Fashion week de Pauline

How I style – Dentelle & lingerie

Salut les amis ! Aujourd’hui c’est la combine mode du mois avec une tendance qui fait tourner les têtes : la tendance lingerie et son accompagnement de dentelle. C’est une tendance phare de ce printemps-été 2016 depuis que les stars ont démocratisé le pyjama en ville mais elle restera présente pour la saison prochaine sous une autre forme. Dans les derniers défilés, on avait découvert une avalanche de volants, corsets apparents, de robes romantiques et de soie et c’est certainement les nouveaux codes du chic pour une saison mode automnale haute en couleurs !

J’adore la dentelle pour son côté chic, élégant et délicat mais surtout c’est une matière qui me ressemble complètement puisqu’elle montre sans trop en dévoiler, un peu comme moi et mon côté mystérieux. Et puis il y a cette fameuse tendance lingerie avec ses robes nuisettes, ses matières fluides et transparents, sa soie et son taffetas, que j’adore mais où il faut tout de même assumer porter certaines pièces. Bien sûr, ce détail ne m’arrête pas, mais il faut faire attention aux associations et aux endroits où on les porte, inutile de te préciser que la nuisette pour faire les courses c’est légèrement « too much » !

Look 1 : Body street

Pour le 1er look (et pour tous les autres d’ailleurs!), j’ai choisi une tenue pile dans la tendance mais qu’on peut porter facilement toute la journée ou en soirée. Evidemment, je ne pouvais pas choisir un lieu plus actif qu’une rue newyorkaise pour shooter ce look, en face de Macy’s et dans la même rue que l’Empire State Building. Je porte un body blanc avec de la dentelle noire sur le décolleté ainsi qu’un short taille haute en dentelle noire également. Je n’avais pas de veste tout simplement parce qu’avec la chaleur haha c’était pas possible. Aux pieds j’ai opté pour mes baskets blanches, histoire d’apporter une touche décontrac’, et côté accessoires j’ai simplement choisi ma pochette bleue marine avec son pompon pour apporter la touche finale du look.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-lingerie-dentelle.3

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-lingerie-dentelle.5

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Body : Zara // Short : Stradivarius // Baskets : Air force 1 – Nike // Pochette : vintage

Vernis : n°242 Baker street – Nails Inc // Rouge à lèvres: Soft matte lip cream « San Paulo » – NYX

Look 2 : Girly cool

Les immeubles newyorkais, les businessmen, les taxis jaunes, les milliers de boutiques et l’activité incessante : New York est incroyable mais surtout possède sa propre personnalité. C’est vraiment ce que j’ai ressenti et tu le verras plus dans mes articles prochainement. J’avais donc très envie de shooter un look en bas des immeubles, entourée des gens, food trucks et autres folies newyorkaises. Je porte une robe orange sanguine avec un détail de dentelle et découpes au décolleté ainsi qu’à la taille. Je l’ai trouvée à New York pendant une session shopping (obligatoire évidemment!) et je l’adore ! Je l’ai associée avec ma veste kaki aux détails dorés, plutôt oversize pour contrer le côté sexy de la robe, ainsi que ces espadrilles noires et blanches à nouer autour de la cheville, pour un pied ultra-chic. Côté sac, encore une pochette mais j’adore celle-ci aux imprimés fun et originaux, et en plus la couleur s’associe parfaitement avec la robe ! Au passage j’ai un sachet de la « Magnolia Bakery« , un endroit indispensable de New York pour y déguster des cupcakes.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-lingerie-dentelle.10

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-lingerie-dentelle.7

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Robe : Topshop Petite // Veste : H&M // Espadrilles : Zara // Pochette : Stradivarius // Magnolia Bakery

Vernis : n°242 Baker street – Nails Inc // Rouge à lèvres: Soft matte lip cream « Amsterdam » – NYX

Look 3 : Noir couture

La dernière tenue n’est pas shooté à NYC mais à La Roque-Gageac, un magnifique village en Dordogne proche de ma famille, où j’y suis restée quelques jours fin août pour fêter mon bac mais surtout pour se retrouver. J’ai voulu oser un look que je n’aurais certainement eu l’audace de mettre au début de mon blog, mais qui est finalement d’un chic ! Je porte un jean et un blazer noir, où je n’ai qu’un soutien-gorge noir en dentelle dessous. Certes il faut oser, mais tout est dans la façon de le porter, pour ma part je trouve ça très élégant. Comme accessoires, je porte mes indispensables de l’été : une paire de sandales marrons avec des détails de clous dorés, style sabots tu vois, en plus le talon est tellement confortable que je peux courir partout, ainsi que mon sac cabas noir avec une anse en plastique marron vintage. Cela reste tellement chic et élégant au final ! Alors la tendance lingerie au quotidien, tu valides ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-lingerie-dentelle.15

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-lingerie-dentelle.11

Blazer : Mango // Jean : Levi’s // Soutien-gorge : from NYC // Sandales : Tamaris // Sac : Zara

Vernis : n°502 Passion fruit – Barry M // Rouge à lèvres : n°32 rouge coquelicot – Yves Rocher

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply