Fashion week de Pauline

LONDON Fashion Week SS16

Hello ! Aujourd’hui on se retrouve pour un débrief’ de la Fashion Week la plus folle et hautes en couleurs: celle de Londres !

Londres c’est la ville où tout est possible, où tu t’habilles vraiment comme tu le souhaites, et même en pyjama dans la rue, les Anglaises peuvent complètement adorer ton look, c’est ça la folie !! C’est là où on déniche les tenues les plus dingues, les looks complètement WTF (« Oh my god! What the f*ck? This is so Strange but I like it! ») et les tendances les plus originales de la saison. D’ailleurs même KFC a organisé un défilé pour promouvoir son défilé ; on ne voit que ça dans la capitale britannique !

Londres manie mieux que n’importe où l’art de se réinventer chaque saison et savent mettre en valeur tous ces dérapages contrôlés qu’on adore dans leurs créations. On assiste progressivement à une renaissance de la mode depuis environ 2 ans (2 ans c’est très subjectif), avec une nouvelle façon de s’habiller, plus androgyne avec des matières différentes ou une nouvelle façon de les utiliser, « a different way of style ? »

Une nouvelle Renaissance voit le jour où on s’interroge sur le rapport entre le beau et le laid pour pousser la mode à ses limites, casser les codes et tabous pour voir une nouvelle approche du vêtement. Les créateurs deviennent architectes de leurs créations en jouant avec les volumes ; ça nous oppresse et nous intrigue parce que c’est le contre-pied d’une esthétique classique, mais le résultat est jubilatoire et vraiment inspirant, moi j’adore ! J’espère pouvoir t’en apprendre encore plus sur les tendances modes, comme ici, j’aime énormément le fait que la mode se réinvente toujours avec son temps et nous propose encore de rêver chaque saison !

  • Mary Katrantzou: Elle nous a habitué à des créations dingues et à des imprimés toujours plus recherchés, ici la collection ss16 s’ancre dans l’ère des couleurs métalliques et éclatantes, un peu comme dans le cosmos

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-LONDONfashionweek-ss16.3

 

  • Topshop Unique: c’est un de mes défilés préférés à Londres, surtout que je sais que Topshop est une marque où j’adore faire mon shopping, et que celle-ci représente tout à fais le style des anglaises : un mélange de bourgeoise chic avec les imprimés fleuris, de touche rock avec le cuir et bohème/wild avec des longues robes fluides. La folie londonienne est toujours présente: vive les »polka dots » et le blzaer cintré à l’aide d’une ceinture nouée.

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-LONDONfashionweek-ss16.4

 

  • Burberry Prorsum: C’est LA marque londonienne selon moi, ses trenchs me font rêver comme leur défilé (en live sur Snapchat!!) qui mélange la dentelle, le cuir, les couleurs sobres et détails dorés qui donnent le ton d’une collection chic, féminine et classique !

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-LONDONfashionweek-ss16.2

 

  • Ashish: collections complètement déjantées et fun, avec des matières très chic et classe tout en restant complètement cool (le skate c’est juste trop fou quoi!), London feelings you know?

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-LONDONfashionweek-ss16.5

 

  • Christopher Kane: c’est le roi de la couleur, des coupes asymétriques et de l’association d’imprimés et de matières techniques comme ici du plastique, totalement déjanté ! Le disque est alors à l’honneur, matière métallique bien sûr, et si c’était la matière de la saison prochaine ?!

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-LONDONfashionweek-ss16.6

 

  • Gareth Pugh: tenues inspirées des années 80, majorité de rouge, noir et blanc, mannequins grimés et tenues très structurés et graphiques, j’adore !

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-LONDONfashionweek-ss16.7

 

  • Julien Macdonald: Habitué par ses tenues très sexy, il me déçoit pas en mêlant crochet et dentelle pour des robes à la pointe d’une féminité assumée !

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-LONDONfashionweek-ss16.8

 

J’espère vraiment pouvoir y assister un jour et voir si l’ambiance complètement dingue se confirme pour encore plus de partages entre toi et moi ! On se retrouve le mois prochain pour le débrief’ des Fashions weeks de Milan et Paris. Happy Fashion Month !!

(Photos via sites de magazines qui parle de la LFW)

lescombinesdepauline-fashionwwek-LONDONfashionweek-ss16.9

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire