Fashion week de Pauline

Men Fashion Week AW16/17

Bonjour ! On est la fin du mois de Janvier, ce qui signifie le début des premières fashion weeks avant le grand « Fashion Month » entre New York, Londres, Milan et Paris. Cette année j’innove et j’ai envie de me lancer dans la nouvelle aventure, celle d’analyser la fashion week homme, de dénicher les tendances pour la saison prochaine et de proposer aux mecs qui me regardent quelques tendances et combines à adopter niveau style.

J’espère réussir ce nouveau challenge et pouvoir te proposer des tendances portables pour tous les jours que tu pourras associer avec ton dressing existant  (oui oui, la Fashion week c’est inspirant mais parfois beaucoup trop extravagant haha!)

Le col roulé

C’est une pièce qu’on trouve souvent trop classique ou même carrément plus dans l’air du temps mais le col roulé s’affirme de plus en plus dans la mode masculine. Il se décline sous toutes ses formes aussi bien près du cou qu’oversize, de couleur sobre ou coloré et même à motifs. Présente dans beaucoup de défilés, c’est une pièce phare de la saison à venir !

lescombinesdepauline-fashionweek-men-aw1617.3

Style sportswear & casual, l'oversize et les textures fluides

Le style sportswear et casual s’affirme de plus en plus dans nos dressings aussi bien pour les nanas que pour les mecs et cet esprit « normcore » comme j’aime l’appeler, où on donne l’impression d’un style naturel et d’un look à peine travaillé (alors que c’est souvent le contraire!) nous promet encore de belles inspirations pour les saisons à venir. Il semblerait que la tendance s’inverse après une longue période où le slim/skinny et toute autre pièce ajustée avait monopolisé le marché. On apprécie davantage (et enfin) une mode qui allie confort et élégance, et ça on adore !

lescombinesdepauline-fashionweek-men-aw1617.6

Le total look black

Le noir, c’est la couleur (oui même si c’est pas une couleur haha) classique par excellence, c’est celle où tu es sûr de ne pas te tromper, celle qui te permet de garder une tenue élégante mais colorée à côté, enfin bref c’est une valeur sûre, chic et indispensable ! Les créateurs ont donc misé sur le total look noir : on peut s’amuser avec tout (textures, matières, coupes), on ne prend pas trop de risques et cela nous donne facilement une tenue stylée. Alors, tu me rejoints du côté obscur de la mode ?

lescombinesdepauline-fashionweek-men-aw1617.7

Les carreaux

La saison prochaine est marquée par un arrivage massif d’imprimés avec en tête les carreaux. On l’aime en total look ou par petites touches, c’est l’imprimé le plus facile à adopter. Les carreaux dans les tons bruns se réfèrent à l’essence des seventies, qui reste encore sur le devant des podiums l’automne/hiver prochain, mode masculine comme féminine, alors c’est ce type de couleurs qu’on doit privilégier !

lescombinesdepauline-fashionweek-men-aw1617.2

Le militaire

L’actualité des derniers mois a inspiré aux créateurs une tendance très forte : le militaire. On s’approprie l’uniforme militaire avec ses vestes de galons d’or, on revisite les treillis, parkas et vestes d’officiers pour se donner une allure de guerrier. Au niveau des couleurs, le kaki arrive en tête évidemment mais l’association bleu marine et rouge revient, notamment chez Balmain. Olivier Rousteing opte pour des brandebourgs dorés, du cachemire et du velours bleu marine au style Napoléon : c’est clairement mon défilé coup de cœur de la saison homme, d’autant plus que j’adore la marque et son DA, qui propose toujours de la nouveauté (et chapeau bas pour le chiffre d’affaires de la maison en hausse depuis son arrivée, on valide la touche économique, merci Pau haha!)

 

lescombinesdepauline-fashionweek-men-aw1617.4

 

lescombinesdepauline-fashionweek-men-aw1617.5

Big heart !

Photos et inspiration dénichées sur des sites parlant de la Men Fashion Week

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire