Fashion week de Pauline

How I style – Soie d’un soir

Salut ! On se retrouve pour les premières tendances phares de la saison automne-hiver 16/17 avec, en premier, la soie. La saison dernière, la tendance lingerie et dentelle avait cartonné alors cette saison elle se décline dans une version plus élégante grâce à la soie, souvent porté le soir, mais qui maintenant se porte au quotidien. L’idéal est de rester dans un style plutôt chic ou élégant pour garder le côté qualitatif de la matière, cependant la mélanger avec un look plus urbain voir streetwear peut être carrément intéressant !

J’adore la soie parce que c’est une matière qui change facilement d’aspect selon l’angle qu’on a pour regarder le tissu. La soie vintage est encore plus captivante parce que la matière a vécu et j’ai comme l’impression que ça se ressent. C’est un tissu de qualité, c’est indéniable, mais je trouve cool que cette tendance permette de le démocratiser un peu et de le rendre accessible à tous (même si souvent cela reste synthétique, l’esprit y est et c’est ça le principal), dans tous les cas cela promet des looks ultra stylé !

Look 1 : Elégante

Pour cette première tenue, j’avais envie de te montrer la soie classique et chic mais sous le format de la robe, beaucoup plus inhabituel. Cette dernière est dans les tons vieux roses à boutons, dans le style des chemises mais du coup c’est totalement différent ! J’avoue qu’en la commandant j’étais quand même sceptique, puisque je ne savais pas comment cela allait rendre et au final je suis complètement fan ! Pour le reste de mon look, j’ai opté pour des classiques : mes sandales noires minimalistes, mon sac mi-cuir mi-tweed inspiration Chanel et ma veste mi-longue grise chiné, c’est mes alliés pour une tenue élégante en toute circonstance !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline-fr-mode-fashionweek-look-howistyle-soiedunsoir-14

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline-fr-mode-fashionweek-look-howistyle-soiedunsoir-15

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Robe : Boohoo // Veste : Topshop // Sandales : Carolina Boix // Sac : JN plus Paris (Chanel Boy inspiration)

Vernis : n°211 « French Candy Pink » – Kiko // Rouge à lèvres : n°02 Woody Wood Pinker – Etam

Look 2 : Maline

Pour le deuxième look, j’avais envie de casser les codes, comme j’aime tant le faire, grâce à un look « streetchic ». J’ai associé un top en soie noir fluide imprimé de fleurs avec un jean noir taille haute déchiré aux genoux et ma veste militaire kaki aux détails dorés. Un mélange plutôt intéressant, surtout quand je rajoute mes sandales noires minimalistes (trop de love) ainsi que mon nouveau bébé : ce sac à dos noir en matière croco, il est trop canon ! La tenue aurait pu être tout aussi cool avec une paire de baskets et un blazer, peut-être un prochain look…

lescombinesdepauline-fr-mode-fashionweek-look-howistyle-soiedunsoir-1

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Top : Stradivarius // Jean : Topshop // Veste : H&M // Sandales : Carolina Boix // Sac à dos : Hexagona

Vernis : n°211 « French Candy Pink » – Kiko // Rouge à lèvres : n°07 Nude-ist Rouge édition velvet – Bourjois

Look 3 : Insouciante

Dernier look, et sûrement mon préféré puisqu’il est composé de pièces fortes que j’adore ou de nouvelles pièces que je peux enfin te partager. Côté soie, j’ai opté pour ce magnifique chemisier blanc crème aux manches légèrement bouffantes et ce collier inspiration Chanel grâce aux C entrecroisés, ils appartenaient à ma grand-mère, qui les avait achetés à Paris dans les années 50 lors des bouleversements modesques haha ainsi que ce jean boyfriend légèrement destroy et fun grâce aux taches de peinture. Côté veste, j’ai opté pour ce blazer noir aux boutons dorés, totalement dans le style officier, en plus j’adore sa coupe ainsi que ces sandales beige camel à franges, elles ont un style bien particulier et finalement j’adore les porter avec des jeans à la cool. Pour mon sac, c’est la définition parfaite du sac d’automne : taille moyenne et coloris noir, bordeaux, différents types de marrons/beiges, un vrai coup de cœur made in NYC en plus !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline-fr-mode-fashionweek-look-howistyle-soiedunsoir-6

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

lescombinesdepauline-fr-mode-fashionweek-look-howistyle-soiedunsoir-10

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chemise : vintage // Blazer : Mango // Jean : Mango // Sandales : Aldo // Sac : Topshop // Collier : vintage

Vernis : huile n°664 Greige amoureux – L’Oréal // Rouge à lèvres : n°440 Cherries on the snow – Revlon

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire