Mode

La vie façon Dolce Vita

Salut! Vivre à Barcelone m’a donné envie de repenser à ma manière d’être et à ma façon de voir la vie. Ici, le cadre de vie est quand même idéal rien que par la météo mais aussi l’ambiance au quotidien, plutôt à la cool même si ça n’empêche pas de bien bosser.

De nature toujours très positive, j’avais parfois tendance à me laisser un peu dépasser par tout ce qu’il pouvait se passer dans ma vie ces derniers temps et d’oublier l’essentiel. Etre heureux. Faire ce qu’on a envie et ce qu’il nous plait, tout simplement parce qu’on est meilleur si on aime ça. Cesser de se préoccuper des autres et vivre sa vie pour soi. S’engager dans des causes qui nous tiennent à cœur. Avoir des projets et des objectifs. Ne pas s’attarder sur ce qui nous rend malheureux. Oublier les futilités. Mais surtout, se concentrer que sur le meilleur. Alors, on prend la vie façon Dolce Vita?

Le look de la Dolce Vita

La Dolce Vita, ça sent bon l’été, la plage, les palmiers et les jus de fruits. Genre se poser avec un jus d’orange dans le sable, c’est devenu ma nouvelle passion ! Avec ça, j’aime porter un look frais et élégant, sans oublier le petit détail mignon, un bandana rouge vintage noué dans les cheveux. Côté tenue, je porte un top noir basique (c’est un Diane von Furstenberg shoppé à New York alors forcément c’est un de mes tops favoris) et une jupe à l’imprimé fleuri mais moderne. Beaucoup de rouge, du vert, du blanc et du noir, ça rappelle évidemment l’inspiration italienne de ce look.

Sinon j’ai choisi des killer shoes, juste parce que j’en avais envie, c’est-à-dire ces sandales à brides rouge vernis. Elles apportent vraiment du pep’s à l’ensemble ! Dernier détail, je te montre mon sac favori de la saison estivale : c’est un petit sac beige mi-cuir mi-paille (le mix parfait entre la plage et la ville), idéal donc à Barcelone !

La Dolce Vita - plage - paillotte
Barcelona - beach - drinks - focus
Barcelona - beach - surf - look
La Dolce Vita - Barcelona
Barcelona - drinks - bar
Barcelona - Dolce Vita _ beach - shoes

Top : Diane Von Furstenberg // Jupe: Boutique Les voisines (Metz) // Sandales : Asos // Sac: Minelli // Bandana: vintage
Vernis: Sand Tropez – Essie // Rouge à lèvres: Organza – L’Oréal

Si tu veux toujours plus de mode, je te laisse lire mon dernier article sur les dernières tendances automne-hiver 2019/2020.

Merci Chloé (@chloeattal_) pour les photos!

Bisous, Pauline.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.