Fashion week de Pauline

London (oops I did it again!)

Hello ! Comme je t’en avais parlé, j’ai passé quelques jours à Londres mi-novembre dans le cadre des cours. J’adore cette ville, cette ambiance de folie et ces « good vibes » qu’on peut facilement ressentir avec les gens où que l’on soit dans Londres. Même si c’est (déjà) la 3e fois que j’y mets les pieds, je rêve d’y retourner, notamment pour me balader du côté de Camden Town, un quartier ultra-stylé dont on m’a beaucoup parlé et qui correspond complètement à l’esprit de la ville que j’aime !

Pour cette fois, je n’ai pas de conseils transports/logement à te partager, puisque c’était un voyage en bus ainsi que les nuits dans des familles d’accueil si ce n’est qu’on était logé vers Maidenhead (pas très loin de Windsor) et que d’un point de vue général c’était vraiment chouette. En ce qui concerne Miss Météo, le beau temps n’était pas trop au rendez-vous, on a eu de la pluie et du vent quasiment tous les jours, même si il ne faisait pas trop froid, c’est d’ailleurs pour cela que je n’ai pas fait de photos à la fin du séjour : trop froid, trop de vent, trop de pluie donc j’ai profité du moment présent pour toi !

The Imperial War Museum

lescombinesdepauline-voyage-london(oopsididitagain!).9

Ce musée est consacré aux guerres mondiales ainsi qu’à l’Holocauste et présente ces thèmes sous plusieurs aspects tels que les armes de guerre, les moyens de transport, l’art, le quotidien et c’est sûrement ce qui fait la renommée de ce musée. Rénové l’année dernière, il est d’autant plus en accord avec son temps puisqu’il existe des moments plus interactifs. La partie de l’Holocauste est vraiment bien retranscrite et très touchante. Si tu aimes tout ce qui touche aux guerres ou dans le même thème, je te conseille vraiment d’aller le voir. En plus côté bon plan, l’entrée est gratuite !

lescombinesdepauline-voyage-london(oopsididitagain!).6

lescombinesdepauline-voyage-london(oopsididitagain!).3

lescombinesdepauline-voyage-london(oopsididitagain!).5

lescombinesdepauline-voyage-london(oopsididitagain!).7

Visite guidée

lescombinesdepauline-voyage-london(oopsididitagain!).12

Bien évidemment pour découvrir ou re-découvrir une ville, il n’y a rien de mieux qu’une virée en bus. C’est vraiment le truc à faire dans une grande ville qu’on connaît pas je trouve. On a commencé la visite par le quartier de Kensington avec tous les musées tels que le V&A (à voir!), Hyde Park, Wellington Arch pour ensuite se diriger vers le cœur de la ville en passant par Regent Street, Piccadilly Circus pour rejoindre Trafalguar Square où se trouve la National Gallery et, d’où on peut apercevoir Big Ben. Ensuite en continuant notre road trip dans la ville on a rejoint la cathédrale St Paul, qui réunit beaucoup de grands évènements de l’histoire en Angleterre.  On a fini la visite par le Tower Bridge, dont l’architecture est spectaculaire et je rêvais de faire quelques photos là-bas. Je suis donc obligée d’y retourner pour y shooter un look pour le blog, non?!

Tous les lieux que je viens de citer sont incontournables si tu vas à Londres, cependant lors de mes précédentes visites j’avais également été dans de super endroits comme Big Ben, l’abbaye de Westminster, Buckingham Palace ou la London Eye (point de vue magnifique sur la ville, à refaire pour de jolies photos!). Y a vraiment des tas et des tas de lieux à découvrir ici, et tout est signe de richesse autant culturelle que personnelle !

lescombinesdepauline-voyage-london(oopsididitagain!).10

lescombinesdepauline-voyage-london(oopsididitagain!).11

Par ailleurs, on a encore fait des tas de choses que j’ai vraiment adoré mais dont je n’ai pas forcément pris de photos, soit parce que c’était interdit, soit parce que le temps ne le permettait pas ou bien parce que j’en profitais à 200%.

Comédie musicale Billy Elliot

Cette comédie musicale se déroule au Victoria Palace Theater et retrace la vie spectaculaire de Billy Elliot, un jeune garçon qui se découvre une passion pour la danse pendant les années 1980 où les stéréotypes sont encore très présents et où le gouvernement de Margaret Thatcher entraine des grèves dans les mines. Je te recommande de connaître l’histoire et le film pour apprécier encore plus le film.  Le niveau de chant et de danse, même pour les plus jeunes, est à couper le souffle. Certains passages sont bien mieux retranscrits que dans le film comme la relation entre mère et fils ainsi qu’un passage symbolisant la colère que j’ai adoré. Le lieu est magique, tout comme les 3h de comédie musicale, donc je te conseille voir même t’oblige à y aller si tu en as l’occasion, c’était vraiment au top du top !

Windsor

Très jolie ville aux abords de Londres, Windsor est vraiment un lieu à voir. Le château de Windsor est très mignon et à l’image de la royauté anglaise. Au delà de la visite culturelle, la ville est vraiment sympa ; il y a des jolies boutiques où faire du shopping, des petits cafés pour boire ou manger un truc (j’ai bu le meilleur Chai Latte de ma vie ici !). Je pense vraiment que c’est la ville typiquement anglaise et cela change des rues bondées de touristes de Londres.

BBC

Le lendemain des attentats de Paris, nous sommes allés à la BBC, une des premières chaines d’infos dans le monde. L’ambiance morose, le personnel de la BBC nous a vraiment accueilli chaleureusement et la visite était super ! En plus, on a pu avoir plein d’infos en direct sur ce qui se passait en France. C’était tellement enrichissant comme visite et j’en garde un très bon souvenir, malgré toutes les infos pas très cool qu’on a pu avoir en étant là-bas.

Harrow School

On a également passé une matinée dans l’école d’Harrow School. C’est une école mondialement connue où de nombreuses personnes connues y ont fait leurs études comme Winston Churchill ou James Blunt notamment. Une scène pour le film Harry Potter y a d’ailleurs été tourné.

lescombinesdepauline-voyage-london(oopsididitagain!).13

Si tu as des questions sur mon voyage, Londres ou autre, les commentaires sont là pour cela !

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply