Fashion week de Pauline

How I style – Boyish

Hello ! On se retrouve en pleine fashion week pour une vraie partie de plaisir : l’article How I style ! Admiratrice de Yves (Saint Laurent), qui adore mélanger le dressing masculin/féminin et Coco (Chanel), qui joue avec les pièces masculines pour améliorer le confort de la mode féminine, je ne pouvais qu’adhérer au style boyish !

D’ailleurs on remarque sur les podiums de la Fashion Week pour la saison prochaine ainsi que sur les tendances de cette saison que le mix entre la mode masculine et féminine est toujours plus présent et ancré. J’avais d’ailleurs lu un article comme quoi, la mode féminine s’inspire énormément de son acolyte masculin : alors réelle tendance ou simplement retour aux sources ? En tout cas moi je suis fan et je te propose 3 différents looks à adopter, sur les front row pour les plus chanceuses d’entre nous haha ; en tout cas c’est un style qui se démocratise et donc tu peux trouver toutes ces pièces partout maintenant.

 

Look 1 : la chemise d’homme, le jean boyfriend, les derbies, le perfecto

On commence par un look vraiment très boyish avec pas mal de pièces indispensables. Tout d’abord je porte une chemise rayée blanche et bleue, elle me rappelle les chemises des hommes d’affaires ou financiers, ainsi qu’un jean boyfriend, ici légèrement loose et destroyed, c’est un classique. Ensuite, aux pieds rien de mieux que des derbies ; bien sûr j’aime par dessus tout l’originalité et j’ai enfin trouvé mon bonheur : elles sont argentées avec des paillettes et même une plateforme blanche (inspiré de Prada j’avoue c’est encore plus cool ça!). Un perfecto bleu électrique et un sac sceau blanc pour rester dans la simplicité, et voilà un look avec plein de pièces à inspiration masculine (si tu peux piquer des pièces à ton mec, c’est encore mieux, on adore!)

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.10

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.12

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.14

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.11

Chemise: H&M // Jean: Naf naf // Pefecto: vintage // Derbies: Asos // Sac: Stradivarius

Vernis: n°285 Scarlet red – Kiko

Look 2 : la robe chemise, le blazer, les baskets, la pochette d’ordinateur

Tu commences à me connaître j’aime les looks particulièrement élégant, chic et féminin, je suis le stéréotype parfait de la fille française apparemment donc même si j’aime ce style masculin/féminin, je n’ai pas pu m’empêcher de glisser un look un peu plus « girl power ». Je porte une robe que j’ai vu partout cet été, la robe chemise. Hyper cool et relax, elle se fond parfaitement au dressing masculin dans le même esprit. J’ai opté pour une couleur complètement décalé pour mon blazer, pièce phare du smoking masculin, du jaune ! Je trouve ce blazer tellement chouette et pour les jours de mauvaises mines, il donne trop le pep’s ! On accessoirise le reste de la tenue avec ma paire de baskets blanches, les baskets et les hommes une vraie histoire d’amour non?, ainsi qu’une pochette d’ordinateur, pour rester dans le cliché de l’homme d’affaire et parce que je trouvais aussi que ça mettait juste la cerise sur le gâteau de cette tenue. Bien évidemment, le chignon bas et les cheveux hyper plaqué, renforcent l’idée aussi très carré, graphique et structuré de la mode masculine.

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.8

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.2

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.5

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.1

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.7

Robe: Stradivarius // Blazer: Mango // Baskets: Air force 1 – Nike // Pochette d’ordinateur: Amazon

Vernis: French Quarter for your thoughts – OPI

Look 3 : le look total black, la combinaison, le perfecto, les baskets, New York

Pour finir, j’hésite à dire que c’est mon look préféré mais presque haha. J’ai mis une combinaison noire toute simple, mais j’ai dû mettre un temps fou pour en trouver une à mon goût ! Elle incarne tout ce que j’aime : une coupe simple, épurée et structurée, qui apporte une allure élancée, chic et élégante, de plus c’est la pièce boyish par excellence à mon goût, bref je suis fan !  Je porte toujours un perfecto en cuir noir cette fois-ci ainsi que mes baskets blanches d’amour, le combo parfait du look cool et rock, ainsi qu’une pochette aux motifs new-yorkais, je la trouve trop fun, originale et c’est New York quoi, la ville qui bouge tout le temps, qui fusent de nouvelles idées et tendances : complètement ce que j’aime quoi !

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.16

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.19

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.22

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.17

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.21

lescombinesdepauline-look-fashionweek-howIstyle-boyish.23

Combinasion: Forever21 // Baskets: Air force 1 – Nike // Perfecto: H&M // Pochette: Nina’s

Vernis: Black Poker n°06 – Kiko // Rouge à lèvres: n°13 Pink in Paris – YSL

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire