Fashion week de Pauline

London Fashion Week AW 2019/2020

Salut ! Trop contente de vous retrouver pour parler à nouveau des Fashion Weeks qui annoncent les tendances de la saison prochaine automne-hiver 2019/2020. Cette fois-ci, on part direction London !
La capitale britannique nous propose toujours des choix éclectiques inspirés par les différentes influences de la ville : punk, romantique, chic, sexy… Il y en a pour tous les goûts et toutes les générations, en tout cas de quoi satisfaire mes petits yeux de fashionista… J’ai retrouvé mes bons classiques mais aussi découvert des vraies pépites que j’avais très envie de vous partager sans oublier la redécouverte de certaines marques comme Burberry ou Mary Katrantzou, dont j’ai adoré le renouveau cette saison.

Alexa Chung

Pour la deuxième saison, Alexa Chung puise dans son histoire pour créer la collection « Off the Grid », soit « hors du système ». On y retrouve son style avec des pièces emblématiques comme un manteau masculin, une robe tablier, un tailleur, des blazers associés à des robes et du denim.

Alexa Chung LFW AW 19/20

Burberry

Après avoir réalisé sa première collection chez Burberry en automne dernier, Riccardo Tisci nous propose une version de la mode britannique encore plus éclectique, inspirée d’un streetwear rétro, d’un tailoring hybride ainsi que du minimalisme absolu. C’est vrai qu’en Angleterre, et c’est d’ailleurs ce que j’adore dans ce pays, les gens viennent de partout donc les inspirations sont multiples : ils adorent mélanger tous les styles et toutes les époques ! La collection s’adapte à différentes catégories d’âge c’est-à-dire la plus jeune avec des looks street voir punk et la plus âgée avec du casual et des classiques de la marque revisités.

Burberry LFW AW 19/20

Christopher Kane

Christopher Kane propose cette saison une collection autour des joies du fétichisme dans un esprit naïf, romantique et moderne. Les volumes sont amples bien que les robes soient en version mini avec une inspiration eighties. Pour cette fois le détail surprenant, emblématique chez Kane, est représenté par des pochettes de plastique remplies de liquides colorés qu’on retrouve sur les cols de chemises, les rabats de poche et certains empiècements sur des robes.

Christopher Kane LFW 19/20

David Koma

Cette saison, j’ai eu un énorme coup de cœur pour David Koma et je me demande comment j’ai pu passer à côté de cette pépite les autres saisons. Entre des pièces ultra-féminines mais avec un caractère masculin, j’ai aimé les coupes structurées, les volumes graphiques ainsi que les tailles marquées. Chaque détail est parfaitement maîtrisé comme le mélange de matières ou les petits papillons, j’avoue, j’en suis complètement dingue !

David Koma LFW 19/20

Erdem

Chez Erdem, on s’inspire du romantisme italien des années 1960 pour présenter une collection à l’allure élégante et stylée. On y retrouve les imprimés fleuris, signature de la marque mais aussi des matières plus sobres et nobles pour mettre en avant la richesse de l’inspiration. Enfin, les détails sont omniprésents et précieux comme les nœuds et rubans, les gants, les plumes, les bijoux, les sequins ainsi que les voilettes XXL (= le détail qui fait tout).

Erdem LFW AW 19/20

JW Anderson

JW Anderson a un style particulièrement difficile à définir. Il s’inspire de tout et aime jouer avec les volumes là où on ne l’attend pas. Dans cette collection on le retrouve sur l’arrière des épaules d’une veste par exemple. Bien que l’ensemble des pièces soit relativement classique, il arrive toujours à le détourner à travers des associations improbables comme les bandes de tissus colorés de la robe asymétrique. Les silhouettes sont marquées par une large ceinture qui structurent les volumes. Cela participe à la réflexion sur la manière dont Anderson a pensé le vêtement. 

JW Anderson AW 19/20

Mary Katrantzou

Mary Katrantzou fait partie des figures emblématiques de la mode britannique, mais j’avoue que je n’étais pas toujours fan de ses mix&match d’imprimés. Pour cette saison, j’ai adoré le mélange de couleurs en dégradé associé aux plumes d’autruche tout en gardant des volumes maîtrisés. Je trouve le rendu sur les silhouettes très élégantes et avec beaucoup de caractère pour réchauffer nos dressings automnaux.

Mary Katrantzou LFW AW 19/20

Simone Rocha

Pour cette saison, Simone Rocha nous propose une collection décalée mais élégante. En effet, on y retrouve un véritable jeu de construction et de déconstruction tout en transparence. Côté matières et couleurs, on reste dans la douceur respectivement avec du satin, de la tulle ou de l’organdi ainsi que du rose poudré, du beige ou du bleu opale. Par exemple, j’ai adoré le trench-coat en organza transparent ou les corsages apparents sur les robes.

Simone Rocha LFW AW 19/20

Victoria Beckham

Après avoir fêté les 10 ans de sa marque l’été dernier à Londres, Victoria Beckham montre qu’elle a véritablement imposé sa vision de la mode : new-yorkaise, pragmatique et précise (dans le travail des coupes, par exemple). La collection est à son image, comme toujours, avec une version de la femme sophistiquée et sobre. On y retrouve des imprimés 100% British comme le pied-de-poule ou le carreau, des couleurs automnales ainsi que des silhouettes plus seventies comme l’association d’un ensemble à carreaux oversize avec un pull en grosses mailles à couleur vive.

Victoria Beckham LFW AW 19/20

Vivienne Westwood

Vivienne Westwood n’a pas fini de nous surprendre. Connue pour ses différents engagements sociaux et environnementaux, elle organise son défilé comme une manifestation en donnant la voix à de nombreux activistes. Par exemple, il y a une gamme de t-shirts pensée comme un jeu de cartes qui propose des solutions face au réchauffement climatique. Néanmoins, on n’oublie pas la tendance punk, cher à la styliste, démontrée par les graffitis ou les imprimés multicolores.

Vivienne Westwood LFW AW 19/20

Si vous avez encore envie de découvrir plus de mode, je vous invite à lire mon dernier article sur la Fashion Week de New York AW 2019/2020 !

Toutes les photos viennent de Vogue.fr.

Bisous, Pauline ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.