Fashion week de Pauline

Iles Canaries : La Palma, la isla bonita

¡Hola! On se retrouve pour parler de mes vacances aux Canaries. J’ai tout d’abord passé une journée à Las Palmas, sur l’île de Grande Canarie, la capitale des Canaries. Tapas, plage et petit-déjeuner au soleil ont rythmé ma journée (le look là-bas) avant de m’envoler sur mon île déserte comme j’aime la surnommer alias La Palma. C’est une île peu connue puisque c’est une des seules îles des Canaries qui est peu touristique et verte. On peut parfois la comparer à la Corse.

Pour le point culture de mon article, La palma est un volcan, à relief vraiment impressionnant mais aussi un véritable emplacement pour voir les étoiles. En quelques kilomètres, on passe d’un paysage montagneux qui ressemble à la Suisse à la mer et à une marina typique des ports de Méditerranée. L’environnement est vraiment dingue entre les kilomètres de bananiers, les hautes falaises et montagnes, les chemins limite lunaires qui se dirigent vers le fond du volcan, les petites ruelles, les palmiers, les couchers de soleil, les cactus et la mer : un véritable bijou perdu dans l’océan Atlantique. J’étais personnellement à Tazacorte, le lieu le plus chaud de toute l’île et ça je valide. Je conseille cette « happy place » aux amoureux de la nature, des randonnées, du farniente, des lieux perdus et inconnus, qui n’aiment pas trop le tourisme de masse et les grands hôtels, puisqu’il n’y a quasiment pas de touristes, aucun français pour le moment, donc j’espère en voir quelques-uns grâce à toi. Même si c’est reculé du monde, sans touristes, où l’espagnol est quasi-obligatoire (l’allemand et l’anglais ça passe), il y a toujours des trucs de fou qui se passent notamment un défilé de mode (ici sur mon blog) ou même Manolo Blahnik est né ici.

Une riche histoire avec des paysages à couper le souffle, une vraie déconnexion du monde, l’endroit parfait pour déstresser totalement, bref c’est un lieu magique je trouve où on peut faire les fous ; pour la petite anecdote, j’étais à une soirée organisée dans un hôtel et j’ai fais autant l’animation que les animateurs (obrigado mis amigos!!) alors à la fin de la soirée les gens m’ont regardé partir comme si j’étais hors-normes haha. Bref il faut se lâcher, c’est les vacances, mais le mieux c’est d’être soi-même et fière de l’être toute l’année.

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.6

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.7

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.4

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.9

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.3 - Copie

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.5

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.10

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.2

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.1

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.8

 

lescombinesdepauline-voyages-Iles-Canaries-LaPalma-laislabonita.11

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply