Fashion week de Pauline

How I style – Baby blue

Hello hello ! J’adore te partager ma passion des couleurs notamment celles les plus tendances chaque saison, parce que je sais combien les françaises adorent s’habiller en uniforme noir/blanc/gris/nude et même si moi j’adore ces tonalités, je ne suis pas moins fan des couleurs vives. Ce mois-ci je te parle d’une couleur que j’affectionne tout particulièrement et que je portais déjà très souvent avant qu’elle ne soit en numéro 1 des couleurs à porter : je nomme le baby blue. Appelé aussi bleu layette, bleu pastel ou bleu dragée, c’est la couleur à porter pendant cette fin d’hiver et début de printemps. Bien sûr pour t’éviter de ressembler à un dragée ou à un œuf de Pâques en avance, voici 3 looks qui pourront t’aider à adopter la couleur la plus cool du moment !

 

Look 1 : Cocooning vibes

Pour commencer, j’avais envie d’un look doux et cosy pour l’hiver, qui s’adapte parfaitement à cette couleur baby-blue. Je porte donc un pull col roulé un peu loose (oui j’ai ce pull dans toutes les couleurs I apologize) que j’ai associé à une jupe courte noire en maille. Comme j’étais à Milan à ce moment-là, il faisait beau (oublie les 10°C en France), c’est pour ça que je ne porte que ma veste fluide noire qui donne de la légèreté à la tenue. Forcément qui dit hiver, dit cuissardes, j’ai opté pour les noires en bi-matière et côté accessoires, quelques bijoux et mon sac à dos noir façon python sont parfaits pour l’occasion.

tendance baby blue

tendance baby blue

tendance baby blue

tendance baby blue

Pull : Stradivarius // Jupe : vintage // Cuissardes : Stradivarius // Veste : vintage // Sac à dos : Hexagona // Collier : Forever21 // Bracelet : Morgan x Swarovski

Vernis : Rouge Noir – Chanel // Rouge à lèvres : Suède « soft spoken » – NYX

 

Look 2 : Italian vibes

Pour ce second look j’avais envie d’utiliser la ville de Milan et son décor pour parfaire mon style. Un mur jaune à la sicilienne, des oliviers, une jolie rue pavée et un petit resto sympa au fond représentent parfaitement l’Italie à mon sens. Je porte un look total bleu avec une chemise complètement vintage puisque c’est ma grand-mère qui en a dessiné le modèle et cousu tout à la main, un duffle-coat bleu marine et un jean en denim bleu. Pour continuer sur cette même lignée, j’ai opté pour une jolie pochette bleu marine avec un pompon et mes bottes à talons en velours bleu nuit ; cette tenue est complètement adaptée pour se balader dans les jolis quartiers milanais.

tendance baby blue

tendance baby blue

tendance baby blue

tendance baby blue

Chemise : vintage // Duffle-coat : Stradivarius // Jean : Levi’s // Bottes : New Look // Pochette : vintage

Vernis : Rouge Noir – Chanel // Rouge à lèvres : Soft matte lip cream « San Paulo » – NYX

 

Look 3 : Urban vibes

La dernière tenue est plus moderne et urbaine avec un petit côté printanier. Je porte un top blanc à chevrons et poils blancs (oui dit comme ça, c’est bizarre mais en vrai j’adore le côté relief du produit!) accompagné d’un perfecto court couleur baby blue. J’ai opté pour un jean boyfriend pour casser le côté trop fashion des sandales hautes bleu, blanc et noir. Un sac design en tweed et cuir gris, noir et rose pour la touche rock, mais aussi une touche de rose sur mes lèvres et c’est parti pour un look mode sans tomber dans le côté too much des couleurs pastel.

tendance baby blue

tendance baby blue

tendance baby blue

tendance baby blue

tendance baby blue

Top : Naf Naf // Perfecto : Zara // Jean : Naf Naf // Sac : JN Paris // Sandales : Zara

Vernis : Ballet slippers – Essie // Rouge à lèvres : Soft matte lip cream « Milan » – NYX

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply