Cuisine

Favoris – Spaghettis All’amatriciana

Salut les gars ! Ce mois-ci est un mois particulier puisque c’est celui de mon anniversaire, donc je vais diriger la Fashion Week du mois sur quelque chose de plus perso. On commence avec les recettes et je vais te montrer mes recettes préférées (même si j’avoue que je suis en amour avec la plupart des recettes de mon blog!), celles-ci sont spéciales. J’adore les pâtes et la cuisine italienne en général, j’aime surtout les saveurs qu’elle dégage et je pourrais pas m’en passer je crois. De plus, les spaghettis All’amatriciana sont clairement mes préférées, invite-moi dans un resto italien et c’est quasiment sûr que je prenne ça (on sent l’invitation haha).

♡ Liste de courses:

  • 250g de spaghettis
  • 200g de lardons
  • 6 tomates
  • 1 oignon
  • 4 gousses d’ail
  • persil, sel, poivre, sucre

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On commence par la simplicité en faisant cuire les spaghettis dans une grande casserole d’eau bouillante (15min c’est le top).

Ensuite, tu peux découper les tomates en quartiers, ajouter les oignons et l’ail coupés en morceaux puis les aromates (persil, poivre, sel et une pincée de sucre) puis laisser cuire 10 min avant de mixer le tout.

lescombinesdepauline-recette-fashionweek-favoris-spaghettisall'amatriciana.3

Pendant ce temps, fais griller tes lardons à la poêle pendant quelques minutes puis en avant de les rajouter à la sauce tomate, combine moins de graisse, dépose-les sur du papier essuie-tout, cela permet « d’éponger le surplus de gras ».

lescombinesdepauline-recette-fashionweek-favoris-spaghettisall'amatriciana.4

Un peu de pâtes, un peu de sauce tomate, quelques lardons et bon appétit !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply