Cuisine

Les gourmandises de notre enfance

Bonjour ! En cette période de fêtes de fin d’année, on retombe en enfance et on mange plein de choses aussi bonnes les unes que les autres (#teamfoiegrasforever), tellement même qu’on est prêt à rouler haha, mais c’est un vrai moment de partage aussi bien relationnel que culinaire et c’est pour ça que j’avais envie de faire cet article sur les gourmandises de notre enfance, en gros tout ce que tu mangeais quand tu étais petit(e) pour le goûter !

Le résultat est vraiment sympa ; il y a des trucs que j’adore toujours autant et des trucs que je ne suis absolument plus capable de manger parce que mes goûts ont changé (ou surtout parce que je trouve ça archi sucré oh my god) ! En tout cas si ça t’a plu, dis le moi dans les commentaires et on se retrouve vite pour une 2e version, ahah eh oui il y a trop de bouffe pour un seul article 😉

Je commence par te parler des petites gourmandises que je pouvais grignoter à longueur de journées. Je ne sais si je te l’avais déjà dit mais je ne suis pas très bonbons, j’en mange rarement, contrairement au chocolat, que j’adore x1000 et tu le verras très vite vu la quantité de trucs au chocolat qu’il y a dans cet article haha !

Enfin concernant les petites sucreries c’est parti ! Pour commencer les Smarties, ces petits bonbons de toutes les couleurs qu’on adorait étant petit, et bien maintenant c’est différent, je trouve ça tellement sucré c’est abusé ! En ce qui concerne les marshmallows (by Haribo of course), je les trouve toujours aussi cool sûrement parce que ce sont les meilleurs à mon goût ! Pour finir cette partie, j’ai nommé les « Kinder maxi« , et gros changement aussi, j’ai trouvé ça sucré de fou, franchement c’est trop haha, c’est plus pour moi !

Ensuite je passe à ma partie préférée puisqu’il y a ci-dessous des goûters au chocolat donc forcément c’est le love, et qu’en plus je continue de manger maintenant pour la plupart. Déjà Kinder c’est la vie avec les « Kinder Bueno », « Kinder Country » et « Kinder Délice », j’adore toujours autant ces gâteaux que je continue d’acheter assez souvent, la quantité de sucre est encore assez raisonnable. Pour rester dans le chocolat, il y a les « KitKat« , que je n’avais remangé depuis un moment mais je trouve toujours ça cool, le « Napolitain » j’aime bien mais c’est tout petit haha ça nourrit pas du tout et le « Petit écolier« , où je triche puisque ceux-ci sont Bio et version chocolat noir, là pour le coup je suis plus que fan ! Pour finir il reste les classiques : la madeleine, je suis totalement in love et j’en mange très souvent ainsi que les Pom’potes, où pour le coup je préfère la version yaourt mais je valide ce format pour les enfants !

Enfin c’est un mix de tous les snacks les plus connus sur le marché, certains que j’adore, d’autres que je déteste, mais surtout des goûts qui ont beaucoup changé en 10 ans ! D’abord les très connus « Princes » que pour le coup j’ai redécouvert et que j’adore, le « Savane« , qui est devenu trop sucré pour moi, le « Mars » dont j’étais la première fan mais maintenant je trouve la partie caramel beaucoup trop importante (au secours le sucre!) ainsi que pour le « Twix » pareil. J’ai jamais été très fan des « Balisto« , je trouve ça bon mais j’en raffole pas tout comme pour le « Bounty » et le « Lion« , que lui pour le coup j’ai jamais aimé et là toujours pas haha. On finit par la touche Noël avec un « Saint-Nicolas » et plus exactement c’est un espèce de pain d’épice avec du sucre, j’adore ce petit côté de gâteau de Noël donc je valide !

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire