Beauté

#Empties : le retour

Hello les girls ! On se retrouve pour parler beauté avec le retour des #Empties ! J’adore te donner mon avis sur les produits que je finis pour avoir un avis vraiment global sur leur efficacité. Il faut savoir que je me renseigne beaucoup avant d’acheter un produit, c’est pour cela que je suis rarement déçue lorsque je t’en parle. Ce n’est pas pour autant que je ne suis pas 100% honnête pour dire ce que je pense, mais à force de regarder des blogs et des chaines YouTube je devine quels produits sont faits pour moi, ceux à éviter, les découvertes à tester etc. Bien sûr il y a toujours des ratés, mais cela permet d’éviter de gaspiller son argent, alors passons au blabla !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Base de fard à paupières « Primer potion » – Urban Decay

Je commence par la base des bases cette fois-ci puisqu’une base pour les yeux permet de faire tenir ton fard à paupières plus longtemps. A force de me maquiller (3 ans que je me maquille quasiment quotidiennement sauf le dimanche of course!), j’ai remarqué une réelle différence avec et sans : plus de fards qui migrent. Celle de chez UD est une incontournable, et je le conseille également, elle fait super bien le job ! Le seul point négatif est son packaging, pas forcément très économique ou même pratique, mais ils l’ont changé depuis, bien joué les gars !

  • Baume à lèvres à la grenade 100% naturel – Bee natural

Toujours aussi dingue des baumes à lèvres comme tu vois ! Celui-ci est 100% naturel et sent bon la grenade, c’est donc un gros point positif pour lui. Côté packaging c’est vraiment pas top : tout en plastique, qui fait assez cheap, et capuchon pas pratique. Dommage puisque l’efficacité côté hydratation est là !

  • Lotion équilibrante matifiante (pour peaux mixtes à grasses) – Reference

J’utilise des lotions systématiquement pour me nettoyer le visage le matin puisque cela n’agresse pas ma peau et j’estime que celle-ci ne nécessite pas d’un important nettoyage après une nuit de sommeil. Je privilégie les formules qui me permettent de réguler le sébum tout en étant respectueux de ma peau. Celle de chez Reference à base d’eaux florales de lavande et d’hamamélis, d’oligo-éléments et vitamine B6, remplit tous ces critères mais attention tout de même aux plus sensibles car elle contient un peu d’alcool. A force je me suis lassée de l’odeur et j’ai voulu changer (après la 4e bouteille quand même!) mais je te la conseille vraiment puisque son action est bluffante contre la brillance !

  • Mascara « The Rocket volum’ express » – G. Maybelline

Les mascaras et moi c’est une grande histoire. Niveau maquillage c’est mon produit préféré (si on oublie la tonne et demi de rouge à lèvres et vernis, of course!) parce qu’il change tout de suite ton regard mais aussi ton visage entier. J’aime avoir une frange de cils bien fournis avec une longueur et un volume de fou, genre effet faux-cils tu vois. J’aime pas les mascaras qui ont un effet trop naturels d’ailleurs. Le rocket volum’ express définit parfaitement les cils en leur donnant un max de volume, je l’adore même s’il y a mieux côté volume, son côté définition surpasse tout !

  • Gel mascara pour sourcils « make me brow » – Essence

J’ai une nouvelle addiction depuis peu : mes sourcils. Mais ne t’inquiète pas, moi je fais ça rapidos avec un gel teinté puisqu’il va combler les trous et fixer le tout, pratique et efficace. Je n’aime pas un résultat très défini et voyant, je veux simplement ajouter une nouvelle définition au regard et depuis je ne m’en passe plus. Par contre, celui-ci n’est pas cher mais pas forcément des plus efficaces car il fixe assez peu finalement. Au passage je suis devenue dingue de celui de chez L’Oréal !

  • Poudre libre translucide « prime and fine » – Catrice

Avec ma peau un peu compliquée, je suis obligée de poudrer mon visage pour éviter de briller (et de ressembler à une disco ball !) ainsi que pour fixer mon maquillage. J’adore les poudres libres transparentes puisqu’elles fixent tout en lissant la peau pour apporter comme un effet « Photoshop ». En gros plus de pores apparents, plus de brillance et une peau veloutée donc c’est déjà un point beaucoup plus positif pour ma peau. Celle-ci est vraiment top puisqu’elle remplit tous ces critères pour un prix mini. Néanmoins j’aimerais quand même tester d’autres marques plus onéreuses juste pour voir s’il y a une différence !

  • Dentifrice 3D white luxe – Oral B

Parlons beauté, parlons dentifrice. Même si ça fait cliché pub, je trouve vraiment tous les dentifrices de la marque Oral B super bien et efficaces, on a l’impression de sortir de chez le dentiste (tu sais ce truc qu’il te fait boire à la fin genre potion à la menthe haha?). Perso j’adore et je le rachète tout le temps, il est top pour une dentition parfaite. Seul point à noter, il n’a pas vraiment d’efficacité folle pour le côté blancheur mais un dentifrice ne peut pas changer grand chose sur ce point !

  • Déodorant original – Dove

Restons dans l’hygiène avec un déodorant (eh oui il faut parler de tout!). L’original de chez Dove est un grand classique : odeur discrète qui sent le propre et efficacité prouvée. Cependant même s’il n’y a pas d’alcool à l’intérieur, il y a des sels d’aluminium. En plus de provoquer des irritations (ça peut gratter !), ils peuvent présenter des risques pour ta santé à long terme. Je reste fan quand même des déo Dove mais j’essaye vraiment de varier pour faire attention !

  • Shampooing hydra-illuminant « infusion lumière » – Dessange

J’essaye de me tourner de plus en plus vers des produits capillaires plus naturels sans silicone, sulfate et tout ce qui peut nuire au cheveu lui même, mais je ne peux m’empêcher de tester des nouveaux produits, surtout quand ils sont abordables côté prix. La gamme « infusion lumière » est vraiment dingue ! Grâce à de la lumière liquide et un minéral rose opalescent, les cheveux retrouvent toute leur lumière, en plus d’être hydratés, doux et soyeux. Je n’ai jamais vu un shampooing qui donnait des cheveux pareils, ils reflètent la lumière de malade quoi ! Je te conseille vraiment de tester, histoire de faire une impasse à la règle, ça vaut vraiment le coup.

  • Gel douche « clean on me » – Soap & Glory

Les gels douche qui sentent bons c’est un peu le rêve de toutes les nanas (ou beaucoup haha!). La marque anglaise Soap & Glory propose plein de produits très vintage (#teamvintage) avec des packagings rose, des slogans fun « Yes, you can have it all.. soft, smooth, sexy skin whenever you want it… » et des illustrations type pin-up des années 50. J’adore cette marque et même si ce produit reste un gel douche plutôt classique, je l’aime beaucoup pour l’odeur (touche de mandarine) et son côté crème comme s’il hydratait la peau en même temps, assez cool en somme !

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply