Fashion week de Pauline

How I style – Voyage en Orient

Salut ! Depuis quelques mois, tu as sûrement pu constater l’omniprésence de la marque Gucci, notamment pour ses sacs ou ses mocassins, mais aussi son influence considérable aussi bien sur les influenceurs ou mannequins que pour les marques de prêt-à-porter. Une partie de l’explication (en plus de la modernité et du talent de la marque) : la présence de broderies, de matières fluides et riches et d’un voyage constant à travers les différents pays ou époques. Alessandro Michele a vraiment du talent pour créer ses collections, aussi bien pile dans la tendance que dans l’air du temps, oui j’avoue je suis complètement dingue de son travail.

C’est pourquoi aujourd’hui je t’emmène voyager en Orient ! A travers des pays emblématiques comme l’Inde, la Chine ou le Japon, je te fais découvrir les pièces phares à avoir dans son dressing cette saison (et sûrement plus) afin d’être au top. Privilégie les matières fluides ou soyeuses comme la soie, enfile toute la garde-robe de la parfaite geisha comme le kimono, long de préférence ce printemps et surtout n’oublie pas les broderies : sur les sacs, les jeans, les pulls, les t-shirts, les chaussures… Oui à peu près partout en fait ! Mais on adore les broderies, ça fait chic, artistique et façon japonisantes on valide à 100% !

Look 1 : Indian curry

Pour le premier look de cette série, je m’inspire de l’Inde, de ses couleurs et de ses matières. Voilà pourquoi cette robe fluide à la couleur curry (ou cognac suivant tes préférences!) est mise à l’honneur aujourd’hui ! J’adore son détail style macramé noir à la taille qui laisse entrevoir la peau comme sur les épaules, elle tombe vraiment bien et est très agréable à porter selon moi. Pour garder cette légèreté, je porte ma veste fluide noir ainsi que des bottines noires à paillettes pour la touche fun. Côté accessoires, j’avais envie de bijoux dorés, c’est pourquoi j’ai choisi ce bracelet type chaine ainsi que cette bague avec une pierre assortie à la couleur de ma robe. La touche finale de ce look (en dehors de mes petits kikis sur la tête que je trouve trop cool évidemment), c’est mon petit sac bourse noir à franges et pompons, un mix entre le boho chic et le vintage rétro je dirais, mais en tout cas il rend le résultat très authentique !

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

Robe : Mango // Veste : vintage // Sac : Zara // Bottines : Stradivarius // Bague & bracelet gold : Monoprix

Vernis : Rouge Noir – Chanel // Rouge à lèvres : Understudy – Marc Jacobs

Look 2 : Chinese dragon

Pour cette deuxième tenue, j’ai choisi une inspiration chinoise grâce au fameux dragon mais aussi à la matière type soie qu’on peut retrouver sur les kimonos. Je porte donc ce magnifique body principalement bleu et rouge avec des imprimés de fleurs et d’animaux dont un dragon sur le dos, il est vraiment sublime et l’attache autour du cou le rend très sexy (ahah merci au maxi décolleté). Pour casser le côté too much, je porte tout simplement mon jeans bleu brut ainsi que mon nouveau manteau noir trouvé à Milan, j’adore sa coupe masculine, sa couleur noire et sa simplicité. Pour mes accessoires, je mise tout sur une jolie bague à strass ainsi que sur mon sac bleu façon python avec ses jolies broderies « Asian inspired ». Un top avec une touche rouge rime forcément avec une bouche rouge mais surtout avec des escarpins rouges pointus, ils apportent la touche finale au look !

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

Body : Zara // Jeans : Levi’s // Escarpins : Bershka // Manteau : Zara // Sac : Mango // Bague : Suite Blanco // Bracelet : Monoprix

Vernis : Rouge Noir – Chanel // Rouge à lèvres : Soft matte lip cream « Amsterdam » – NYX

Look 3 : Modern Geisha

Pour cette dernière tenue, j’avais envie de quelque chose de très moderne, inspiration puisée dans l’ultra-technologie du Japon j’imagine ! Je porte une chemise violette à volants ainsi qu’imprimés tigres et plantes exotiques, c’est une pièce forte que j’ai déniché à Milan et je trouve qu’elle fait toute la tenue. Je l’ai associée à une jupe en simili-cuir qui se différencie par un énorme volant asymétrique sur l’avant, comme tu le vois les volants c’est le truc « to wear » ! Pour compléter ce look, j’ai opté pour mes cuissardes noires bi-matières, un classique de la saison, mon manteau noir, pour le côté masculin chic et mon petit sac cartable lilas pour la touche plus classique. J’adore le mélange très fort des pièces principales contrastées à la simplicité des accessoires !

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

How I style - Voyage en Orient

Chemise : H&M // Jupe : Stradivarius // Manteau : Zara // Sac : River Island // Cuissardes : Stradivarius

Vernis : Lapiz luxury – Essie // Rouge à lèvres : lingerie « embellishment » – NYX

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply