Fashion week de Pauline

How I style – Suédine/Daim

Salut ! Nouveau mois, nouvelle tendance de la saison décryptée par mes soins : la suédine, le daim, le cuir retourné… Enfin cette matière toute douche hyper chill tout droit sorti des seventies ! C’est une matière qui s’associe à énormément de choses et surtout pour des looks très différent : rock, boho, 70ies, chic… C’est une matière relativement chère en général mais les pièces sont souvent iconiques et portables en toute saison et avec beaucoup de possibilités de tenues différentes. En ce qui concerne les couleurs de cette matière, celles plus ou moins naturelles sont à favoriser, comme le noir, le blanc, le beige et toutes les tonalités de marrons. En ce qui concerne les pièces à acheter si tu veux adhérer à cette tendance (moi je l’adore depuis longtemps parce que ce côté tout doux fait que c’est une matière ultra chic!), je te conseille une pièce forte comme une robe, un sac ou une veste si t’aimes ça, sinon le choix des chaussures est carrément indémodable car il existe énormément de paires en daim chaque saison.  Le top, la chemise ou le pantalon sont déjà « plus difficiles à porter » mais changent absolument tout un look.

Look 1 : le côté rock avec robe, sac et bracelet

Pour commencer, j’adore l’association du cuir et de la suédine : une matière brute avec une matière douce, chic. J’ai voulu jouer sur ce tableau, avec un look qui révèle ton côté rock et fille qui défonce tout haha ! Je porte une robe en suédine de couleur havane, le détail des œillets (vive les 80ies et ses œillets!) m’a fait craquer et cette superbe couleur de même (même mon sac de cours est de couleur havane!). Pour le côté rock, l’association perfecto en cuir noir et bottes motardes est de rigueur. Pour compléter mon look suédine, j’ai choisi un sac en cuir avec des franges en suédine, j’aime son allure très boho rock et un bracelet avec des strass, j’aime ce mélange, surtout avec des bagues de phalanges dorées et noires.

Pour les photos de ce shooting, c’était un « Team working shooting », bizarre je suis pas habituée à me faire prendre en photos par plusieurs personnes en même temps haha !

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.1

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.2

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.3

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.4

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.6

Robe: Primark // Perfecto: H&M // Bottes: Zara // Sac: Carolina Boix // Bracelet: Morgan x Swarovski // Bagues: Bershka

Vernis: a taupe the space needle – OPI // Rouge à lèvres: Viva glam V – M.A.C

Look 2 : le Boho seventies avec veste et bottes 

Pour le deuxième look, ma veste à franges camel est LA pièce à avoir à mon sens. Je savais exactement comme je la voulais mais j’ai dû mettre plus de 1 an à fouiller les sites à en trouver une, tout simplement parce qu’en plus de paraître totalement vintage et sortie des années 70, elle est à franges en suédine, dans le top tendance de cet automne 2015. Je l’adore trop ! Avec ce look plutôt boho, j’ai associé un top beige écru avec un gros nœud, un pantalon bordeaux et un sac beige, marron et noir, tout pile dans mes couleurs, aussi bien de la tenue que de la saison. Deuxième gros coup de cœur de cette tenue, mes bottes à talons en daim noir et leurs tirettes dorées à l’arrière avec le détail élastique, type Chelsea boots ; talons hauts même plateformes également, elles sont vraiment plutôt confortables, c’est mes bottes de cet hiver, j’en suis dingue !

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.8

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.10

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.7

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.9

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.11

Top: New Yorker // Pantalon: Mango // Veste: Hollister // Sac: Asos // Bottes: River Island // Bracelet: SuiteBlanco

Vernis: Rouge noir – Chanel // Rouge à lèvres: n°04 On the catwalk! – Essence

Look 3 : le city chic avec sac, top et escarpins

Bien évidement pour les plus working girls d’entre nous, le dernier look leur correspond totalement puisqu’il est ultra chic. C’était aussi une bonne façon de terminer ce How I style puisque la boucle est bouclée, détourner la suédine de son côté chic pour y revenir, trop de combines la fille t’as vu?? Je porte donc un top noir en suédine, c’est tellement classe, et je l’associé à un pantalon droit de tailleur gris. Pour garder ce côté élégant, j’ai opté pour mon trench beige classique. En ce qui concerne les chaussures, je suis dingue de ces escarpins rouges en daim, qui apporte le pep’s nécessaire à la tenue. Côté sac, j’en voulais un depuis longtemps en daim, mais je n’étais jamais satisfaite sans mettre 200€ dans un sac, et je préfère te proposer des pièces tout budget. Bon bien sûr quand j’ai une idée en tête je suis Idéfix (Astérix, Obélix haha) et je sais ce que je veux, genre exactement tu vois, comme si je m’imaginais la pièce crée par moi même. Je suis tombée dessus par hasard mais j’en suis ravie : modèle bourse, qui allie chic et futuriste en gris et argenté, matière tip top et détails qui perfectionnent le modèle : moi j’achète !

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.12

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.13

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.14

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.16

lescombinesdepauline-look-howIstyle-suedine-daim.15

Top: Naf naf // Pantalon: H&M // Escarpins: Bershka // Sac: Naf naf // Trench: Stradivarius

Vernis: Rouge noir – Chanel // Rouge à lèvres: Rouge édition velvet n°03 Hot Pepper – Bourjois

Bisous, Pau ♡

2 Comments

  1. Cool outfits! I’m totally in love with suede everything this season 🙂
    Ana
    http://www.champagnegirlsabouttown.co.uk

Laisser un commentaire