Beauté

Mes produits soin favoris + bilan 3 mois Dermacenter

Bonjour ! Je vous retrouve enfin pour vous parler de ma nouvelle routine pour ma peau, qui est compliquée et capricieuse vous le savez. C’est aussi l’occasion de vous faire un point sur mes 1ers résultats suite à mon diagnostic de peau fait au Dermacenter à Paris (si vous avez loupé cet article, c’est juste ici) où je suis retournée il y a un mois et donc je peux déjà vous parler de l’effet des produits que j’ai modifiés/ajoutés sur ma peau.

De manière générale selon le diagnostic du Dermacenter, ma peau ne s’est pas vraiment améliorée. Je l’avais remarquée moi-même, elle était rouge et les marques étaient encore plus visibles. Je n’étais donc pas très enthousiaste tout simplement parce qu’avoir une belle peau représente un gros challenge pour moi et c’est définitivement pas gagné. Même s’il y a eu quelques améliorations sur certains points (le capital solaire, le grain de peau, les pores), il y a 2 éléments majeurs qui sont venus foutre le bordel (il n’y a pas d’autre mot!) encore plus qu’avant : un sérum non adapté et un fond de teint rempli de silicones.

Néanmoins, je trouve que depuis que j’utilise tous ces produits ma peau est déjà bien mieux. J’ai un teint plus lumineux, des cicatrices moins marquées, un contour d’œil moins cerné et une peau plus rebondie. Je te laisse donc avec le détail de ma routine ainsi que quelques conseils sur la peau que j’ai pus apprendre au Dermacenter !

Skincare - Mes produits soin favoris + bilan 3 mois Dermacenter

 

Pour le matin

Skincare - Mes produits soin favoris + bilan 3 mois Dermacenter

 

J’utilise toujours ma lotion apaisante La Roche-Posay qui me convient très bien, je pourrais aussi varier avec un produit encore plus naturel comme une lotion à la camomille par exemple. Pour le sérum, celui de Skinceuticals (Phyto corrective) ne me correspond pas du tout et fait même l’effet inverse sur ma peau. C’est simple, il permet à 80% des gens d’avoir une peau moins sensibilisée et aux autres 20% le pH de la peau est trop acide par rapport au produit (la peau a un pH d’environ 5,5) et donc rend la peau encore plus sensible. Au Dermacenter, on s’est vraiment rendu compte que ma peau était toujours plus sensible (10% sur 100 au diagnostic !) et c’est pour cela que j’utilise désormais le sérum Hyalu B5 de La Roche-Posay. Il promet surtout d’être anti-rides et d’être un concentré repulpant mais il faut savoir que la vitamine B5 est le composant idéal pour réparer la peau en profondeur : comme pour les rides, il agit sur mes cicatrices d’acné et ma peau sensibilisée en général. Je continue par appliquer une crème double fonction de La Roche-Posay (Effaclar duo+ SPF 30). Elle me permet de corriger et de désincruster tout en traitant les marques et les imperfections sans oublier une protection solaire de 30, soit une protection des UV d’environ 95%. J’adore cette crème, elle fait des miracles ! En plus, j’ai appris au Dermacenter que les rides étaient dues à 70% des agressions extérieures comme la pollution mais surtout en grande majorité du soleil alors que le vieillissement réel de la peau ne joue que 10% à 20%. Je trouve ça dingue donc maintenant c’est protection solaire obligatoire ahah ! Pour finir, j’utilise l’essence botanique au bleuet Aqua Hypnotica de Sanoflore pour hydrater mon contour de l’oeil, il est d’ailleurs beaucoup moins marqué, ainsi que le baume à lèvres Sunny Rich de Hello Body. Cette marque m’a toujours laissé dubitative parce que je n’apprécie pas trop sa communication de masse avec toutes les blogueuses/influenceuses/stars de la TV réalité. J’avais pu les rencontrer lors du salon Pop your beauty en novembre dernier à Paris, c’est comme cela qu’on avait échangé sur leurs produits et me voilà à adorer ce baume à lèvres, il est génial voilà tout.

Pour terminer ma routine, je me maquille et je mets notamment du fond de teint pour corriger et cacher les imperfections de ma peau. Je voulais mettre un point d’honneur (ou déshonneur à vrai dire!) au fond de teint Fenty Beauty. Il m’a littéralement détruit la peau parce qu’il est bourré de silicones et tout autre composant bizarre qui bouchent les pores de la peau et donnent forcément des boutons. Alors Riri, sur ce coup on te dit pas merci !

Pour le soir

Skincare - Mes produits soin favoris + bilan 3 mois Dermacenter

 

Je continue d’utiliser le duo gagnant soit ma gelée d’huile démaquillante de Sanoflore ainsi que ma crème lavante hydratante de La Roche-Posay. Bien que le fond de teint Fenty Beauty comme je le disais précédemment a détruit ma peau, on a vu des résultats plutôt positifs et encourageants au Dermacenter donc je reste sur la même lancée. Concernant les yeux et la bouche, je ne change rien non plus par rapport au matin sauf 1 à 2 fois par semaine où j’applique la crème à l’avocat de Kiehl’s pour nourrir en profondeur. Par contre, je change de sérum pour le soir en choisissant un produit à la fois léger mais réparateur pour ma peau : j’ai opté pour l’elixir des reines, qui est une infusion d’huiles et de gelée royale. Je suis dingue de cette huile, elle est géniale et les résultats sont vraiment visibles au réveil. Ma peau est plus rebondie, mes traits sont moins marqués, mon teint plus lumineux et mes cicatrices sont moins visibles (bon on les voit toujours bien mais un peu moins vous voyez #lespoirfaitvivre). Une fois par semaine, je n’oublie pas de faire un double masque pour purifier et hydrater ma peau en profondeur. C’est un soin magique je trouve puisque les effets sont décuplés: j’utilise toujours le duo de masques Effaclar de La Roche-Posay et celui des reines de Sanoflore.

Bref, je suis plus que ravie de cette routine aux produits plutôt simples pour ne pas agresser davantage ma peau sensible et bio pour utiliser les meilleurs produits afin d’avoir le teint le plus joli possible. Attention, je ne suis pas payée pour parler des marques dans cet article et notamment de La Roche-Posay et Sanoflore qui sont présentes dans la quasi totalité de ma routine mais j’adore leurs produits surtout qu’ils ont d’excellents résultats sur moi.

 

Skincare - Mes produits soin favoris + bilan 3 mois Dermacenter

Partie intégrante de ma routine soin, j’en profite également pour vous parler de mon parfum préféré du moment : Arizona de Proenza Schouler. Il est floral, moi qui ne suit pas forcément fan des parfums fleuris, je pense que les notes se contrebalancent particulièrement bien pour avoir cet esprit mystérieux et envoûtant que j’aime tant. C’est un mélange d’iris, qui apporte cet côté envoûtant, et de la fleur blanche de cactus, pour la touche solaire. Je trouve vraiment que l’odeur me donne envie de voyager et de partir à l’aventure. Petit coup de cœur aussi pour le flacon, il est inspiré des dunes et des roches du désert de Sonoran en Arizona et il représente plutôt bien « la nature indomptable et fascinante ». Je l’adore !

A côté de ça, j’ai fait une cure d’ampoules de bardane et d’ortie pendant 20 jours, parfait pour détoxifier la peau de façon naturelle. Je les ai trouvées très efficaces et la détox, ca fait toujours du bien, aussi bien à la qu’au corps.

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.