Fashion week de Pauline

Mon voyage à New York : mes premiers pas dans « Big apple » (Jour 1-2-3)

Hi guys ! On se retrouve aujourd’hui pour la première partie de mon voyage à New York city mais qui est aussi mon premier voyage aux Etats-Unis et j’espère que ça pourra t’aider à préparer le tien car je vais te donner toutes mes combines transport, logement, bouffe et activités à faire comme à ne pas faire. Je découpe le voyage en 2 articles, tout simplement parce qu’il y a trop à dire haha ! Et pour la partie mode et shopping de la ville, je ferais un article plus centré sur ce sujet avec les boutiques à faire, mais surtout des infos sur le style de la mode à NYC, comment fonctionne le marché etc.

Alors pour le côté blabla, je suis partie pendant 6 jours avec Mam’s (mon papa ne souhaite plus faire de long voyage pour x raisons) et pour être sure d’avoir un voyage organisé au top, mais surtout avec toutes les infos nécessaires, on a pris un programme avec une agence appelé « Loving New York ». L’intérêt était d’avoir les vols et l’hôtel réservés ainsi qu’un guide et quelques visites prévues mais aussi d’avoir assez de temps libre pour pouvoir y ajouter notre propre programme (très chargé tu t’en doutes!). Petite indication, on a ajouté un jour supplémentaire pour profiter au maximum (2 ou 3 de plus, on aurait adoré aussi!). Je trouve que c’est une très bonne option pour un premier voyage aux Etats-Unis pour avoir toutes les infos (formulaire ESTA, valise TSA…) et surtout pour des personnes qui aiment être guidé pour leur voyage.

Je conseille les compagnies United (les glaçons dans l’avion, on aime!) et Lufthansa pour le voyage, je favorise souvent cette dernière pour les vols long courrier (quand j’ai la chance de voyager loin évidemment!) et j’aime la qualité du service ainsi que du crew. Concernant l’hôtel, j’étais à l’Hampton Inn Times Square Central et je te le recommande fortement : à 2 pas du métro Times Square, très bonne situation, chambre au top, salle de sport et ordinateurs à disposition, seul bémol, comme beaucoup apparemment, les ascenseurs car il y en a que 3 et quand il y a du monde on se croit dans le métro parisien à l’heure de pointe ! Bien sûr, cela nous a pas trop dérangé puisqu’on prenait nos petits dej’ avant 8h (c’est l’astuce!). Pour les transports, le métro est ton meilleur ami puisqu’il t’emmène partout pour un prix vraiment réduit (2,75$ pour un trajet). Je te conseille la « metrocard » à 31$ la semaine en illimité, ça vaut vraiment le coup ! En tout cas cela te permet de découvrir une autre facette de la ville et de gagner du temps sur les déplacements pour profiter au maximum de tes visites. Pour être totalement honnête avec toi, c’est hyper simple (beaucoup plus que ce qu’on dit!) et n’hésite pas à me demander si tu veux tout savoir à ce sujet.

D’ailleurs, une de mes meilleures ressources pour préparer mon voyage reste le site d’Alex et ses bons plans ici, car il est hyper complet et très instructif, j’ai adoré ! Et maintenant il est temps de passer au programme de mes 6 jours dans « Big Apple« .

Day 1

Jour du départ de la France et de super moments en perspective, j’atterris à l’aéroport de Newark, que j’ai adoré (la vue sur Manhattan est folle, en plus sur la route on voit la statue de la liberté!), et direction l’hôtel. Avec le décalage horaire et le réveil à 6h au départ, la journée était déjà bien remplie (évidemment, dormir dans l’avion c’est la base!) donc je te conseille de rester dans ton quartier le premier jour et de découvrir un nouveau monde. Evidemment mon choix s’est porté sur Times Square et je suis bien restée 30 min rien qu’à admirer le lieu, complètement dingue bien sûr. Pour le reste de la soirée, c’était des sushis devant les JO dans la chambre et surtout dormir car la journée suivante est carrément hardcore !

Day 2

Debout à 5h pour aller voir le lever de soleil sur le Brooklyn Bridge, un métro et quelques pas plus tard, nous voilà arrivé avec les joggeurs et les cyclistes pour une promenade inoubliable. C’est tellement jolie de voir cette lumière orangée sur les buildings et sur le pont qui se reflètent dans l’eau, honnêtement c’est à faire absolument. En plus, tu peux contrer l’effet décalage horaire en te levant tôt et puis éviter la foule de la journée. Une vraie merveille !

8h30 c’est le départ en bus avec notre guide pour découvrir la ville (Midtown et Downtown). Notre circuit comprend le Lincoln Center, l’école d’art réputée Juilliard, Central Park, la 5e Avenue, Flatiron et Empire State Building, Madison Square Garden, Greenwich village, Soho, Financial District ainsi que le mémorial du 11 septembre. Il y a vraiment une ambiance particulière dans cet endroit, où on ressent vraiment tout ce qu’il a pu se passer, c’est bizarre mais avec beaucoup d’émotions ! Ensuite direction le bateau en passant par Tribecca pour manger où on va voir la statue de la Liberté, le pont de Brooklyn (déjà vu haha!) ainsi que la baie de Mahnattan, qu’on peut apercevoir dans pas mal de films. La vue est dingue !

Fin de la balade et direction le Chelsea Market, lieu royal de la bouffe haha, mais aussi très inspirant. Impossible de ne pas faire un détour par la High Line (mais qu’on a prévu pour un autre moment!) avant de se diriger vers Union Square à pied pour profiter de la ville et aller au marché (le marché est plus important le samedi) pour acheter du miel des rooftops newyorkais, un souvenir must-have pour rêver des buildings de chez soi. Un thé glacé plus tard, oui j’étais littéralement droguée à ça pendant tout mon voyage je n’ose plus compter haha, et c’est parti pour le dernier spot de la journée : le MET.

Je voulais absolument aller au Metropolitan Museum of Art pour voir l’expo de mode « Manus x Machina » organisé par Anna Wintour et Vogue USA entre autres. Première chose, je suis sous le charme de ce musée et je veux absolument y retourner jusqu’à ce que je découvre chaque partie du musée, ce qui risque de me prendre un moment vu que c’est l’un des plus grands musées au monde ! Sinon parlons de l’expo et pour être très honnête je pense que c’est la meilleure exposition du mode que j’ai pu voir. Elle est tellement bien organisée, présentée et décrite mais surtout les pièces choisies sont vraiment magnifiques, j’étais complètement dingue moi !

Un détour et un hog-dog à Central Park avant de rentrer à l’hôtel (et de passer devant le restaurant du célèbre photographe de mode!), on a passé plus de 12 h à marcher sous un soleil de plomb alors le repas dans la chambre et la douche ont carrément fait trop plaisir pour cette journée bien remplie !

Day 3

C’est une nouvelle journée qui commence et c’est surtout dimanche, jour du brunch mais surtout du New York Times édition week-end ! C’est une habitude newyorkaise, que j’ai bien sûr voulu adopter sans oublier d’acheter Elle et Vogue pour l’inspiration mode (j’ai trouvé The September Issue à l’aéroport, paix à moi haha). Après l’activité « journaux », je suis passé au Bryant Park, un parc à la française, hyper mignon et j’ai rencontré des centaines de policiers newyorkais, c’était fou, à l’occasion de la parade dominicaine.

Dimanche rime aussi avec une messe façon gospel et par conséquent une promenade dans Harlem. On est passé par l’Apollo, lieu phare d’Aretha Franklin ou Michael Jackson, c’était un peu « The Voice » de l’époque ! Passage obligé devant l’immense cathédrale (la plus grande au monde!), qui accueille toutes les confessions mais aussi qui veut redevenir un lieu de vie comme à l’époque, du coup il y a 2 terrains de baskets au sous-sol !! On a pu découvrir également les rues d’Harlem, l’ambiance mais aussi les universités comme Columbia ou CCNY et bien d’autres merveilles avant d’arriver au gospel. Quelle ambiance entre un batteur, une pianiste à la voix éraillée et une chanteuse à pleine voix ! J’en ai encore des étoiles plein les yeux, vraiment c’est génial ! J’essayais vraiment de m’intégrer à leur communauté, oui oui je me suis éclaté à chanter « Oh happy day » avec eux, et cœur sur Madame au chapeau frangé, j’ai adoré. Je recommande vivement !

Passage obligé par un brunch, où j’étais un peu déçue parce que notre agence de voyage avait organisé un menu, j’aurais voulu m’empiffrer de bacon, œufs et pancakes, m’enfin ! C’était par contre très bon dans un lieu très sympathique alors ça va haha. Direction ensuite vers le MOMA, le musée d’art moderne, où j’ai beaucoup moins accroché mais c’est sûrement plus une histoire de goût. Au final, j’aurais préféré aller voir le musée d’histoire naturelle, qui a l’air dingue !

On finit la journée en se baladant à Central Park pour faire quelques photos pour le blog ainsi qu’un détour par le Plaza hôtel que je trouve magnifique, avant de repartir vers Greenwich village pour se promener, découvrir les maisons, manger au bar Pitti (apparemment il y aurait des écrivains et journalistes!) avant de repartir vers la Magnolia Bakery, où de magnifiques cupcakes nous attendait dans le magasin d’origine. Au passage, je les trouve délicieux et pas trop sucré comme on peut s’y attendre. La soirée se termine tranquillement mais la journée de demain promet d’être au sommet… Suspens…

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply