Beauté

Ma première fois au Dermacenter

Salut ! On se retrouve enfin pour le premier article de 2018 ! J’espère que vous êtes content de me retrouver on fire 😉 . L’année dernière a été un peu chaotique au niveau du blog, je m’en excuse, et j’espère que cette année sera meilleure. J’en profite donc pour te parler de ma nouvelle façon de bloguer. Comme vous avez pu le constater, concilier mon blog avec ma vie étudiante, mes projets pour l’école, pas de photographe avec moi tous les jours (je passe un appel ahah) mais aussi plusieurs mois de stage à Paris très prenants, ce n’est pas facile à suivre. J’ai donc envie de changer tout cela, surtout que cette année 2018 est synonyme de changement, je t’en dirai plus d’ici les prochains mois ! Pour cette année, j’ai donc envie de garder mes articles sur les Fashion Weeks et les tendances parce que j’adore ça et je vois que ça vous plait aussi mais diminuer les looks. Ce n’est pas que je n’aime plus cela mais c’est compliqué d’avoir beaucoup de photos en stock pour en publier souvent, par contre j’en posterais sûrement plus sur Instagram. En ce qui concerne le reste du blog, j’ai envie de parler plus de sujets qui m’interpellent, de marques que je trouve innovantes ou de concepts intéressants comme aujourd’hui. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires !

Sous les conseils avisés d’Hélène du blog Mon blog de fille, que j’apprécie particulièrement pour ses conseils soin même si on n’a pas du tout la même peau, je suis allée au Dermacenter situé dans le Marais à Paris pour un diagnostic de peau un peu particulier. Grâce au Visia, un outil d’imagerie médicale, notre peau est scannée en 8 mesures cutanées (capital solaire, sensibilité, etc). C’est totalement gratuit, il faut juste prendre rendez-vous. Il faut donc arriver à la boutique démaquillée pour qu’on puisse analyser au mieux la peau mais aussi sans filtre solaire car la peau est flashée. Les dermo-esthéticiennes connaissent par cœur les 700 références présentes à la boutique composées de 5 marques soit La Roche-Posay, Vichy, Sanoflore, Skinceuticals et Roger&Gallet. Cela leur permet de trouver facilement le produit adapté à votre peau et à votre problématique. Point à noter par contre, au début du rendez-vous, on nous demande tous les produits qu’on utilise et la concurrence n’est pas un problème. En plus si elles ne sont pas sûres d’un produit, elles vérifient avec vous la composition pour vous permettre d’avoir la meilleure routine possible. Vous pouvez d’ailleurs retrouver un site dédié avec tous les produits et plein de conseils !

première fois au Dermacenter (Avec Hannah)

Crédits photos : Avec Hannah / Dermacenter (oui tellement concentrée sur le diagnostic que j’en ai oublié les photos!)

Voici mon résultat plutôt mitigé (#blogueuseencarton) : J’ai une peau mixte et sensible. Bon ça ok, je le savais et vous connaissez mon problème avec l’acné (au cas où, mon dernier article est juste ici). Sauf qu’on analyse ensuite la peau avec plusieurs critères et un résultat en % qui m’a fait un peu flippé. L’avantage (ou la grosse prise de conscience ahah) c’est que la machine permet de montrer l’état de la peau dans 5 ans si on garde la même routine. Bah pour moi, il ne vaut mieux pas ! Mon capital solaire est à 74%, ce qui est bien mais il ne faut pas oublier de se protéger la peau du soleil, c’est hyper important ! Mon démaquillage et mon nettoyage pause problème : la solution micellaire de Bioderma n’est pas suffisante en guise de démaquillage (oups j’ai fauté) et mon nettoyant Kiehl’s, avec le temps, ne fait plus d’effet. Donc super, je suis ravie d’apprendre que tout ce que je fais pour ma peau ne sert à rien (thumbs up). En plus de cela, mon niveau de sensibilité et donc de rougeur est à 14% ! Oui 14/100, c’est assez dingue mais c’est notamment dû à l’acné. Néanmoins, je continuais de traiter mes imperfections et cela n’a fait qu’empirer la situation aussi bien pour ma sensibilité que pour mes imperfections et cicatrices qui n’ont du coup pas bougé. Pour finir sur une note positive, la qualité de ma peau est bonne, c’est déjà ça !

Voici le rituel de soins qui m’est proposé à la fin du diagnostic. Je ne vais pas suivre tout à la lettre (#rebelle) mais une bonne partie, c’est promis.

Pour le matin :

La lotion apaisante – La Roche-Posay (comme d’habitude mais sans agresser ma peau)

Le sérum phyto corrective – Skinceuticals (pour améliorer ma sensibilité afin de pouvoir traiter les imperfections ensuite car là c’est impossible)

La crème Effaclar duo+ teintée – La Roche-Posay avec correcteur et poudre (j’ai beau adoré cette crème, je vais avoir du mal à me passer de fond de teint j’avoue)

Pour le soir :

La gelée démaquillante Aciana – Sanoflore (gros changement mais plus de coton donc moins d’agression pour la peau et plus efficace)

Le nettoyant Effaclar H – La Roche-Posay (un nettoyant doux pour les peaux sensibilisées après un traitement contre l’acné)

La brume Serozinc – La Roche-Posay (toujours dans le but d’apaiser la peau)

Le sérum phyto corrective – Skinceuticals (même principe que le matin)

La crème toleriane nuit – La Roche-Posay (pour apporter un maximum d’hydratation la nuit)

En plus :

L’essence défatiguante pour les yeux Aqua hypnotica – Sanoflore (pour hydrater les yeux à base d’eau et non pas de crème pour nourrir, askip ils ont soif et pas faim)

Le masque Effaclar sebo-regulateur – La Roche-Posay (pour purifier la peau + à utiliser en combo avec le masque des reines)

Le masque des reines – Sanoflore (pour hydrater)

 

Si tu habites à Paris ou que tu es juste de passage, n’hésite pas à y faire un tour ! Moi je te donne rendez-vous dans 3 mois environ pour voir le résultat !

Derma Center
13 rue des Francs Bourgeois (Marais – métro Saint Paul)
75004 Paris
Ouvert de 11h à 19h du mardi au dimanche

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply