Cuisine

Favoris – Moelleux au chocolat

Bonjour ! On se retrouve pour ma deuxième recette favorite mais cette fois-ci c’est du sucré et qui dit sucré associé à moi, dit forcément du chocolat. J’avoue, j’adore ça, je pourrais en manger tous les jours (c’est d’ailleurs ce que je fais la plupart du temps haha) et les desserts à base de chocolat, bah évidemment j’en suis fan. Je te présente la recette des moelleux au chocolat, avec le cœur coulant au centre, elle fait partie de mes petites sucreries préférées !

♡ Liste de courses (pour 18 moelleux):

  • 300g de beurre
  • 300g de chocolat
  • 200g de sucre glace
  • 100g de farine
  • 6 œufs

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tu peux commencer par préchauffer le four à 180°C et découper du papier de cuisson à mettre dans tes moules. Ensuite fais fondre ton chocolat et ton beurre. Tu peux, par la suite, t’occuper de mélanger la farine et le sucre glace puis d’incorporer petit à petit les œufs au fouet afin d’éviter les grumeaux .

lescombinesdepauline-recette-fashionweek-favoris-moelleuxauchocolat.2

Puis ajoute le beurre et le chocolat fondus jusqu’à obtenir une pâte bien lisse et homogène.

lescombinesdepauline-recette-fashionweek-favoris-moelleuxauchocolat.3

Il ne reste plus qu’à disposer la pâte dans les moules puis de les mettre au four entre 8 et 10 min. L’astuce pour que les côtés soient cuits tout en gardant un cœur coulant, est de voir se dessiner au centre une couleur plus foncée comme un « œil ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est carrément le bonheur sous forme comestible !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire