Fashion week de Pauline

MILAN Fashion Week SS16

Buongiorno amici ! Aujourd’hui c’est le récap’ de la Fashion Week de Milan ! Entre le glamour et le business, les défilés milanais nous en mettent toujours plein les yeux. En se servant des tenues du XVIe et XVIIe siècles où la Renaissance italienne est à son apogée, un amour pour les sixties et une inspiration des années 90′, la mode devient une nouvelle Renaissance entre élégance et singularité.

Comme je t’en ai déjà parlé dans les précédentes Fashion Week à New York et à Londres, la mode change et on assiste à une nouvelle ère de la mode : les couleurs choisies par les DA ne sont pas forcément les plus appréciées du grand public, les coupes deviennent de plus en plus structurées, asymétriques et originales, la tendance du « beau bizarre » n’a jamais été autant en vogue et les DA jouent de plus en plus avec leurs pièces pour pousser toujours plus loin les limites de la mode « politiquement correct ».

Cette saison, Milan donne raison à une rumeur qui se propage, celle d’une nouvelle Renaissance.

 

  • Moschino : C’est ma marque coup de cœur des défilés à Milan depuis des années, Jeremy Scott joue avec la mode comme personne, son originalité est délirante ! Blazer cintré, jupe chic et chemisier en voile, le tout en jaune fluo et bandes métalliques, les panneaux de signalisation et autres objets typiques de la route sont détournés (omg! la robe style lavage automatique!) pour une mode définitivement en accord avec la ville et sa folie urbaine. Ti amo Moschino !

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.4

 

  • Prada : Formes rétro-classique avec un grain de folie futuriste sans oublier un côté exotique, Prada fait toujours des folies mais j’adore !

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.5

 

  • Bottega Veneta : imprimés animaliers, couleurs sables et exotiques, l’esprit est comme libéré, la femme ss16 sera « libre comme l’air ».

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.15

 

  • Fendi : l’allure est très classique et juvénile chez Fendi, de la sobriété avec une petite touche de fantaisie.

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.13

 

  • Gucci : collection urbaine et colorée entre le romantisme avec la dentelle et l’originalité avec des touches métalliques et pailletés, totalement glamour !

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.14

 

  • Blumarine : la féminité est assumée avec imprimés fleuris, voilages et quelques touches métalliques. On aime cette association fantaisiste !

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.12

 

  • Dolce & Gabbana : c’est la mode italienne dans toute sa splendeur, entre dentelle, fleurs et patriotisme italien, la féminité est vraiment mise en avant. En plus les mannequins prenaient des selfies sur le catwalk, un défilé 2.0, j’adore !

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.3

 

  • Versace : allure sexy et autoritaire, avec la couleur kaki en teinte dominante, Donatella Versace nous propose un look à l’inspiration militaire avec les imprimés camouflages mais sur des robes ultra-sexy, la classe quoi !

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.11

 

  • Alberta Ferretti : ses robes sont toujours sublimes et ce défilé ne déroge pas à la règle. La tendance exotique sera bien présente la saison prochaine avec la saharienne, des couleurs variant de l’ocre, du blanc cassé, sable  ou même le jaune et le rouge. L’exotisme sera partout au printemps/été 2016.

Alberta Ferretti Fashion Show, Ready to Wear Collection Spring Summer 2016 in Milan

 

  • Roberto Cavalli : inspiré des années 80′ Peter Dundas, le DA de la marque, revient en force avec des créations très street et clubbing : gros coup de cœur pour la tenue avec le pantalon rouge cuir, so sexy, ainsi que les tops en nœuds asymétriques avec les pantalons taille haute !

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.8

 

  • Salvatore Ferragamo : l’élégance, la légèreté et le romantisme de la femme du printemps/été 2016, alliant pièces classiques et coupes modernes, est visible au premier coup d’œil, je suis fan !lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.10

 

  • Emporio Armani : Entre les touches métalliques, les couleurs douces comme le rose, il est certain que la femme Emporio Armani est sûre d’elle et élégante.

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.16

 

  • Giorgio Armani : 40ème anniversaire de la griffe et toujours autant de classe, variant entre le bleu marine, le rouge, le blanc et quelques touches de rose poudré et de gris, les pièces sont élégantes et chic.

A model presents a creation from the Giorgio Armani Spring/Summer 2016 collection during Milan Fashion Week in Italy, September 28, 2015. REUTERS/Alessandro Garofalo

L’affiche made in Stylight avec les spots et must-have de Milan :

(Photos via sites de magazines qui parle de la MFW)

lescombinesdepauline-fashionweek-MILANfashionweek-ss16.6

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire