Beauté

#Empties : skincare version

Salut ! On se retrouve pour un nouvel article beauté avec le retour des Empties. Cette fois-ci j’ai une majorité de produits soins à te présenter, je te laisse découvrir mon avis. Pour une fois, mon avis est très mitigé entre les différents produits, mais c’est sûrement encore plus intéressant pour toi. N’hésite pas à nous donner le tien en commentaires !

  • Gelée de douche bulleuse fabuleuse – Etam

C’est le premier produit que j’ai acheté de la gamme beauté côté soins de la marque pour tester et surtout parce que je voulais encourager son nouveau concept, à la façon de son homologue américain VS, de sortir des produits de beauté. J’adore le packaging sobre et le côté fun du nom ainsi que du design. Cela reste un luxe, parce que son prix est tout de même élevé pour un gel douche. Côté odeur, c’est frais et exotique, en plus il y a plein de petites étoiles dans le flacon, rien que pour ça je valide totalement !

  • Effaclar duo (+) – La Roche-Posay

Produit conseillé par ma dermatologue, c’est un soin anti-imperfections correcteur désincrustant et anti-marques, en gros parfait pour ma peau post-acné mais avec des marques à traiter. Je reste mitigée sur ce produit, malgré de nombreuses critiques positives à son sujet, mais cela vient sûrement du fait que j’ai une peau énormément marquée par l’acné et que de manière générale cela prend du temps à partir. Je pense que c’est un produit à compléter avec un autre soin, peut-être plus concentré pour plus d’efficacité, en tout cas j’ai envie de retenter l’expérience quand ma peau sera déjà mieux !

  • Rainforest moisture hair butter – The body shop

Avec The Body Shop, on est toujours sûr d’avoir des produits cools mais surtout éco-responsable avec plein d’ingrédients naturels et bons pour ton corps. Ce masque pour les cheveux ne déroge pas à la règle puisqu’il est à base d’huile de pracaxi, huile de manketti et de miel issu du commerce équitable. Mais en plus, ce produit respecte au mieux tes cheveux puisqu’il est sans silicones, sans colorants et sans parabens. Et au final est-ce qu’il hydrate bien ? Oui carrément pour l’entretien des cheveux plutôt normaux, par contre pas convaincue pour les cheveux secs. En tout cas rien que pour sa compo clean, on valide.

  • Baume à lèvres Baby lips dr. rescue « too cool » – G. Maybelline

Les Baby lips dr. rescue ont été créé pour être plus hydratants que les classiques. C’est vrai qu’il y a eu un effort au niveau de l’hydratation mais je trouve ça encore trop léger pour des lèvres abimées. Après moi ça me convient très bien pour la journée, et puis j’adore ce petit côté mentholé sur les lèvres, qui donne en plus une très jolie bouche.

  • Anti-cernes Fit me (teinte n°20) – G. Maybelline

C’est mon premier véritable anti-cernes, sorry je me sentais trop en forme pour en mettre avant haha, donc mon avis est peut-être un peu limité. Bon déjà niveau couleur, je le trouve un peu trop « jaune » sur ma peau. Côté couvrance il est pas mal mais je pense qu’il y a mieux aussi, surtout parce qu’il est un peu asséchant pour mes yeux, même si tu le sais, j’ai de base le dessous des yeux plutôt secs.

  • Eau florale de bleuets – Christian Lenart 

Le bleuet est connu pour ses vertus apaisantes et décongestionnantes, ce qui fait de lui l’ingrédient parfait pour une lotion, que j’utilise perso le matin pour nettoyer et préparer ma peau pour la journée. Composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, son effet sur la peau est vraiment agréable tout juste sortie du lit (you know ma tête au réveil haha). Seul point négatif : c’est son odeur, je la trouve littéralement insupportable, surtout dès le matin sorry.

  • Solution micellaire nettoyante purifiante Sébium H²O – Bioderma

Je crois que je n’ai plus besoin de présenter la fameuse solution micellaire Sébium H²O, qui est géniale pour nettoyer et purifier les peaux mixtes à grasses. J’adore ce produit depuis des années, que j’utilise quotidiennement pour me démaquiller la peau, j’ai toujours une bouteille dans ma salle de bain et du coup je te la conseille à 100%, même Mam’s l’a adoptée !

  • Complément alimentaire Solaire intensif (peau dorée éclatante) – Oenobiol

J’adore ce type de gélules pour l’été, cela permet vraiment d’avoir un bronzage joli et doré tout en le gardant un petit moment ; on est fin octobre et je suis toujours bien bronzée, enfin pour le peu que je le suis haha. J’adore ce produit, surtout à base de tomate et de vitamine E, et je te le recommande. Par contre n’oublie pas la protection solaire #Pauprosoleil car ça n’empêche pas de prendre des coups de soleil et c’est bien dommage.

  • Gel-crème contour des yeux Créaline – Bioderma

Il y a quelques mois, j’ai remarqué des petites plaques de sécheresse sous mes yeux (#viedemeuf), il me fallait donc une crème pour le contour des yeux et je me suis tournée vers ce gel-crème qui apaise et hydrate tout en réduisant les poches. On ne va pas se mentir je l’ai surtout choisi parce que j’adore la marque et ses petits prix. Il est vraiment apaisant et la peau devient toute douce mais de par sa formule gel, je ne le trouve pas assez hydratant pour moi.

  • Brow artist plumper – L’Oréal

J’adore les produits pour sourcils qui permettent de les redessiner de façon très naturelle comme le Brow artist plumper, qui est sous forme de petit mascara. Il fait parfaitement son job : mes sourcils sont étoffés, bien dessinés et ne bougent plus de la journée. Son rapport qualité/prix est dingue, c’est d’ailleurs pour ça que j’en garde toujours un dans mes placards !

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire