Cuisine

Fêtes – Pièce montée de canard

Salut à tous ! Qui dit fêtes, dit occasion spéciale et je ne pense pas qu’il y ait un meilleur moment pour te partager cette recette de malade : la pièce montée de canard ! Le foie gras fait partie des mets les plus mangés lors d’occasions spéciales, notamment à Noël, c’est pour ça que je te propose ce plat tourné autour du canard, à tester de toute urgence. Il est également parfait pour la St-Valentin, Pâques ou tout simplement pour te faire plaisir.

♡ Liste de courses (pour 4 personnes) :

  • 4 tranches de foie gras
  • 4 cuisses de canard confites
  • 3 pommes Golden
  • 1 oignon
  • 4 cuillères à soupe de sucre cassonade
  • beurre, sel, poivre

Commence par faire revenir les cuisses de canard confites dans une poêle (1). En les sortant du feu, retire le gras, puis passe à la partie désossage, dégraissage afin d’émietter ensuite les cuisses en petits morceaux (2). Il est temps de passer à la découpe de l’oignon et de l’émincer (#prayformyeyes) (3). Continue par faire chauffer le canard émietté et l’oignon dans une poêle à feu doux jusqu’à ce mélange soit bien doré (4).

Découpe ensuite tes pommes en fines lamelles ainsi que ton foie gras en rondelles (1). Fais ensuite fondre le beurre dans une poêle et ajoute les pommes ainsi que le sucre, cela va servir à les caraméliser et n’hésite pas à les retourner de temps en temps pour avoir les 2 faces bien dorées. Il ne te reste plus qu’à faire l’assemblage! Commence avec un emporte-pièces si tu as, mais un petit pot comme moi fait très bien l’affaire aussi, pour former un dôme avec le mélange canard-oignon (2). Ajoute les pommes caramélisées, la tranche de foie gras et tu peux finir la pièce montée avec une touche déco : un bout de pomme, du gros sel et du poivre (3).

Je te laisse déguster ta pièce montée de canard avec des pommes duchesses, en tout cas fais moi confiance le mélange est divin !

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire