Fashion week de Pauline

How I style – Denim

Hey ! Je crois que l’article « How I style » de la fashion week des combines de Pauline est celui que je préfère écrire et prendre en photo, puisqu’au delà de parler de mode (dois-je encore dire que c’est ma passion?), c’est un des articles où je peux le plus la faire parler et agir puisqu’à travers les différences tendances du moment ou de la saison, je peux t’aider et te montrer comment associer ou porter telle ou telle pièce ; l’entraide et le partage est bien évidemment important, donc si tu as d’autres idées, partage-les nous !

Aujourd’hui je te parle de la tendance denim ; déjà présent la saison dernière, cet automne-hiver il explose. On ne rentre dans aucune boutique sans voir une pièce de jean que ce soit top, robe ou forcément le jean : tu ne peux pas le louper. Pour moi, au delà d’être une tendance, le denim fait parti absolument de mes must-have en matière de mode, il s’associe avec tout, se porte en toutes occasions, bref il a tout bon. Une des meilleures tendances du moment, que tu peux porter tous les jours et surtout qui va à tout le monde !

 

Look 1 : le short en denim jean brut, associé à une matière fluide

Pour commencer, je te propose un look cool et décontracté pour les journées ensoleillées. Je porte un short en jean, un basique à avoir, c’est l’allié de tes vacances par excellence. Si tu es petite avec une taille marquée comme moi, privilégie les shorts tailles-hautes. Pour contraster avec le côté brut de la matière denim, je porte une chemise très fluide avec des mini cœurs bleus clairs. Pour mettre encore plus en valeur le jean, j’ai opté pour des accessoires blancs : mon sac sceau et son joli pompon ainsi que mes baskets blanches d’amour.

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.1

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.2

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.3

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.4

Chemise: Cotton on // Short: Zara // Sac: Stradivarius // Baskets: Air force 1 – Nike // Collier: Forever21

Vernis: Wear skinny jeans – Wet n’ wild // Crayon à lèvres: n°02 rose – Sephora

Look 2 : la robe en jean denim

Pour continuer, je voulais te proposer un look plus chic. J’ai opté pour une robe en jean très fluide, rien à voir avec la matière brute du denim malgré qu’il existe aussi ce genre de robe et que c’est canon, avec l’avant très marqué grâce aux volants, boutons et détails de couture. Pour le côté chic de la tenue, tu trompes rarement en mixant le noir et le jean ; pour ma part je porte mes ballerines/escarpins noirs vernis, merci à Emilie-TheBrunette, pour le bon plan car l’inspiration Valentino est vraiment bien réussi et mon sac noir matelassé, inspiration Chanel, décidément j’aime ça !

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.10

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.12

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.11

Robe: vintage // Ballerines/excarpins: La Redoute (Valentino tango inspiration) // Sac: Nina’s (Chanel 2.55 inspiration) // Bracelet: Morgan x Swarovski

Vernis: Wear skinny jeans – Wet n’ wild // Rouge à lèvres: Rouge édition velvet n°03 Hot Pepper – Bourjois

Look 3 : total look – le jean et la chemise en denim jean

Enfin, je te propose un total look en jean pour les addicts à cette matière comme moi. Comme dit précédemment, le jean fait parti de mes indispensables mode, j’en ai d’ailleurs un bon petit panel de choix dans mon armoire. Celui-ci est relativement simple, si ce n’est ses détails rose gold, que j’ai associé à une chemise en jean, mais avec un imprimé de petits cœurs (#tropmignon) pour le côté fun. Je trouve l’association du bleu jean avec le rose poudré très jolie, donc avec ma paire de sandales tropicales et mon sac rose poudré sans oublier un bracelet rose gold à pics, je suis prête pour la rentrée (ou pas !!).

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.5

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.8

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.7

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.9

lescombinesdepauline-look-howIstyle-denim.6

Chemise: Gallery denim – Suite Blanco // Jean: Stradivarius // Sandales: H&M // Sac: Nina’s (Chanel boy inspiration) // Bracelet: Claire’s

Vernis: Wear skinny jeans – Wet n’ wild // Rouge à lèvres: n°602 natural rose mat – Kiko

Si t’en a toujours pas assez du jean et que tu cherches encore d’autres idées, viens faire un tour ici pour un look de vacances avec la salopette en denim et ici pour un total look (ou presque) avec une veste en jean ainsi que l’allié de toujours, le jean. Je t’attends aussi sur les réseaux sociaux avec le hashtag #denimaddict !!

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply