Fashion week de Pauline

How I style – 90’s & patch

Hello girls and boys ! Un article « How I style » aujourd’hui avec une tendance que j’adore, les patchs, qui nous ramène dans les années 90. Ils étaient présents pendant plusieurs saisons sur les podiums et descendent enfin dans la rue, pour mon plus grand plaisir, sûrement partagé. Avant les patchs permettaient de cacher les trous ou salissures, maintenant ils ornent nos vêtements en guise de décoration : c’est un véritable flash-back mode dans les nineties ! En plus comme tu le sais, le jean c’est la pièce à avoir dans son dressing et depuis la saison dernière le denim est devenu un must-have, en total look ou par petites touches, check mon article ici ! Pour le moment, elle reste assez limitée mais je suis certaine qu’à la rentrée, cela va être dingue, alors n’hésite pas à prendre une longueur d’avance sur la mode.

C’est vintage, original et avec une créativité sans limites, alors déjà moi je suis fan mais en plus je ne peux que te le conseiller !!

Look 1 : Cosy red (sweat + escarpins)

Le gros sweat est la façon la plus simple de porter les patchs, j’adore celui-ci blanc crème qui est trop mignon (le rouge à lèvres et la coccinelle cœur cœur). Je l’ai associé à une petite jupe noire, type bandage que je trouve un peu courte et moulante, mais avec ce sweat ça change tout. Il fait toujours frais donc les collants noirs sont de rigueur, la gamme Body touch est géniale parce qu’il n’y a pas de marques au niveau du bidon (confort absolu!) et mon perfecto noir, mon amour de toujours. Pour le sac, j’ai opté pour ce petit noir avec un pompon bordeaux, l’intérieur est en suédine et il a la taille parfaite, et aux pieds pour des escarpins funs et classes. Ils sont noirs avec des cornets de glace violets et sont issus de la collection capsule entre Melissa, gamme de chaussures en plastique brésilienne et Karl Lagerfeld, grand maitre de la mode chez Chanel : ils sont canons!!

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-90's-nineties-&-patch.1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-90's-nineties-&-patch.2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sweat: Stradivarius // Jupe: New Yorker // Collants: Dim Body touch // Perfecto: H&M // Sac: Zara // Escarpins: Melissa x Karl Lagerfeld

Vernis: huile n°552 rubis folies – L’Oréal // Rouge à lèvres: n°530 fatal red – G.Maybelline

Look 2 : Cool denim (jean)

Les patchs sur les jeans, c’est carrément la base. Un petit tour chez Calzedonia et me voilà avec mon jean customisé (#bananepower). Comme il est taille haute, bleu brut comme j’aime, un peu déchiré aux bouts des pattes, je l’ai associé avec un top court en dentelle blanche. Pour contrebalancer le look, il me fallait une pièce large alias ce gros gilet bleu marine style duffle coat, piqué dans le placard de mon Boy. Pour compléter la tenue, casual à souhait, du blanc encore du blanc (accro à cette couleur en ce moment!), j’ai opté pour mes baskets blanches et mon sac seau blanc également, mes indispensables du moment.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Top: vintage // Jean: Calzedonia // Gilet: Tom Tailor // Sac: Stradivarius // Baskets: Air force 1 – Nike

Vernis: White light Hypergel – Models own // Rouge à lèvres: n°440 Cherries on the snow – Revlon

Look 3 : Kaki cactus (bomber + t-shirt)

Encore mon obsession du kaki et encore mon vernis Dior au bout des doigts, je te l’ai dit, c’est mon addiction ! Trèves de blabla, je porte un t-shirt blanc aux motifs cactus ainsi qu’un bomber kaki rempli de patchs. Tous les imprimés funs et rigolos sont parfaits pour être dans la tendance nineties, comme les colliers chokers ou ras-de-cou si tu préfères. Pour le reste du look, j’ai enfilé mon jean noir taille haute, destroy au niveau des genoux, mes slip-on léopard et mon sac cabas noir avec des jolies petites cerises, alors fun et rigolo?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

T-shirt: Bershka // Bomber: Bershka // Jean: Topshop // Sac: Le Temps des cerises // Slip-on: Pull and Bear

Vernis: n°701 « Métropolis » – Dior // Rouge à lèvres: n°930 nude embrace mat – G.Maybelline

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply