Fashion week de Pauline

How I style – Colorful coats

Salut la compagnie ! Fashion week du mois rime toujours avec How I style et mes combines sur une tendance, une couleur, une matière ou autre que j’adore et 3 variantes pour la porter. En ce mois pluvieux de janvier, j’ai opté pour des manteaux, mais pas n’importe lesquels : des manteaux colorés ! Il est vrai qu’en hiver on se dirige très souvent vers le même type de couleurs, j’ai nommé le blanc, le gris, le bordeaux, le nude et l’éternel noir, surtout pour les manteaux. Par contre, je privilégie quand même une tenue plutôt sobre avec les manteaux colorés. Pour ma part, j’aime autant les tenues colorées que celles plus sobres et quand l’hiver est triste et gris, il n’y a rien de mieux qu’un joli manteau ; en plus c’est souvent un des seuls vêtements qu’on voit de toi au cours de la journée!

Look 1 : la fourrure colorée et le baby blue

Cette fausse fourrure couleur baby blue est certainement un de mes meilleurs achats mode. Shoppée à -70% en soldes, elle est parfaite car en plus d’être carrément canon, elle fait un joli teint frais et lumineux et elle apporte ce même rendu à la tenue ! De toute façon de manière générale, la fausse fourrure colorée c’est trop jolie et glamour. Je porte un chemisier blanc ultra-chic avec le détail d’un nœud lavallière noir, une pièce incontournable de cette saison elle fait beaucoup parler d’elle et mon pantalon noir imprimé python, de même c’est une de mes pièces phares. Pour compléter ce look « on point », j’ai pris mon sac vernis noir matelassé à détails doré, un bijou vintage et mes bottes à talons, hop 11cm de plus et une silhouette élancée : on adore haha !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chemise: Stradivarius // Fourrure (F): Zara // Pantalon: H&M // Bottes: River Island // Sac: vintage

Vernis: n°319 Light Dove – Kiko // Rouge à lèvres: n°602 Natural Rose – Kiko

Look 2 : la cape et les carreaux noirs, blancs et rouges

La cape est désormais une pièce phare de la saison et donne un style unique à chaque tenue. Je te la conseille en imprimé graphique, comme ici à carreaux, et colorée c’est toujours mieux ; j’adore la touche rock du rouge avec le noir et le blanc. Pour le reste du look, j’ai voulu garder le même esprit, alors j’ai opté pour mon pantalon en cuir noir avec le détail des fermetures éclairs argentées, un top à carreaux noirs et blancs avec son col claudine en cuir, un gilet noir basique à glisser sous la cape quand il fait un peu trop froid, mes bottes noires à détails croco et mon sac noir toujours minimaliste. Bien évidemment, je ne quitte plus ma grosse écharpe, parfaite pour la saison, et mon magazine toujours glissé dans mon sac !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Top: Morgan // Pantalon: Zara // Cape: Forever21 // Bottes: Zara // Sac: Topshop // Echarpe: Zara

Vernis: Be There in a Prosecco – OPI // Rouge à lèvres: n°360 MATTraction – Catrice

Look 3 : le manteau coloré et les couleurs pastels comme le rose

Dernier style : les couleurs pastels en direct de Paris ! Comme je voulais mettre en valeur mon manteau rose bonbon (parce que j’avais une journée ultra-chargée j’avoue aussi!), j’ai opté pour une tenue des plus simples : un pull en maille blanc écru, un jegging en jean denim brut, mes bottes noires à détails croco et mon sac bourse gris et argenté où je peux mettre tout mon bordel haha. La pièce phare reste le manteau est en laine, rose, mi-long et chic ; c’est forcément une pièce que j’adore haha. A côté de ça, la pièce que je te conseille plus est un manteau, cela ne fera jamais too much et bien associé c’est chic et original, alors on dit quoi? Bah on adore !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pull: H&M // Jegging: Mango // Bottes: Zara // Manteau: Stradivarius // Sac: Naf Naf

Vernis: My Address is Hollywood – OPI // Rouge à lèvres: baume à lèvres

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply