Fashion week de Pauline

Mon voyage à New York : la folie newyorkaise (Jour 4-5-6)

Hello tout le monde ! C’est parti pour la deuxième partie de mon voyage à New York et c’est la folie ! Comme tu as pu le constater, les premières journées étaient bien chargées et les 3 suivantes le sont tout autant. Je ne peux malheureusement pas partager tous mes souvenirs, expériences et informations que j’ai pu apprendre sur la ville, mais n’hésite pas en commentaire à me poser des questions, je pourrais très certainement te répondre et puis cela peut toujours t’aider à préparer ton futur voyage ;).

Avant de parler de la suite du voyage, j’aimerais te partager mon expérience sur les gens, l’ambiance et mon avis sur les clichés, aussi bien positifs que négatifs. Alors il faut savoir que j’ai toujours rêvé d’aller à New York, c’est une ville qui m’inspire beaucoup et encore plus depuis que j’y suis allée. J’ai d’ailleurs toujours le rêve d’y vivre pendant 1 an ou 2 parce que c’est une vraie leçon de vie et je pense que les américains sont carrément les meilleurs niveau commerce/pub/marketing et c’est, comme tu le sais, un domaine qui me fait vibrer. Honnêtement c’est un voyage que tu dois faire une fois dans ta vie, c’est tellement enrichissant. Quand je suis arrivée, j’avais l’impression d’avoir toujours vécu là-bas, c’est fou mais je me sentais vraiment bien ! Il y a une ambiance folle, et pour sûr, c’est une ville qui ne dort jamais. J’ai adoré aussi la façon dont les gens sont très accueillants et ravis de discuter avec vous, mais attention on peut avoir des surprises ! Je retiens donc beaucoup de positif de ce voyage et je tiens à mettre un point d’honneur à l’organisation. Ils savent vraiment bien gérer les flux pour éviter l’attente des gens dans tous les lieux touristiques comme dans les restos. De plus, on se sent complètement en sécurité dans la ville, il y a plein de policiers partout, après bien sûr je ne garde de la ville qu’un avis de 6 jours et je pourrais difficilement te faire une thèse sur la culture étatsunienne mais dans tous les cas j’ai adoré cette expérience ! J’aimerais finir sur un point que je trouve dingue : les hélicoptères. Cela coûte une fortune pour un temps ultra limité ! Je pense que beaucoup partent avec un budget moyen et même si on se fait plaisir, je pense qu’il est plus utile de mettre son argent dans les vues panoramiques (Rockfeller center – Top of the rock – ou Empire State Building), nourritures ou visites, pour ma part cela reste bien plus enrichissant, surtout que vu du ciel, cela reste compliqué de faire des photos à travers une vitre arrondie ! Enfin tu sais tout maintenant, place à la folie newyorkaise !

Day 4

La journée commence toujours par un bon petit-déjeuner et d’un café ou thé qu’on a décidé de finir à Bryant Park, tellement on est sous le charme, et puis c’est un spot parfait pour un shoot pour le blog. On se dirige ensuite vers le Rockfeller Center pour monter au Top of the rock. Au passage, la station de métro est vraiment canon et c’était trop fun de voir des hommes d’affaires en train le lire les news pendant qu’on leur cirait les chaussures!! L’organisation est au top pour gérer le monde comme toujours et le bâtiment est vraiment classe.  Direction l’ascenseur pour monter au 67e étage pour une vue avec fenêtres et de finir les derniers étages à pied au 70e étage avec une vue imprenable sur toute la ville. D’un côté on voit Central Park, de l’autre l’Empire State Building ainsi que le quartier financier et la Statue de la liberté. J’adore cette vue, inoubliable évidemment, et je conseille de faire cette visite la journée, comme ça le vert de Central Park ressort bien, enfin moi j’adore !

Après des étoiles plein les yeux à 259m de hauteur et un Starbucks à la main (of course!), on va admirer la place Rockfeller Plaza en s’imaginant la patinoire et l’immense sapin de Noël sous un soleil de plomb haha, puis direction St. Patrick’s Cathedral, inspirée notamment de la cathédrale de Reims, est immense et pourtant elle parait toute petite à côté de tous ces immeubles. Passage obligé donc dans la 5e Avenue avec une partie shopping mais je te parlerais de ça demain dans la partie spécial mode. Pour manger, je te conseille un endroit super sympa peu importe où tu te trouves à New York, c’est « Chipotle Mexican grill » ! Comme son nom l’indique tu manges mexicain, à toi les burritos, tacos et le meilleur guacamole que j’ai mangé de toute ma vie pour des prix ultra-raisonnables !

A côté de Grand Central, du Chrystler building et du siège des Nations Unies, j’étais obligée de m’y rendre. Alors déjà je suis fan du Chrystler building depuis toujours, on dirait une couronne, donc la nuit c’est encore plus beau mais en vrai haha c’est magique. Et puis Grand Central, je rêvais d’y aller depuis bien longtemps et je suis sous le charme, c’est vraiment magnifique et grandiose !  Inutile de te reparler encore de Quantico, mais j’y ai pensé en étant là-bas et ça devait être fou de tourner dans un lieu pareil. Après avoir escaladé en sautillant les deux grands escaliers (oui oui, j’étais trop excitée!), je suis descendu admirer le fameux « Oyster bar » et ça a l’air d’être un endroit chouette pour déjeuner en affaires par exemple. On finit la journée par la « NY Public Library », un lieu majestueux, mais je n’étais que dans le hall alors je ne saurais pas t’en dire plus. Il était déjà temps de rentrer à l’hôtel pour se préparer à la soirée jazz qui nous attendait, où on s’est carrément bien amusé ! On aurait bien fini par prendre un verre sur un rooftop mais on ne connaissait pas d’adresse, trop dommage mais une prochaine fois c’est sûr, une balade nocturne c’est cool aussi (et tellement fun de voir les ouvriers peindre les bandes blanches sur la route et de les sécher à la machine, congrats) !

Day 5

Dernier jour entier à New York et il nous reste encore bien trop de choses à faire, au passage mon envie de partir est à peu près égal à 0. C’est la journée cool du séjour, oui parce qu’on est en vacances aussi haha, et direction Coney Island avec 1h de trajet en métro. On a bien profité de la promenade, de la jetée et de l’air marin avant de déguster un hamburger chez « Nathan’s », lieu ultra-connu mais qui vaut sa réputation. On se retrouve alors dans un endroit digne d’un film en train de manger au milieu d’une fête foraine rétro, à l’américaine c’est certain puisqu’il n’y a qu’en Amérique où cette idée démesurée peut être totalement banale et devenir un lieu prisé pour beaucoup de touristes comme de newyorkais habitant à Brooklyn. Attention tout de même puisqu’on m’a dit qu’il valait mieux ne pas trop trainer le soir. Sinon cela reste un lieu idéal pour s’amuser, c’est magique !

Retour sur Manhattan dans l’après-midi, les buildings et l’ambiance m’avaient déjà manqué (je t’explique même pas maintenant!!) pour un passage à Union Square. Bah oui c’est l’heure du Starbucks quotidien (je te dis je suis devenue droguée haha!) et surtout vers une boutique dont je te parle dès demain ! Puis direction la 34e Street au pied de l’Empire State Building pour la plus grosse partie shopping du séjour mais pareil je te dévoile tous mes secrets demain. On commence ensuite la soirée au Madison Square Garden, pour aller manger chez Shake Shack, le temple haha, mais il est vrai que le rapport qualité/prix est top ! Et puis ce lieu pour manger la nuit c’est carrément magique, d’un côté il ya le Flatiron, de l’autre l’Empire State Building et toi tu es milieu sous les arbres et les guirlandes lumineuses, « so New York » !

Pour finir la soirée en beauté, on va monter au 80e puis 86e étage de l’Empire State Building. Comme je le disais précédemment, pour ma part je favorise le Top of the rock pour la journée mais l’ESB plus pour la nuit. Déjà c’est cool d’avoir 2 visions de la ville en l’air, mais la nuit c’est carrément fou ! L’intérieur du bâtiment est magnifique et le personnel est vraiment bien habillé (ça sent la mode ici!!). Bon, la vue, comment te dire… C’est géant, franchement la nuit c’est de la folie, c’est incroyable vraiment. Je suis restée fascinée par ces lumières, ces rues, ces buildings… Finalement c’est l’endroit où tu te rends le plus compte de New York, enfin c’est là où tu réalises où tu es et que tu es en train de vivre un truc totalement démesuré ! A toi d’admirer la vue et je te souhaite de la voir en vrai un jour…

Day 6

Dernières heures à New York et j’ai envie de profiter à fond avant de repartir des souvenirs plein la tête !  On profite de faire une grande balade dans Greenwich village avant d’aller sur la High Line, c’est vraiment super sympa, puis de repartir vers l’hôtel en passant par le quartier de Hudson Yards, qui a l’air de se bien se développer. Dans 2 ans ça sera certainement « the place to be » et puis leur station de métro « what?! » c’est fou !

On est passé par l’hôtel tout simplement pour se doucher avant de rendre la chambre parce que la nuit dans l’avion après avoir transpiré toute la journée c’est pas l’idéal. Pour déjeuner, on est retourné à Grand Central pour manger dans le « dining concourse » en gros t’as plein de resto et de tables pour pouvoir manger plein de choses différentes. On est resté concentré sur un seul « Feng Shui » un traiteur chinois, j’avais l’impression d’être à Singapour, je te le conseille vivement !! Avant de sortir, on a eu le droit à une alarme qui résonnait dans tout le bâtiment, c’était impressionnant et… bah ça faisait un remake de Quantico haha !  On a continué la journée vers Rockfeller center pour chercher à nouveau des cupcakes à la Magnolia Bakery puis passer l’après-midi dans Central Park pour les manger, se balader et profiter de la ville.

C’est déjà l’heure de repartir vers l’hôtel pour prendre notre shuttle vers l’aéroport JFK (coucou à l’américain surfeur avec qui on a bien rigolé!) pour passer les contrôles en 10 min, bravo l’organisation, puis profiter de manger un bout avant de s’envoler vers la France, où au passage j’ai dormi la quasi-totalité du trajet ! Le retour à la maison était bien déprimant (gros orage merci!!) et puis le paysage n’est carrément pas le même. Miss you NYC♥

Je garde de merveilleux souvenirs de cette ville et en réalité, je n’ai qu’une envie c’est d’y retourner, c’est tellement magique ! Et puis il y a encore tellement de choses à découvrir, je suis bien obligée !! Je tenais surtout à remercier ma maman, Mam’s je sais que tu liras ces quelques lignes, pour ce voyage de dingue, love you ♥ !

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire