Fashion week de Pauline

How I style – Pastel obsession

Salut toi ! Les couleurs pastel ont toujours été plus ou moins tendance au printemps-été parce que ce sont des couleurs douces qui sont parfaitement adaptées à l’ambiance de cette saison, mais depuis quelques temps on les retrouve partout et à n’importe quel moment de l’année. Que ce soit en mode (et même l’hiver les girls), en déco, en make-up et même parfois côté cuisine pour les plus gourmandes d’entre nous, le pastel montre clairement sa domination. Facile à porter, de multitudes de teintes à décliner, à mixer pour un look décalé ou à casser avec une pièce ultra forte pour le rendre plus élégant, le pastel est la tendance à adopter !

Look 1 : Bastille day (bleu, blanc, rouge)

Je me suis inspirée du 14 juillet et de ses couleurs afin de créer un style très « frenchie » tout en gardant une touche cool de vacances (bon c’est pas la plage mais avoue que le lac et la barque font un petit effet estival 😉 ). Je porte une robe rayée blanc et et bleu, oups chemise (cousu main please) parce que je la trouvais canon mais elle était vraiment trop longue pour moi le minimoys donc pause couture et à moi la pièce unique chez Zara ! Pour compléter la tenue, j’ai opté pour des baskets blanches et un joli sac rouge, forme classique mais intemporelle.

Robe/chemise : Zara // Baskets : Air force 1 – Nike // Sac : Galeries Lafayette

Vernis : « White light » Hypergel – Models own // Rouge à lèvres: n°614 Pop rock – Marc Jacobs

Look 2 : Summer fantasy (lilas, menthe, blanc écru)

Pour le deuxième look, j’ai voulu jouer la carte du pastel à fond avec un top vert menthe à volants et lacets sur le décolleté, que j’ai associé à une jupe droite blanche écrue. J’ai ajouté une touche de lilas avec le sac cartable aux détails dorés, j’aime vraiment le contraste entre la couleur, surtout mixée avec le menthe, et son utilisation, le cartable en plein été, encore une de mes lubies… Pour garder le côté très frais et estival du look, je porte mes espadrilles à lacets en velours noir, les chaussures indispensables de l’été avec le chic du laçage autour de la cheville en plus (oui tu sais déjà que je suis fan I know 😉 ).

Top : Morgan // Jupe : vintage // Sac : River Island // Espadrilles : Zara

Vernis : n°389 Mint milk – Kiko // Rouge à lèvres : n°602 Natural Rose – Kiko

Look 3 : Fashionable businesswoman (rose poudré, blanc écru, vert pâle)

Total look rose poudré pour ma dernière combine tendance, je porte un tailleur en suédine composé un blazer et un pantalon taille haute. Pour rester dans le côté business, j’ai choisi de mettre un top rayé noir et blanc avec un col à volants, légèrement effet lavallière chic, ainsi que mon sac en cuir noir, argent et rose avec des touches de tweed, il convient parfaitement au style et aux couleurs de la tenue et puis il est tellement canon, oui je l’aime beaucoup trop ! Dernier coup de pinceau avec mes sandales en liège à plateformes et imprimés tropicaux (vive le pastel rose, vert, beige..!), c’est pour l’ambiance vacances 😉 .

Blazer : vintage // Top : vintage // Sac : Karl Lagerfeld // Pantalon : vintage // Sandales : H&M // Boucles d’oreilles : vintage // Bracelet : Morgan x Swarovski

Vernis : Fiji – Essie // Rouge à lèvres : Soft matte lip cream «Tokyo» – NYX

 

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire