Fashion week de Pauline

How I style – mode métallisée

Salut tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour briller de mille feux avec une tendance qui a fait fureur dans de nombreux défilés en septembre/octobre dernier pour la collection de printemps/été 2016. Jeremy Scott, Moschino, Isabel Marant et bien d’autres encore ont mis à l’honneur les pièces métallisées. Du doré, de l’argenté voir même toute la palette de couleurs remixée façon métallisée, on va en prendre plein les yeux cet été et à mon avis, cette tendance va continuer la saison prochaine. Cependant attention aux mélanges, tu pourrais vite ressembler à un cosmonaute !

Pour les plus discrètes, je conseille les accessoires (sac, chaussures, bijoux) alors que les plus folles comme moi peuvent opter pour des pièces plus imposantes (top, robe, pantalon, veste) et même s’amuser avec les couleurs. Le résultat est vraiment spécial, original parce que c’est le genre de look qui va refléter la lumière et apporter du relief, enfin je trouve ça canon ! Il ne reste plus qu’à mettre de l’highlighter « on fleek », de sourire et de profiter du soleil (quand il est là!). Et terminer en chantant « shine bright like a diamond… »

Look 1 : Rock shine (mélange doré et argenté)

Pour le 1er look, j’ai décidé de faire un mélange entre les matières et couleurs métallisées. J’ai associé un top court gris métallisé au décolleté et bretelles en petites fleurs avec mon jean noir taille haute destroy aux genoux. Pour contraster avec le top court, j’ai opté pour ma veste oversize kaki aux détails bronze dans le style militaire, j’adore son rendu avec une tenue près du corps (ok ok c’est surtout pour dire que je la porte tout le temps en ce moment !!). Côté accessoires, j’accentue sur la lumière avec mon sac bowling matelassé et mes spartiates à nouer couleur or blanc. A ce sujet les sandales à nouer font partie des indispensables de cette année et c’est pour mon plus grand plaisir puisque j’en suis dingue, ça apporte un côté sexy au pied que j’adore. Pour l’occasion côté makeup, j’avais envie de tester l’highlighter blanc nacré et on peut dire que même sur les photos c’est « on point » !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-modemetallisee.8

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-modemetallisee.9

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Top : vintage // Jean : Topshop // Veste : H&M // Spartiates : Asos // Sac : Mango

Vernis : Turn on the haute light (Coca-cola® collection) – OPI // Rouge à lèvres : Rose-bud – Wet n wild

Look 2 : Casual grey (argenté)

Pour ce 2e look, j’avais envie d’une tenue qu’on peut porter tous les jours et j’ai donc opté pour des tons gris et argentés mélangés comme cela va très bien ensemble. Je porte un t-shirt gris à laçage (on les voit partout mais c’est vrai que c’est canon!!), un jean légèrement boyfriend avec des tâches blanches et déchiré/abimé à certains endroits, il est spécial mais il apporte un côté très streetwear et un blazer long et fluide avec des fermetures éclairs argentées à la taille, ça la met d’ailleurs en valeur. Pour les accessoires, j’ai choisi mon sac en daim/suédine gris et métallisé ainsi que mes derbies argentées et pailletées, un must-have avec cette tenue ! De toute façon, les chaussures métallisées sont la pièce dans cette tendance la plus facile à associer et à porter au quotidien tout en restant fun et original. Et bien sûr on reste métallisé jusqu’au bout des ongles avec ce vernis argenté, il est génial !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-modemetallisee.7

T-shirt : Zara // Jean : Mango // Blazer : Zara // Sac : Naf Naf // Derbies : Asos

Vernis : Turn on the haute light (Coca-cola® collection) – OPI // Rouge à lèvres : Creme cup – M.A.C

Look 3 : gold party (doré)

Le dernier look est mon préféré même s’il est plus à garder pour une soirée. J’ai choisi le total look en doré blanc comme j’aime avec cette robe dos nu, qui brille de mille feux en plein soleil, que j’ai associé à mes sandales nudes et noires à brides et à un blazer noir avec des boutons dorés style officier. J’ai vraiment eu envie de garder un côté très chic et glamour (d’où le chignon bas, un classique) parce que cette robe fait vraiment toute la tenue ! Ma pochette est faite sur-mesure aux motifs de vin français, j’en suis carrément dingue moi l’accro à la mode française ainsi qu’à sa gastronomie, en plus elle est unique, alors je dis oui ! Pour le makeup, entre mon vernis bleu électrique et mon rouge à lèvres dark bordeaux, j’ai encore une fois choisi le fun. J’imagine tout à fait cette tenue lors d’une soirée privée à la plage ou un apéro sur un rooftop, enfin la tendance métallisée c’est le feu quoi !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-modemetallisee.1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline.fr-look-howIstyle-modemetallisee.2

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Robe : Stradivarius // Pochette : Rose menthe // Sandales : Zara // Blazer : Mango

Vernis: n°385 Pastel blue – Kiko // Rouge à lèvres : n°786 Vamp (matte) – Sleek

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply