Beauté

Empties – Hair and care

Salut ! On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle série d’articles « Empties » où je parle de produits de beauté totalement finis jusqu’au fond du bouchon et j’en donne un avis objectif au possible mais surtout qui correspond à mes goûts et à ma peau ou à mes cheveux. Découvert sur le blog de Coline  j’ai adoré l’esprit de la chose parce que c’est seulement lorsqu’un produit est fini qu’on se rend vraiment compte de ce qu’il vaut et surtout s’il nous convient sur le long terme. Je te laisse donc découvrir mes petits produits en direct de ma salle de bain, et on se retrouve d’ici 1 ou 2 mois avec uniquement du maquillage alors que là c’est uniquement consacré aux cheveux et aux soins. Comme j’ai toujours du mal à finir mes produits (#beautyaddict) j’ai collectionné tout ça depuis quelques mois bien sûr haha.

 

– Hair

 

lescombinesdepauline-beauty-empties-hairandcare.1

 

  • Shampooing Astera – René Furterer

Il promet au cuir chevelu irrité et sensible de lui apporter fraicheur et apaisement grâce à un mélange d’huiles essentielles froides (menthe, eucalyptus…) et je trouve qu’il tient parfaitement ses promesses. Ayant un cuir chevelu qui s’irrite facilement (stress bonjour!), il donne vraiment un boost d’énergie et je l’adore, je pense d’ailleurs tester toute la gamme Astera du coup.

 

  • Shampooing Go Blonder – Sheer Blonde John Frieda

Il est destiné avant tout aux blondes, moi je m’en suis servi pour entretenir mon tie & dye et j’ai vraiment adoré. Il a réellement une action éclaircissante sur les cheveux (grâce à la camomille et au citron), étant un shampooing c’est assez fou. J’ai remarqué surtout un résultat optimal en l’utilisant à chaque shampooing plus que seulement une fois de temps en temps, je le conseille surtout aux blondes d’entre nous.

 

  • Shampooing et après-shampooing à la banane –  The Body Shop

Ces produits à la banane, issue du commerce équitable, doit apporter la « banane » à vos cheveux. Effectivement, les cheveux éclatent de santé ; ils sont brillants, doux et soyeux. On voit que les cheveux sont bien entretenus je trouve. Seul bémol: une augmentation de prix fulgurante depuis mon achat: maintenant 18€ les 2 produits alors que je les avais payé 10€ !

 

  • Shampooing sec à la cerise – Baptiste

Le shampooing sec permet aux cheveux qui rengraissent facilement de leur redonner fraicheur et volume pour 1 jour de plus. Les shampooings sec Baptiste sont mes indispensables, je ne m’en passe jamais, que ce soit le format voyage ou classique, toutes odeurs confondues puisqu’avec un cuir chevelu qui regraisse c’est un peu le truc qui te sauve la vie le matin haha.

 

  • Gelée éclaircissante – Garnier

Ce produit, à l’extrait de camomille, éclaire progressivement vos cheveux comme le soleil, pour un effet méché ou tie & dye. Personnellement ce produit est un petit miracle, c’est mon allié pour un tie & dye relativement naturel à la maison. Il fonctionne aussi bien sur les blondes que sur les châtains, après la durée d’éclaircissement est plus longue. Pour plus de détails, regarde mon article sur le tie & dye juste ici.

 

– Skin care

 

lescombinesdepauline-beauty-empties-hairandcare.2

 

  • Lait velouté à la vanille bio –  Yves Rocher

Ce lait pour le corps promet d’hydrater rapidement grâce à une texture légère et laisser une peau douce et hydratée pour la journée. Rien de plus à ajouter, à part l’odeur qui est juste dingue. De toute façon Yves Rocher est une des marques les plus accessibles que ce soit en terme de prix, de magasins en France ou même de choix de produits qui sont souvent de bonne qualité, surtout les soins à mon avis.

 

  • Lotion tonique douce aux pétales de rose – Nuxe

Cette lotion promet d’apaiser les peaux sensibles, de rafraichir et de parfaire le démaquillage. Je ne suis pas forcément convaincu par ce produit qui, apaise et parfait le démaquillage mais côté rafraichissement c’est rien de fou, d’autres lotions sont mieux, de plus l’odeur de la rose (#prodigieuseaddict) est vite entêtante.

 

  • Crème fraiche de beauté peaux sensibles/normales – Nuxe

Elle est destinée à désaltérer et adoucir la peau, en la tenant hydratée pour 24h. Pour ma part, je l’utilise tous les matins, dû à mon traitement pour l’acné j’avais besoin d’une crème hydratante plus riche et celle-ci est vraiment top. Encore une fois ma peau grasse ne l’a pas supporté l’été, mais je me redirigerais très facilement vers celle-ci dès que ma peau aura « soif ». C’est une des meilleures crèmes hydratantes car en plus d’être au top niveau qualité le prix reste tout de même très abordable je trouve.

 

  • Gommage corps à la figue – Les Cosmétiques (Carrefour)

Etant extra doux, ce gommage semble destiné aux peaux plutôt sensibles. Je trouve pour ma part, qu’il gomme vraiment bien et permet une peau toute douce pour un prix vraiment abordable. Très surprise d’ailleurs par la qualité des produits beauté Carrefour, c’est une jolie découverte.

 

  • Gel douche « douceurs d’enfance » au bonbon Cola – DOP

Je suis fan des gels douche douceurs d’enfance qui sont vraiment top avec des odeurs, qui donnent limite faim, sauf celui-là haha, l’odeur est juste impossible à respirer après un moment, c’est vraiment trop fort et entêtant.

 

N’hésite pas à me dire en commentaire si ce genre d’article te plait !

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply