Fashion week de Pauline

London escape

Hello everyody ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler d’un mini-séjour que j’ai effectué à Londres fin avril. J’étais déjà allée à Londres avec les cours, mais ça datait déjà de 4 ans en arrière et c’était une ville que j’avais adoré. Une fois de plus ça se confirme, la folie anglaise me transporte. J’ai l’impression que là-bas les gens peuvent être qui ils ont envie d’être, de vivre leur vie comme ils l’entendent et d’en profiter. Cela me correspond complètement et c’est sûrement pour ça que j’adore cette ville.

Concernant le voyage et l’hébergement, je vais essayer de te donner quelques conseils. Pour ma part, je suis allée à Paris en TGV et j’ai ensuite pris l’Eurostar jusqu’à Londres ; ce n’est pas la formule la plus économique mais certainement la plus pratique. L’avion en low-cost est aussi une bonne option mais attention au poids des bagages ! Sinon en ce qui concerne les hôtels, Londres est une ville très chère, quasiment le double de Paris, je me suis donc dirigée vers un logement AirBnb ; j’avais choisi un endroit assez centre, à 5min à pied de Hyde Park et c’était vraiment super. Cela me parait vraiment une bonne option même si je n’y suis restée que 2 nuits.

En ce qui concerne mon programme, en arrivant à Londres en fin d’après-midi et en partant le surlendemain vers 12h, c’est assez réduit ; je me suis personnellement dirigée vers les enseignes sur Oxford Street pour un peu de shopping (pour la facilité et le choix, sans oublier la boutique Victoria’s Secret) ainsi que la visite de Londres à travers différents endroits comme Covent Garden, Trafalgar Square, Piccadilly Circus, Hyde Park, Regent Street et l’exposition « Savage Beauty » sur Alexander McQueen au Victoria&Albert museum.

Covent Garden est vraiment un joli endroit à voir dans Londres, des concerts de rue, des petites boutiques et Shake Shack (my love), les meilleurs burgers que j’ai jamais mangé, c’est vraiment délicieux (pas de photo pour Covent Garden sorry).

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.2

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.1

 

 La ballade matinale dans Hyde Park, c’est vraiment top ; j’ai d’ailleurs shooté un look ici. Le quartier de Kensigton qui est juste à côté est vraiment canon, des beaux bâtiments en briques rouges, des petites terrasses et des jolies boutiques.

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.3

 

Voici la cour intérieure du Victoria& Albert museum où se déroulait l’exposition sur Alexander McQueen « Savage Beauty ». Tu peux encore aller l’admirer jusqu’au 2 août mais vas-y le matin dès l’ouverture car les places sur internet sont complètement sold-out et il y a énormément de monde. La preuve j’y suis allée à l’ouverture j’ai dû attendre 30min pour acheter mes billets, attendre un peu avant d’entrer et quand je suis sortie au alentour de 12h/13h, il devait avoir le triple de queue qui attendait rien que pour rentrer en ayant déjà des billets, c’est fou ! Sinon concernant l’exposition en elle-même, ça vaut vraiment le coup. Les mises en scène sont spectaculaires, les vêtements ou même œuvres d’art sont vraiment mis en valeur et les environnements de chaque pièce/collection sont vraiment respectés. La pyramide de verre avec Kate Moss est vraiment magique. Sincèrement, si t’as l’occasion d’y aller fonce, tu vas en prendre plein les yeux !

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.4

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.5

 

Piccaddilly Circus, ou le mini Times Square de NY, est un endroit que j’adore : très dynamique, un des carrefours du centre de Londres et tellement joli.

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.7

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.14

 

 Regent Street est une rue de boutiques de luxe, assez réputée dans Londres et je la trouve vraiment sublime, c’est vraiment unique cette courbe dans la rue.

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.15

 

 Ensuite place à Trafalgar Square, à la National Gallery et aux jolis décors.

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.9

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.8

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.10

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.6

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.13

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.12

 

 Pour finir, petit look gris et à carreaux, assez « London inspiration » sur Oxford Street avant de repartir des étoiles plein les yeux.

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.17

 

lescombinesdepauline-voyages-londonescape.16

 Look: Top: Naf naf // Jeans: Mango // Veste: Vintage chez Kilo shop // Sac: H&M // Baskets: Vans léopard

Bisous, Pau ♡

2 Comments

  1. J’aime beaucoup la photo derrière le titre de l’article (je sais pas comment l’appeler ahah) ! Je vais à Londres quelques jours à la fin du mois avec des amis, j’ai trop hâte :). Et je suis trop contente de savoir qu’il y a un Shake Shack à Londres !! J’y ai été il y a trois ans à New York et j’ai adoré aussi.

    • lescombinesdepauline Reply

      Merci beaucoup Léonor ! On pourrait appeler ça la photo background aha. Oh c’est super, c’est vraiment une ville magnifique où on se sent vraiment bien je trouve. Profite bien ! 😉 Ravie d’avoir pu te faire découvrir quelque chose, je ne suis pas encore allée à New-York mais j’adorerais. Des bisous

Leave a Reply