Fashion week de Pauline

How I style – Rouge couture

Salut la team ! Qui dit Fashion Week du mois, dit article How I style avec une tendance mode de la saison actuelle et cette fois-ci j’ai choisi une couleur : le rouge. Très présent sur les défilés automne-hiver 16/17, le rouge est mis à l’honneur cette année, encore plus que le bordeaux, la couleur favorite de l’automne, et on retrouve plein de pièces différentes dans toutes nos boutiques préférées.

Personnellement, j’adore cette couleur vive et synonyme de plein d’émotions différentes : la force, l’amour, le danger principalement, moi j’adore cette prise de risques ! C’est une couleur que je porte relativement souvent et qui, je pense, plait à beaucoup puisqu’elle fait partie des couleurs plutôt classiques. En tout cas même si tu es un peu frileuse côté couleur, n’hésite plus : un pull en grosse maille, une jolie robe, une paire d’escarpins, un sac bien rempli, un petit top ou même le pantalon en cuir, n’oublie pas de tenter de nouvelles choses tu pourrais être surprise. Evidemment je te conseille d’associer le tout à un joli rouge à lèvres rouge, c’est la petite touche en plus, ça fait femme fatale mais surtout femme qui s’assume. Bref, le rouge est LA couleur du moment et encore plus avec les fêtes qui arrivent, même le Père Noël suit mes combines mode !

Look 1 : La mystérieuse

La première tenue que je te propose est la version cocooning du rouge, qu’on compare au beaucoup trop souvent à la tenue femme fatale parce que c’est une couleur forte, pour moi c’est plus synonyme d’une confiance en soi et une féminité assumée à 100%. Alors je porte ce pull oversize en grosses mailles rouge, j’avoue j’en suis totalement amoureuse parce qu’il est beaucoup trop cool en plus d’être chaud et puis je vis en pull l’hiver (c’est ma tenue go-to haha), en tout cas j’adore sa coupe et son style asymétrique, que j’ai décidé de porter avec mon éternel jean en denim brut, un basique. Pour compléter la tenue, j’ai opté pour ma cape en maille à carreaux noirs, blancs et rouges et franges noires, c’est le top pour un look cool, ainsi que mes cuissardes noires bi-matière, les meilleures copines pour la saison, sans oublier mon petit sac noir minimaliste au détail de fermeture éclair argenté, ultra pratique comme compagnon tu le sais déjà ça ! Au passage j’ai fait un ombré lips (mix entre 2 rouges à lèvres, un clair et un foncé de préférence) sur mes lèvres, j’adore ça en ce moment et je trouve en plus que ça rend bien en photo.

Pull : Mango // Jean : Levi’s // Cape : Forever21 // Cuissardes : Stradivarius // Sac : Topshop // Bague : H&M

Vernis : Black Poker n°06 – Kiko // Rouge à lèvres : mix entre le Soft matte lip cream « Amsterdam » – NYX et n°550 Fusion – Clarins

Look 2 :  La femme-enfant

Pour cette prochaine version du rouge, j’avais envie de le dédramatiser dans un look beaucoup plus fun et décalé. Pour cela, il n’y avait rien de plus facile que de jouer avec les décorations de Noël et de faire un retour en enfance. Je porte un pull blanc avec des détails d’écritures et de photos noires et rouges comme un magazine, c’est canon et c’est un pull qui me correspond bien je trouve, associé à un pantalon rouge légèrement enduit, les détails le font ressembler à celui de la collaboration Isabel Marant x H&M pour les connaisseurs. Pour rester bien au chaud j’ai opté pour ma doudoune noire, « simple but efficient », ainsi que la sublime écharpe issue de la collaboration Kenzo x H&M dans un motif animalier type tigre, l’emblème Kenzo, c’est un vrai coup de cœur. Côté accessoires je suis resté sur l’esprit fun avec un mélange de noir vernis et de transparent, autrement dit j’ai opté pour mes bottes noires vernies à talons transparents, inspirées de celles de chez Dior, ainsi qu’un sac transparent aux anses noires vernies, il est carrément trop cool !

Sweat : Tally Weijl // Pantalon : Stradivarius // Bottes : Zara // Doudoune : H&M // Sac : Francinel // Echarpe : Kenzo x H&M

Vernis : Ballet slippers – Essie // Rouge à lèvres : n°32 rouge coquelicot – Yves Rocher

Look 3 : L'urbaine

Pour la dernière tenue, j’avais envie de quelque chose de chic mais underground, enfin plus urbain quoi. Pure coïncidence ou juste par hasard, je suis tombée sur cette magnifique robe lors de mon shopping Black friday sur Asos : elle est mi-longue moulante et aux coutures apparentes, elle est assez différente des robes que je possède mais je la trouve sensationnelle. Je l’ai associée à une veste/blazer long en gris chiné ainsi qu’à mes derbies argentées et pailletées , le contraste avec un style masculin est parfait, surtout avec une robe aussi classe et féminine. Pour finir le look je porte mon sac de l’amour, il est noir, petit avec un joli pompon bordeaux et une bandoulière, il est parfait quoi. Je suis vraiment dingue de cette tenue, complètement rouge couture non ?

Robe : Asos // Veste : Topshop // Derbies : Asos // Sac : Zara

Vernis : Ballet slippers – Essie // Rouge à lèvres : Rouge édition velvet n°03 Hot Pepper – Bourjois

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire