Fashion week de Pauline

How I style – Toujours plus de volants

Bonjour ! La fashion week est toujours rythmée de tendances plus ou moins présente, qui se traduiront par la suite dans les magazines, dans nos boutiques préférées, sur les blogs ou sur les it-girls. C’est comme cela qu’au sein de la mode, il y a des tendances qui sortent de nulle part, des tendances qui deviennent fortes du jour au lendemain pourtant inconnues et des tendances qu’on voit littéralement partout. C’est sur cette dernière partie que se base la tendance des volants.

Mis en avant en février/mars 2016 sur de nombreux défilés pour la saison automne-hiver 2016/2017, c’est clairement une des tendances les plus marquées cet hiver et qui, j’en suis sûre, fera partie des must-have de l’été 2017. On les retrouve sur les pulls, les jupes, les robes, les pantalons, les manches, les maillots de bain et je dirais de manière générale aux quatre coins de ton vêtement : quand je te disais partout… 😉

Look 1 : Rockeuse

Dernier look, je décale complètement la tendance femme romantique qu’on associe aux volants pour un look hyper rock avec beaucoup de cuir. Comme tu le sais, j’aime le contraste et le jeu de matière, voilà pourquoi j’ai associé un top fluide prune avec effet volanté avec une jupe en cuir/vinyle au détail d’un gros volant sur le côté, clin d’œil apprécié à Saint Laurent. J’ai même décider de porter mes bottes en cuir avec détails en croco ainsi que mon perfecto en cuir noir pour assumer le côté rockeuse à fond. Seule petite touche soft, c’est mon sac préféré en cuir noir avec son acolyte le pompon bordeaux, je crois honnêtement que tu commences à connaitre ce sac sous toutes ses coutures, sorry not sorry 😉

Chemisier : Zara // Jupe : Stradivarius // Bottes : Zara // Perfecto : H&M // Sac : Zara

Vernis : Ballet slippers – Essie // Rouge à lèvres : n°04 « pearly rosy mauve » – Kiko

Look 2 : Glam'

Pour le deuxième, j’ai choisi de te présenter une version chic et glamour, idéal pour sortir au resto ou à un cocktail. Je porte un top à manches longues en dentelle noire avec des volants au bout des manches, sur le col, sur la poitrine en maille ainsi que sur le bas du top en dentelle ; il est plutôt transparent donc il faut oser mais bien porté c’est vraiment canon ! Pour casser ce côté trop sexy, je l’associé avec un pantalon de tailleur gris chiné, une paire de sandales noires minimaliste ainsi qu’un sac vintage complètement dingue avec sa anse en plastique et sa broderie/dentelle, il me fait tellement pensé à Dolce & Gabbana ! C’est pour cela que j’ai finalisé le look avec une paire de boucles d’oreilles en strass et diamants noirs, qui me rappelle les fameuses croix de la même marque.

Top : Zara // Pantalon : H&M // Sac : vintage (Dolce & Gabbana inspiration) // Sandales : Carolina Boix // Boucles d’oreilles : vintage (croix Dolce & Gabbana inspiration)

Vernis : Cocktail bling – Essie // Rouge à lèvres : Soft matte lip cream « Madrid » – NYX

Look 3 : Dance cool

Dernier look, j’ai opté pour une tenue des plus cools, pour te prouver que les volants ce n’était pas que de la fantaisie, du frou-frou, du too-much et j’en passe. Etre simple tout en portant une pièce à volants c’est possible ! Je porte un combi-short gris à manches longues qui remonte au niveau du cou et avec une fermeture éclair et de bandes de volants sur l’avant, c’est trop confortable et mignon, haha je l’adore trop !

Pour compléter mon look façon grand, j’ai opté pour mon duffle coat bleu marine, mon allié de l’hiver comme tu le sais, ainsi qu’une grosse écharpe noire, bleue et rose, parfaite pour se protéger du vent. Dernière touche de la tenue (et pour affirmer encore une fois mon amour pour le mix & match), j’ai envie de contraster avec deux pièces chic : mes cuissardes plates noires bi-matière daim/néoprène, elles changent vraiment tout l’aspect d’une tenue, ainsi que mon sac bi-matière cuir/tweed noir et rose, c’est mon cadeau pour mes 18 ans et je l’aime un peu plus à chaque fois que je le vois haha, il faudrait d’ailleurs que je le porte plus souvent sur le blog !

Combi-short : Bershka // Cuissardes : Stradivarius // Sac : Karl Lagerfeld // Echarpe : H&M // Duffle coat : Stradivarius

Vernis : holographique « electrix blue » – Catrice // Rouge à lèvres : n°602 Natural Rose – Kiko

 

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire