Fashion week de Pauline

MILAN Fashion Week AW 16/17

Hello la compagnie ! On arrive à la fin de ce « Fashion Month » très prometteur avec la Fashion Week de Milan, saison automne-hiver 2016-2017 : action ! Entre féérie, inspiration rétro, imprimés orientales et excentricité audacieuse, Milan affirme plus que jamais son halo créatif. Les collections traduisent d’une dualité entre un classique élégant et une modernité originale, qui prônent l’importance d’un style particulier pour être à la mode, étonnant non? Par ailleurs, on retrouve le débat actuel entre la vente directe et 6 mois plus tard des grandes marques, où certaines comme Moschino ont déjà trouvé la solution : vendre leurs accessoires le jour même et le reste de la collection plus tard. On attend donc la conclusion de ces nombreux débats modesques haha.

  • Dolce & Gabbana : La féérie et la poésie s’insèrent définitivement dans notre mode la saison prochaine. Il y a de nombreux clins d’œil à Alice aux pays des merveilles avec les motifs du Lapin blanc, du miroir et de Blanche-Neige par exemple. On a envie de magie grâce aux pièces faites de strass et paillettes pour ré-enchanter notre quotidien. Les pièces sont alors alors plutôt rétro composées de manteaux officiers, blouses fantaisies et détails lingerie. Faut se l’avouer, on aime tous les belles choses et les belles histoires, alors Walt Disney dans la mode, forcément ça fait rêver !

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.3

 

  • Giorgio Armani : La femme Giorgio Armani, c’est l’élégance et le chic à l’état pur. Collection à dominante grise et noire, les silhouettes sont vêtues de tailleurs-pantalons, de vestes avec coupes très structurées réalises par un mélange de velours noir et autres tissus d’exception. C’est un classique et une valeur sûre !

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.5

 

  • Gucci : C’est l’explosion de couleurs chez la maison italienne dirigée par Alessandro Michele depuis un an. On garde cet esprit seventies, signature de la marque depuis quelques temps, ainsi qu’un style affuté : les fourrures sont rose bonbon, les imprimés fleuris et les associations parfois dénouées de bon goût entre trench et hippie ou encore robes de princesse et bombers. La femme Gucci adopte un style complètement hybride.

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.4

 

  • Moschino : Ah Jeremy Scott aura ma peau! J’adore son imagination débordante et son humour décalé, qui correspond totalement à ma vision de jeu dans la mode. Comme d’habitude, le décor est spectaculaire. Cette fois-ci, l’ambiance est baroque et part en fumée, on a l’impression d’être dans un grenier avec des lustres et un piano à terre et des chaises en vrac. Certaines robes brûlent légèrement en laissent derrière elles de la fumée, cela apporte une toute autre dimension à la tenue, une vraie modernité c’est certain. La plus mémorable reste la « robe chandelier », faite de cristaux et de LED. Certaines pièces reprennent l’univers de la cigarette pour en dénoncer ses dérives. Décidément JS n’a pas fini de mettre le feu en alliant style et folie.

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.2

 

  • Versace : « Sexy sporty » est certainement la meilleure façon de définir la collection automne hiver 2016-2016 chez Versace. Robes moulantes, pantalons fuselés, perfecto courts sont à l’honneur tout en restant confortables. On retrouve également des imprimés psychédéliques, des couleurs fluos, du cuir, du jersey, des jeux de découpes et zips tout en restant dans un univers très sportswear et urbaine.

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.7

 

  • Prada : La taille sera mise en avant la saison prochaine avec les nombreux corsets, qui se superposent aux robes et manteaux pour apporter une touche féminine des fifties. On a une impression de voyages où chaque pièce est un souvenir riche en découverte, qui apporte un côté éclectique incomparable. Le calot marin, le collant en laine avec imprimés losanges colorés et les corsets : la femme Prada aime s’amuser avec les codes.

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.14

 

  • Fendi : La fourrure, c’est la pièce phare chez Fendi, mais cette saison, les matières se mélangent pour créer une nouvelle silhouette. Les volumes sont alors modifiés passant des matières gonflées aux textures froufroutées avec des blouses à volants, des manches ballons et des cuissardes/chaussettes à volants. On assiste alors à un vrai futurisme romantique où chaque volant apporte une touche sensuelle, qui représente selon KL « les ondes gravitationnelles d’Einstein », pour une fois la physique me plait haha !

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.6

 

  • Bottega Veneta : Le mélange entre des pièces classiques et des matières différentes qui apportent une certaine modernité sans ennui, voilà l’art de Bottega Veneta. La collection est énergique, composée de tailleurs masculins loose, tricots ajourés, jupes crayons et manteaux fluides où les femmes sont à l’aise dans leurs vêtements tout en gardant tout leur potentiel de séduction. La marque met alors en avant le style avant la mode.

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.8

 

  • Salvatore Ferragamo : Encore une fois, la couleur va éclater dans nos dressings la saison prochaine. Entre parme, moutarde, fuchsia, rouge, blanc et noir sans oublier le color-block, les couleurs sont mixées avec des silhouettes dynamiques en maille, soie ou fourrure. Les imprimés sont très géométriques entre les rayures, zigzags, plissés, volants, bandes sans oublier les fameuses ponctuations de boutons. On marie alors toute sorte d’imprimés pour apporter du mouvement à notre tenue !

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.9

 

  • Alberta Ferretti : Féminité, romantisme et élégance, voici les maitres-mots d’Alberta Ferretti et de des collections composées de nuisettes en satin, broderies et robes délicates. Le pyjama de ville s’affirme comme la nouvelle pièce stylée en soirée. Il y également un clin d’œil à la lingerie fine, qu’on retrouve dans les pièces faites de dentelle, de soie et de jeu de transparence. La touche finale, c’est certainement le mélange de fourrure associée aux tissus légers pour assurer une femme douce et romantique tout en gardant une certaine force de pouvoir.

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.10

 

  • Roberto Cavalli : Une explosion de couleurs, d’imprimés animaliers, de broderies florales, de soieries orientales et un esprit 70’s, voilà ce qui caractérise la collection de Roberto Cavalli. L’hiver est alors plus synonyme de soirées jusqu’à l’aube (petite référence 80’s sur ce point également) que de lecture au coin du feu. Les pièces de la collection sont composées d’énormément de détails tels que la matière (velours, lamé…) ou les imprimés (baroques, floraux, animaliers…), qui modernisent les tenues très seventies comme le costume. Au passage, tu reconnais cette robe jaune? Beyonce, Lemonade, you know?

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.11

 

  • Philosophy Di Lorenzo Serafini : La collection est un mélange d’esprit très féminin tout en gardant un côté très rock. L’inspiration de la mode des eighties avec le cuir, les volants ou les couleurs très rock n’ roll comme le rouge et le noir contrastent avec les pièces très chic réalisées en dentelle, où les jupes virevoltent en transparence, où les blouses romantiques et les cols lavallières restent dans des couleurs très douces comme le bleu ou le rose pastel ainsi que le blanc. Une vraie philosophie de mode !

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.12

 

  • Blumarine : La collection est une association de couleurs éclatantes, de fourrures, de couleurs naturelles et très féminines. La fourrure s’insère complètement dans nos dressings, aussi bien en total look sur un manteau, qu’en top, sac ou même en bordure d’une robe. Les pièces restent souvent très sexy et chics comme cette robe lamée ou celle noire en dentelle transparente : la femme assume sa féminité avec brio !

 

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-AW-16-17.13

 

(Photos via sites de magazines qui parle de la MFW)

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire