Beauté

#Empties : version été

Hello les girls ! Qui dit été, dit rangement des placards avec utilisation intensive de tous mes petits produits qui trainent un peu partout chez moi. Comme d’habitude, je teste, je persévère et j’approuve ou pas les résultats sur le long terme de chaque produit pour pouvoir te donner un avis global sur la chose. J’adore t’aider à trouver les produits qui te correspondent mais sache quand même que les produits peuvent réagir différemment suivant les gens, en gros je ne suis pas parole d’évangile (expression non utilisée depuis 1901, merci Pau).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

  • Parfum Ralph – Ralph Lauren

J’ai fini mon parfum de l’été par excellence (avec les parfums Escada) et même si je l’adore pour son côté frais et léger aux notes d’agrumes et de musc (il est tout petit donc pratique à transporter!) j’ai envie de changement ! En plus je l’avais acheté à l’étranger et je ne suis pas sûre qu’il soit vendu en France. Enfin, je suis le genre de personne à varier de parfum en fonction des saisons donc je vais finir ce que j’ai avant de jeter mon dévolu sur les prochaines nouveautés estivales (même si j’ai déjà des tas d’idées ahah).

  • Lotion pour le corps à la poire et à la pêche – IDC Institute

Encore un produit que j’avais acheté en vacances juste parce que j’adore tester de nouvelles choses (mais aussi parce que c’est cool de s’hydrater la peau après la plage et le soleil hein?) ! Sachant que c’est une lotion pour le corps c’est forcément plus léger et moins hydratant qu’une crème ou un baume, par conséquent cela convient pour une hydratation quotidienne pour les peaux les moins sèches d’entre nous. Côté odeur c’est très chimique, ce n’est pas vraiment mon truc. En conclusion tu trouveras facilement des produits meilleurs (et évite d’oublier tes produits chez toi comme moi!).

  • Gommage purifiant à l’arbre à thé – The Body Shop

Avec ma peau capricieuse, j’adore utiliser différents produits pour la chouchouter au maximum. Le gommage fait parti de ma routine (à utiliser 2 fois par semaine max) pour éliminer toutes les cellules mortes et donc permettre à la peau de se régénérer plus rapidement. En somme, un teint plus éclatant, une peau lissée et purifiée grâce à l’action de l’arbre à thé ainsi qu’une diminution des imperfections, c’est un de mes produits préférés !

  • Mascara « Scandaleyes : volume flash » – Rimmel London

Les mascaras ça me connaît, j’adore ça puisque comme je le répète souvent c’est le produit indispensable ! J’en teste beaucoup, et même si j’ai déjà des cils longs, je suis toujours à la recherche du fameux volume « faux-cils », en gros j’appelle ça le problème de riche tu vois haha. Alors verdict ? Bah je suis mitigée tout simplement parce que parfois il fait des cils « wahou » et parfois c’est moyen. Je m’explique, au début, il y avait beaucoup trop de produit sur la brosse donc le résultat était vraiment moyen et pour le reste du temps il faut quand même travailler les cils alors moi l’impatiente, je ne suis pas trop fan. Cela dit après le résultat est vraiment joli alors difficile à dire, mais perso je préfère la rapidité pour un résultat quasi-similaire.

  • CC cream all-in-one SPF 30 (natural) – Essence

Je suis toujours à la recherche du produit qui me permettra d’allier teint parfait grâce à un fond de teint couvrant et traitement de la peau grâce à la réduction de mes imperfections. La CC cream remplit alors tous ces critères. Oui sauf que ce produit n’est pas du tout à la hauteur de mes espérances : teint brillant genre gras même pas 30min après l’application, sensation d’inconfort mais surtout des boutons en plus ! Je ne le conseille pas du tout évidemment, et depuis je fais encore plus attention aux produits teints que j’achète !

  • Démaquillant « cils demasq » yeux 2 en 1 waterproof – G. Maybelline

C’est mon allié depuis des années, j’adore ce démaquillant parce qu’il démaquille vraiment bien et rapidement les yeux tout en étant non gras. Je favorise toujours les démaquillants waterproof pour plus d’efficacité tout simplement mais j’ai toujours eu des problèmes parce que le côté huile était trop important donc bonjour la vision floue et les yeux qui piquent, alors que celui-ci n’a pas ce côté négatif, je le rachète tout le temps ! Je l’avais présenté dans une routine soin juste ici et il serait temps d’en refaire une autre!!

  • Shampooing sec tropical – Batiste

Les shampooings secs je connais, tout comme la marque Batiste que j’adore mais je ne connaissais pas la version tropical à la noix de coco et aux fruits exotiques. J’adore cette nouvelle odeur et côté efficacité je n’ai rien à redire, c’est vraiment le top comme d’habitude ! Par contre c’est vrai que j’essaie d’éviter de trop en utiliser (pas toutes les semaines déjà!), parce que je trouve que cela abime quand même les cheveux, surtout les racines, pour ma part.

  • Déodorant au lait & fleur d’oranger – Monsavon

Inutile que je te précise l’utilité du déo, mais j’utilise les Monsavon depuis très longtemps (avec Dove of course!) et je valide leur efficacité. Le point carrément positif, c’est qu’il n’y a pas d’alcool ni de paraben donc c’est moins irritant que les déodorants classiques. En plus, c’est une formule soin grâce à l’ajout du beurre de karité donc impossible d’avoir des traces rouges ou autres démangeaisons ! J’adore cette odeur hyper douce mais estivale et sa version mini est trop pratique pour emmener partout.

  • Shampooing vitalité brillance aux Baies de Goji bio – Timotei

Ce shampooing est plutôt version « nature » pour moi comme je ne fais pas forcément attention à la composition des produits capillaires mais je l’ai adoré ! Sans silicones, parabens et colorants, il promet vitalité et brillance aux cheveux fins et ternes grâce à l’extrait de Baie de Goji, connue pour ses propriétés antioxydantes et revitalisantes. Pour résumer c’est efficace, ça sent bon, ça fait du bien aux cheveux et ce n’est pas cher alors que demande le peuple ? Je te le conseille à fond !

  • Lingettes démaquillantes (peaux normales ou mixtes) – Demak up

J’adore les lingettes démaquillantes lorsque je ne suis pas chez moi, par exemple quand je suis en voyage, pour dormir chez mes copines ou quand je rentre de soirée. Je trouve cela très pratique puisqu’on n’est pas obligé de transporter le duo coton/démaquillant et puis c’est facile quoi, un coup de lingette et de nettoyant puis au lit ! Cependant je ne suis pas fan de ces lingettes, la qualité du démaquillage est top mais c’est beaucoup trop asséchant et irritant pour la peau (ça pique au niveau des yeux parfois!), je pense que la version peaux sensibles est meilleure, et peu importe les types de peaux !

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply