Fashion week de Pauline

#Followme : Paris, Caroline Receveur loves Morgan, Balenciaga & champagne !

Hello tout le monde ! Aujourd’hui j’ouvre un nouveau chapitre sur le blog : #Followme. C’est une catégorie d’articles qui reprendra mes moments marquants du mois à la façon mixée entre un journal, une story Instagram et un vlog YouTube. J’avais vraiment envie de développer cette partie sans forcément dédier un article pour chaque évènement, exposition, soirée etc auxquels je suis allée et dont j’ai envie de te parler. Je pourrais également te partager autre chose que de la mode (même si ne t’inquiète pas, elle restera toujours présente partout ahah) mais c’est une manière pour moi d’aborder d’autres sujets qui me passionnent tout autant. Je te laisse découvrir…

J’ai décidé de commencer cette nouvelle histoire avec toi maintenant puisque cela concerne ma première info. Tu vas voir, cela implique une toute nouvelle aventure qui va me permettre de développer davantage mes projets ! C’est aussi une chance pour moi de vivre tout ça, grâce à toi qui me lit et à ma passion, sans oublier évidemment le travail derrière ce blog. Alors voilà, c’est comme une nouvelle façon de dire merci mais surtout de dire « profite de la vie, chaque instant est important alors vis tes rêves » !

 

Paris

Ca y est, c’est officiel ! Oui je vais vivre à Paris jusqu’à la fin de l’année 2017. J’ai trop hâte, je sens que je vais m’éclater pendant les prochains mois et forcément te partager toutes mes aventures ! Ca serait cool aussi que je te donne au fur et à mesure tous mes bons plans parisiens, surtout niveau bouffe (bah oui tu me connais), mais aussi sur tout ce qu’il me plait en général. Je te conseille vivement de me suivre sur Instagram (lescombinesdepauline) et sur Snapchat (paucombines) afin de suivre en live toutes mes différentes expériences.

 

#Followme : Paris, Caroline Receveur, Balenciaga et champagne

 

Caroline Receveur loves Morgan (Champs-Elysées, Paris)

J’ai eu la chance d’assister à la soirée de lancement de la collection capsule de Caroline Receveur pour la marque Morgan (merci Instagram pour les concours) ! La soirée avait lieu à la boutique Morgan des Champs-Elysées et permettait de découvrir la capsule un jour avant sa sortie officielle. Sa collection est composée d’une vingtaine de pièces mélangeant les accessoires frais et printaniers aux pièces mode les plus pointues. Le style lui ressemble à 100%, c’est un mélange de tenues bohèmes, fluides et fleuries comme la sublime robe longue qu’elle porte sur un des visuels de la campagne. Mais c’est aussi des looks rock marqués de cuir, de lamé et de dentelle avec un perfecto imprimé de fleurs, une robe longue verte et la sublime blouse en dentelle portée par Caroline lors de la soirée. J’ai complètement craqué dessus d’ailleurs, elle est canon et je te la montre très prochainement dans un look, promis ! Les accessoires sont très réussis également, surtout le chapeau, même si je préfère la partie prêt-à-porter. J’ai déjà hâte de découvrir la version automne-hiver d’ici la rentrée. N’hésite pas à voir la tenue que je portais lors de la soirée, c’est juste ici. En tout cas, un grand merci à l’équipe Morgan et à Caroline Receveur, c’était un plaisir de la rencontrer, je t’assure qu’elle est vraiment aussi magnifique en vrai que sur ses photos !

 

#Followme : Paris, Caroline Receveur, Balenciaga et champagne

 

Exposition « Balenciaga, L’Œuvre au noir » (musée Bourdelle, Paris)

Lors de mon escapade parisienne de ce mois-ci, j’en ai profité pour découvrir le musée Bourdelle, situé juste à côté de la gare Montparnasse, pour aller admirer l’exposition consacré à Balenciaga et ses œuvres en noir. Elle rend hommage à l’illustre créateur, Cristóbal Balenciaga, en contrastant ses plus belles pièces noires avec les ateliers blancs immaculés de Bourdelle, un des meilleurs sculpteurs du XXe siècle. Ses œuvres s’inspirent de son Espagne traditionnelle mais aussi possèdent un aspect monacale comme si le vêtement devenait une religion. L’exposition se découpe en trois parties : silhouette & volumes, noirs & lumières puis noirs & couleurs. C’est vrai que Balenciaga maitrise le noir comme personne. Il le rend vibrant, lui apporte tantôt un aspect mate tantôt brillant avec des jeux de lumière impressionnants. Les coupes sont simples mais le tissu est somptueux. Les drapés marquent sa signature, teintée d’élégance et d’authenticité. On y retrouve aussi bien des pièces de jour ravivées par de la soie ou du velours que des tenues de soirée marquées de paillettes ou de franges. Un noir aussi profond et intense, c’est magique !

 

#Followme : Paris, Caroline Receveur, Balenciaga et champagne

 

Soirée d’inauguration du bar éphémère « L’été des vignerons » (Epernay)

J’ai eu la chance d’être invitée à la soirée de lancement du bar éphémère « L’été des vignerons » qui célèbre la culture champenoise en mettant à l’honneur 24 Champagnes de Vignerons. Suite au succès de l’année dernière, la deuxième édition se déroule du 28 avril au 03 septembre à Epernay, dans la cour du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV). En effet, ce bar éphémère permet d’aborder le savoir-faire des vignerons dans un lieu de dégustation original et parfaitement adapté pour la saison estivale. Les 24 cuvées représentent l’esprit de la Champagne entre diversité et authenticité qui sublime ce terroir si précieux. Les champagnes de vignerons viennent des 4 grandes régions autour de Reims et présentent chacun sa spécificité. Le bar offre donc la possibilité de déguster du champagne brut ou rosé mais aussi des cuvées millésime ou prestige. Ce lieu atypique permet également de mettre en valeur les talents de la région à travers des dégustations de produits du terroir mais aussi des expositions abordant le Champagne de manière historique, artistique ou scientifique. D’ailleurs pour les évènements marquants de l’été, le bar éphémère marque le coup : concert pour la fête de la musique le 21 juin, pique-nique en blanc pour le 14 juillet et bien d’autres encore ! Merci encore à Claire, Sandra et toute l’équipe du SGV pour l’invitation et leur accueil. En tout cas, surveille mes réseaux, un concours arrive très vite pour que toi aussi tu puisses profiter !

 

#Followme : Paris, Caroline Receveur, Balenciaga et champagne

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply