Fashion week de Pauline

How I style : Africa, inspirations ethniques et colorées

Hello ! On se retrouve en cette fin de mois pour une grande tendance mode de l’été 2016 mais aussi et surtout d’une Afrique, qui se développe au rythme du monde entier et qui met enfin en avant ses richesses. Effectivement, elle impose une mode aux styles graphiques et colorés. C’est l’occasion de faire « pimper » la couleur, de sortir les imprimés, les matières fluides ou naturelles et les pièces cool ! On veut en voir de toutes les couleurs et de toutes les formes, on veut de la folie, du beau, voir même du moche, en tout cas l’important c’est de s’éclater. La mode aime briser les codes, et moi par la même occasion haha, donc c’est une tendance qui met en avant ce sentiment de rébellion vis-à-vis de toutes les règles que nous imposent de nombreuses marques. C’est une façon de dire « merde » à tout ce qu’on voit tous les jours dans nos vitrines et sur le web pour mettre en avant des petits créateurs, du vintage, des belles pièces fortes et iconiques comme j’aime !

Look 1 : l'ensemble coordonné (African party)

Dans un premier temps, j’avais envie de te proposer un total look coordonné pour te donner une inspiration. En bref, tu peux porter les deux pièces ensemble pour marquer un message fort ou bien porter les deux séparément : la jupe avec une chemise noire pour être plus classique et le top avec un short ou un jean pour le côté rock, à toi de jouer avec les styles ! Je porte donc ce top croisé sur le devant ainsi que cette jupe droite à fermetures éclairs en tissu épais beige avec des lignes de couleurs vertes, roses et bleues ainsi que des formes en noir pour le contraste, j’aime vraiment beaucoup le combo de ces deux pièces. Pour rester dans ce style très bohème, j’ai opté pour mon petit sac noir à franges ainsi que des sandales noires façon « panier en osier » à mini-franges, elles sont trop cool ! Petit truc en plus, j’ai misé sur un rouge à lèvres fuchsia et un tatouage éphémère doré sur le bras.

Top : H&M // Jupe : H&M // Sandales : Bershka // Sac : Carolina Boix

Vernis : n°361 Raspberry pink – Kiko // Rouge à lèvres: n°175 Pink Punch – G.Maybelline

Look 2 : l'imprimé cool (Casual Africa)

Pour cette tenue, j’avais envie de quelque chose de plus cool, dans le style de la tenue parfaite de vacances pour se balader. Je te conseille de porter une robe à imprimés, qui devient la pièce forte de ton look, celle-ci est blanche à imprimés de feuilles noires avec des rayures bleues, bordeaux et jaunes. En plus d’être canon, c’est trop pratique en été et j’adore le petit détail des bretelles sur les épaules. Je l’ai associé à mon collier chocker en daim noir, pour le petit détail chic. Aux pieds, il n’y a rien de mieux que des sandales noires à lacets à nouer autour de la cheville, c’est chic et cool comme j’aime et totalement dans le thème ! A ce sujet, j’ai misé sur un maquillage inspiré des couleurs africaines avec un mélange de doré, bordeaux et marron aux multiples reflets.  Je ne quitte jamais longtemps mon sac noir et son pompon bordeaux, il est tout simplement parfait pour les vacances dans la savane que dans la ville, même mon reflex participe au voyage 😉

Robe : H&M // Sac : Zara // Sandales : Zara // Bracelet : Morgan x Swarovski // Collier : Zara

Vernis : n°279 Yellow – Kiko // Rouge à lèvres: Viva Glam V – M.A.C

Look 3 : les pièces fortes (Chic savane)

Cette tenue est ma préférée je crois, tout simplement parce que tu le sais, j’adore les tenues chic, les mélanges de matières et les pièces qui ont du caractère. Je porte un tailleur veste/pantalon beige sable très léger (la matière est un mélange de coton et de lin), je l’aime autant pour la vie de tous les jours dépareillé que l’ensemble pour un entretien ou une soirée classe. Je l’ai associé à un magnifique petit top en dentelle blanc écru, il est un peu cropped mais il a un charme de folie et j’ai opté pour un gros collier en pierres (plastique) roses, beiges et noires avec du bois pour la touche accessoire du look. On n’oublie pas une grosse pochette, côté chic of course, en paille et formes géométriques noires au pompon rose néon. Je me perche sur des sandales beiges et noires à multiples brides, elles sont vraiment dingues et totalement « waouh » !

Blazer : Mango // Top : vintage // Pantalon : Mango // Sandales : Zara // Pochette : Mango

 Vernis : n°79 Sand Tropez – Essie // Rouge à lèvres: n°371 Pink Passion – L’Oréal

 

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire