Beauté

Empties : tops et flops

Salut ! Aujourd’hui c’est un nouvel épisode des Empties spécial tops et flops. J’adore te parler de mes petits produits, mais surtout j’adore regarder ce genre d’articles sur la blogoshpère : cela permet de bien choisir ses produits et d’acheter uniquement quand on est sûr de ce qu’on achète. Résultat : moins de déception, moins de produits inutiles et moins d’argent gaspillé donc on adore !

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

  • Gel douche « douceurs d’enfance » à la tartelette aux fraises – DOP

J’adore les gels douche douceurs d’enfance, leurs odeurs sont à tomber et notamment celle-ci au parfum de la tartelette aux fraises, qui est une de mes pâtisseries préférées. Si tu ne connais pas, cours vite tester cette gamme !

 

  • Baume à lèvres « Pearl & shine » – Labello

Labello est sûrement la première marque qu’on achète en terme de baume à lèvres et pourtant d’après plusieurs études lues sur le web c’est loin d’être la meilleure. Apparemment dans la composition de leurs produits il y aurait une substance qui rendrait les lèvres complètement accro au produit d’où le besoin nécessaire de mettre du baume à lèvres mais qui pourtant n’hydrate pas forcément. Pour ma part je n’ai pas aimé ce produit, je ne trouvais pas mes lèvres assez hydratées et surtout le côté « Pearl & shine » n’avait pas un joli rendu sur les lèvres.

 

  • Vernis gloss rehausseur de brillance – Yves Rocher

Comme je l’avais déjà évoqué, les vernis de cette marque sont loin d’être mes préférés et ce vernis complète mon avis. Néanmoins, je ne suis pas forcément la plus apte à juger ce produit puisque je préfère avoir des vernis de toutes les couleurs plutôt que transparents. Au cas où pour celles qui se demanderaient, il ne fonctionne pas vraiment en top coat (2nde utilité).

 

  • Base de vernis « Ridge filling » – Essie

Une base de vernis est clairement indispensable quand on met du vernis aussi régulièrement que moi. J’avais opté pour cette base, qui lisse les imperfections de l’ongle comme après avoir utilisé un polissoir. De ce côté-là elle a tout bon, cependant je trouve qu’elle ne protège pas assez l’ongle du vernis à mon goût car il a tout de même ce petit côté jaune qui prouve que l’ongle n’est pas en bonne santé. Par exemple avec celle que j’utilise actuellement je n’ai absolument pas ce problème !

 

  • Vernis nude glam n°01 cotton candy – Essence

Décidément les seuls vernis que j’ai fini sont de la même marque ! J’adore ces vernis pour leur rapport qualité/prix juste excellent et cette couleur nude est carrément indispensable quand on est NPA (Nail Polish Addict). Au passage il ressemble au vernis Fiji de Essie !

 

  • Mascara They’re real – Benefit

Ce mascara a déjà une sacrée renommée et pour cause, il promet d’allonger et de volumiser vos cils de telle sorte qu’on les confonde à des faux cils. Incroyable non? Pour ma part, j’adore ce mascara (ici en format voyage), les cils sont allongés et recourbés, la frange de cils est beaucoup plus fournie et même si on n’est pas toutes emballées par ce produit je te conseille vraiment de le tester !

 

  • Eyeliner liquide waterproof 24/7 « Perversion » – Urban Decay

Cet eyeliner permet un tracé précis et ultra fin dans une couleur noire profonde qui tient jusqu’au bout de la nuit. Le souci c’est que le pinceau est tellement fin et précis que l’application n’est pas des plus simple. Il faut prendre le coup de main c’est certain, mais quand il est maitrisé c’est vraiment le meilleur eyeliner pour un trait fin et précis.

 

  • Fond de teint perfection 10h n°20 clair crème – Sephora

Ce fond de teint promet un teint parfait sur une durée de 10h avec une couvrance moyenne grâce à la technologie seconde peau. Je reste assez mitigée sur ce produit à vrai dire car sa couvrance est vraiment exceptionnelle sans faire trop, il a une bonne tenue, il est non-comédogène et son rapport qualité/prix est à noter. Par contre je trouve que la teinte se modifie un peu pendant la journée, qu’il accentue légèrement certaines imperfections et que la tenue n’est pas suffisante pour ma part qui attendait vraiment une tenue spectaculaire.

 

  • Poudre compacte « Skin finish » – Catrice

Cette poudre était ma préférée depuis des mois : peau matifiée et veloutée, grain de peau affiné et prix réduit. Dommage, elle a été discontinué et même si une autre est à nouveau commercialisée, ce n’est pas exactement la même qui d’après les avis n’est pas à la hauteur de la précédente.

 

  • Parfum S by Shakira

J’achète rarement les parfums de stars que je juge trop commerciaux et pure objet de marketing. Cela ne m’empêche pas de les sentir et j’avais eu un coup de cœur pour celui-ci. Il est composé d’agrumes d’Italie, d’un accord de pêche et de fruits de la passion, de jasmin sambac, de canelle, de santal, de vanille, d’orange et de musc.  Il a donc de très fortes tonalités orientales dues au musc, au santal et au jasmin surtout et c’est sûrement ce qui fait que j’ai accroché. Sympa mais pas incontournable en somme.

 

 

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire