Fashion week de Pauline

How I style – Minimalist

Salut à tous ! Aujourd’hui c’est le jour des combines de style sur une tendance, de plus en plus présente depuis quelques saisons déjà : « le minimalisme ». Ce n’est un secret pour personne, on a beau aimer la mode et aimer la tendance, pour trouver l’essence de tout ça on s’approprie sur notre style personnel auquel on peut ajouter toute sorte de tendance mais en ajoutant notre touche personnelle. Cependant vouloir tout associer, tout mélanger, et tout simplement en faire trop c’est ce qui donne ce côté trop « too much » à un look et pour moi c’est le « fashion faux pas » assuré, d’ailleurs le seul ! Voilà pourquoi j’adore le minimalisme : chercher la pièce qui par sa coupe simple et structurée changera du tout au tout une tenue et lui donnera ce petit côté original.

Look 1 : City chic avec des couleurs sobres et des coupes structurées

Tout d’abord je te montre un look que tu peux porter tous les jours pour aller en cours ou au boulot avec une association de couleurs plutôt chic et sobres comme le blanc cassé, le beige, le gris et le noir ainsi que toutes leurs couleurs dérivées. Je porte un pull en maille blanc cassé, un pantalon droit et souple gris, ma paire de baskets blanches qui va avec tout et un manteau beige mi-long. Je n’ai pas mis de bijoux en particulier mais j’ai opté pour ce petit sac, mélange de cuir et de laine style tweed pour la petite touche supplémentaire.

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.6

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.8

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.5

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.7

Pull: H&M // Pantalon: H&M // Manteau: H&M // Baskets: Air force 1 – Nike // Sac: JN plus Paris (Chanel Boy inspiration)

Vernis: n°874 Sea sky – G.Maybelline (Porcelaine – Dior inspiration) // Rouge à lèvres: n°602 Natural Rose – Kiko

Look 2 : Cool attitude : un camaïeu de couleurs

Ensuite tu peux opter pour une tenue minimaliste en choisissant un camaïeu de couleurs : ici j’avais choisi la dominante bleue plutôt marine/foncée. Je porte une chemise fluide bleu marine avec des détails blancs et vert menthe ainsi qu’un pantalon quasiment de la même couleur. J’ai complété de look avec mes bottes noires et détails croco, mon sac bleu (inspiration Lady Dior you know) et une doudoune matelassée bleu foncé. C’est la tenue parfaite pour aller en cours (je change juste de sac!), avec un chignon un peu fouilli  et le cerveau prêt à s’activer dans une cool attitude !

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.9

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.10

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.11

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.12

Chemise: Zara // Pantalon: Zara // Bottes: Zara // Sac: Nina’s (Lady Dior inspiration) // Doudoune: Cache-cache

Vernis: holographique electrix blue – Catrice // Rouge à lèvres: Kiss me n°06 Soda Pop – Sephora

Look 3 : Party chic : des pièces simples mais fortes en caractère

Enfin la tenue « Less is more » est parfaite pour une soirée où tu vas porter une association de jolies choses tout en restant très sobre. Je te conseille pour cela des basiques tels que le perfecto en cuir noir, c’est rock mais cool. Pour la tenue plus précisément, la robe unie est parfaite, ici j’ai opté pour une robe midi moulante kaki en maille ; attention cette robe ne laisse passer aucun détail si tu vois ce que je veux dire… Comme accessoires, j’ai fait encore une fois fait très simple : une pochette noire et des sandales noires ultra minimaliste, j’adore !

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.1

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.4

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.2

lescombinesdepauline-look-howIstyle-Minimalist.3

Robe: Stradivarius // Perfecto: H&M // Sandales: Carolina Boix // Pochette: Francinel

Vernis: Rouge noir – Chanel // Rouge à lèvres: n°602 Natural Rose – Kiko

N’hésite pas à partager tes looks minimalistes avec #Pminimaliste sur les réseaux sociaux !

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply