Fashion week de Pauline

Fashion days – 21 mai 2015

 Organisé depuis 4 ans déjà par Idealice et l’association Stras Event, les Strasbourg Fashion days se répartissent sur 3 jours de folie (20-21-22 mai 2015). Pour ma part, je n’ai assisté qu’aux défilés du 21 et 22 mai, merci les cours et la route. Alice Ducotey (photo ci-dessous) en est la présidente et je voudrais mettre un point d’honneur sur l’organisation, qui est exemplaire, niveau boissons/petit encas, c’était top (#gourmande) ainsi que les horaires indiqués étaient respectés et ça j’apprécie (je déteste attendre, eh oui).

Strasbourg, capitale européenne, a réuni des créateurs de toute l’Europe pour venir défiler sur le podium et montrer leurs créations au monde. Comme une mini fashion week, si tu peux venir, n’hésite pas tu passeras des moments magiques ; quand t’es fan de mode alors là t’es au max.

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.2

 

– école ORT

Epoustouflée par les créations de ces élèves, j’ai adoré ce défilé que je trouvais très recherché et qui correspond totalement à mon style. Vraiment bravo, en plus un concours était organisé pour définir la plus jolie pièce du défilé, dont ma pièce favorite la veste blanche aux traits de couleurs rouges, violets et jaunes faisait partie. De plus cette école organise tous les ans des défilés, où je m’empresserai d’aller l’année prochaine parce que j’ai vraiment été bluffée.

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.3

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.4

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.5

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.6

 

– Andreea Dogaru

 Créatrice d’origine roumaine, cette dernière est comparée au légendaire Alexander McQueen. Après avoir vu une exposition entièrement dédié à ce Monsieur, je valide. L’inspiration anticonformiste, singulière, assez noire est vraiment ressemblante. Ses créations sont vraiment remarquables.

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.19

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.7

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.8

 

– Kévé

Inspiré des vêtements traditionnels d’Afrique, Kévé est une marque qui allie le dynamisme et les motifs africains au prêt à porter européen. Quoi de mieux pour être stylé ?

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.9

 

– Aranel

Aranel est une marque de fabrication française mais qui soutient des coopératives de commerce équitable à travers le monde ; c’est donc une marque éco-responsable  tout à fait dans l’air du temps, dont, en plus, les vêtements sont ajustés à la personnalité des consommatrices. Elle a même défilé pendant la dernière fashion week à Paris, de la folie quoi.

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.10

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.11

 

– Pamella Ramiah

Créatrice de bijoux depuis son plus jeune âge, Pamella Ramiah t’invite à découvrir des créations hautes en couleurs, réalisées à partir de rares pierres précieuses comme le saphir ou le rubis. Ayant fait beaucoup de voyages, elle te fait également voyager au travers de ses collections.

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.12

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.13

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.14

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.15

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.16

 

– Mousseline et Chou d’amour

Défilé de lingerie, alliant le glamour, le rétro et le rock n’ roll pour des créations digne de Marilyn Monroe, te transporte dans la mode du burlesque des années 40 et 50 ; moi qui adore le vintage, j’ai beaucoup aimé.

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.17

 

lescombinesdepauline-lifestyle-fashiondays-fashionweek-jour2.18

 

Je te retrouve très prochainement pour te parler de la suite des Fashion days, avec notamment la guest star Mikael D et une chouette vidéo !

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply