plus, elle est sans savon et non comédogène donc formulée pour les peaux sensibles également. C’est un produit que je rachèterai sans hésiter, il a eu un effet vraiment bénéfique sur ma peau et je te le recommande à 100% car c’est un vrai coup de coeur !

  • Crème de jour équilibrante (pour peaux grasses) – Reference

Hydrater sa peau est un des principe les plus importants pour avoir une peau en bonne santé et un teint éclatant. Cette crème, composée notamment d’argile blanche, de cire de riz, d’eau de lavande, de gelée royale, de bardane, de collagène marin et autre, permet d’hydrater les peaux grasses tout en leur garantissant un effet légèrement matifiant et une sensation de peau pure qui respire. Super produit, je me suis simplement lassée de l’odeur à force, après 4 tubes je crois haha, il n’empêche que j’adore ce produit, tous comme la plupart des produits Reference en général.

  • Fond de teint Face and body teinte N2 – M.A.C

C’est un fond de teint à l’eau, aquarésistant, à couvrance très naturelle et longue tenue. Bien qu’ayant des imperfections, je préfère toujours les produits pour le teint peu couvrant qui restent naturels. Celui-ci est vraiment très léger et je le conseille à celles qui, de base ont une peau presque parfaite mais du coup qui n’en ont pas forcément besoin. De mon côté, même si je reste mitigée sur ce produit, je ne me redirigerais pas vers lui car il reste quand même très peu couvrant d’autant plus que j’ai eu des boutons en plus (no way l’acné c’est déjà assez!!). Pour cette fois M.A.C c’est pas le top (ouf ça fait des économies pour les rouges à lèvres haha).

  • Shampooing Fioravanti révélateur de brillance – René Furterer

J’aime beaucoup les produits capillaires de cette marque et j’en suis pas déçue. Celui-ci va neutraliser l’effet du calcaire sur le cheveu grâce à la présence de vinaigre d’acerola et autant te dire qu’il tient parfaitement ces promesses. C’est un super shampooing qui rend les cheveux soyeux, doux, en bonne santé et très brillants.

  • Lotion apaisante aux 9 plantes (pour cuir chevelu irrité) – Saint Algue

Cette lotion, enrichie en huile essentielle de cèdre, un antiseptique naturel, apaise, détoxifie, rééquilibre le cuir chevelu tout en combattant les inconforts. Grande stressée, je me gratte très souvent la tête (oui ça parait tellement glamour dis comme ça) mais c’est un peu un toc que j’essaie de combattre pour tout t’avouer. Ce produit est vraiment sympa, l’effet rafraichissant fait trop du bien, mais je trouve qu’il n’est pas assez efficace sur le long terme ; j’attend tes propositions !

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire