Beauté

My go-to makeup

Bonjour les girls ! Aujourd’hui on parle maquillage, mais rien de fou, je ne suis pas une experte mais justement je voulais te présenter mes petites combines pour un maquillage simple, léger et rapide. C’est aussi une façon de te parler des produits que j’utilise, que j’adore pour la plupart. Au passage je ne suis pas forcément des plus à l’aise dans cet article, mais c’est comme un nouveau challenge pour moi.

Pour un joli teint, il faut avant tout penser à nettoyer et hydrater sa peau sans oublier la protection solaire quand il y a du soleil. Ensuite j’utilise d’abord le fond de teint anti-blemish solutions de chez Clinique, qui est particulièrement bien adapté à ma peau. Quand je veux un maximum de couvrance, j’utilise en plus l’anti-cernes « Fit me » de chez G.Maybelline (teinte 20) ainsi que le correcteur « Full coverage concealer » de Kiko (teinte 02), mais cela reste assez exceptionnel. Je fixe le tout avec une poudre blanche libre « Nude illusion » de Catrice. Pour apporter du relief au visage, j’utilise cette palette « Face form : contouring and blush palette » de Sleek (teinte light 373) : elle est super car elle réunit tous les produits, convient parfaitement à ma peau et pratique à emporter partout.

lescombinesdepauline.fr-beauty-go-tomakeup.7

Maintenant on passe à l’action ! J’applique d’abord le fond de teint (1), que j’ai en teinte 01 fresh alabaster, il cache mes rougeurs, mes imperfections légères, donne un aspect de peau veloutée et tient relativement bien toute la journée ; il ne cache pas tout c’est vrai, mais ces cicatrices sont difficiles à cacher entièrement sans en mettre 3 tonnes ! Ensuite, qui dit imperfections dit peau qui brille en mode « disco-ball » et pour moi, c’est donc primordial de poudrer l’ensemble de mon visage (2), avec une poudre libre blanche ou transparente pour éviter le surplus de matières, mais une poudre colorée te permettra de rajouter une couvrance supplémentaire. Ensuite j’applique légèrement du contouring mais que j’estompe un maximum pour en profiter pour réchauffer mon teint (3). J’utilise ensuite du blush, ici corail rosé avec des touches de doré, couleur parfaite pour avoir bonne mine (4). Pour finir, j’aime bien l’highlighter pour donner de l’éclat à la peau, c’est vraiment super joli surtout dès que le soleil pointe le bout de son nez et je le mets alors sur le haut de mes pomettes (5).  J’applique tout ça au kabuki, c’est mon meilleur allié !

lescombinesdepauline.fr-beauty-go-tomakeup.2

Passons aux yeux ! J’adore les palettes de chez Urban Decay ou Too faced, les packagings et les couleurs sont originaux et d’une très grande qualité. En ce moment, j’utilise beaucoup la « Chocolate Bar » de Too Faced et la « Book of Shadows IV » d’Urban Decay, qui sont toutes deux canons. J’aime les fards crème également, ils sont rapides à appliquer, souvent très pigmentés et intenses comme le eye sorbet (teinte 05 illuminating hazelnut) de Essence qui est vraiment joli pour un mini prix, mais tous les produits de ce type sont souvent géniaux. Pour me maquiller, je privilégie les pinceaux, le maquillage est vraiment plus net, précis et joli alors je te les conseille vivement, ceux de Real Techniques sont vraiment tops niveau qualité/prix. J’aime aussi mettre de l’eyeliner, celui-ci de Sephora est parfait niveau intensité et durée mais il reste tout de même assez difficile à dompter, les eyeliners en feutres sont plus simples si tu débutes. Pour les lèvres, l’hydratation prime, ce baume à la vanille et noix de macadamia de Nivea est génial et l’odeur wow quoi(!). Niveau couleurs, cela varie tous les jours : en cours je porte rarement du rouge à lèvres, à part des baumes teintés comme le Baby Lips en teinte cherry de G. Maybelline, mais il m’arrive d’avoir envie d’une belle bouche rouge comme avec ce rouge à lèvres liquides mat (c’est la vie!!) de chez Etam (teinte 04) ou nude avec le soft matte lip cream en teinte Stockholm de chez NYX : j’adore !

lescombinesdepauline.fr-beauty-go-tomakeup.6

C’est parti ! En premier j’applique une base de chez Too faced, le maquillage tiendra plus longtemps, et ça c’est cool (1). Je mets ensuite la couleur « skimp » (UD) sous le sourcil et sur toute ma paupière mobile qui est un beige clair légèrement irisé pour unifier et éclairer la paupière (2). J’applique ensuite un fard marroné, ici « midnight rodéo » (UD) dans le creux de la paupière, pour donner de la profondeur au regard (3). Pour redessiner la ligne de mes cils, en dehors de l’eyeliner, j’aime mettre un fard à paupière, c’est plus léger et ça me permet de changer, comme ici avec la couleur « cobra » (UD) qui est un kaki/marron aux reflets dorés (et avec les yeux marrons ça fait ressortir l’iris!!) (4). Maintenant on s’occupe des sourcils, pour ma part je cherche juste à combler quelques trous et à les fixer : le Brow artist plumper de L’Oréal est donc devenu mon allié pour des sourcils « on fleek » tout en restant naturels (5). Pour un résultat plus complet, j’utilise en muqueuse supérieure un crayon noir, celui de Kiko est très bien, pour avoir l’impression de cils plus fournis ainsi qu’un crayon beige, celui d’Etam est cool aussi, pour avoir un regard frais et agrandi (6). La dernière étape est dans le mascara, qui pour moi est totalement indispensable, j’utilise le Scandaleyes de Rimmel dont mon avis reste mitigé, il peut me faire des cils de fou comme des cils moyens (7). Et voilà (8) !

lescombinesdepauline.fr-beauty-go-tomakeup.3

Côté lèvres je suis restée dans la simplicité avec un baume à lèvres teinté, c’est parfait pour une touche de couleur toute en transparence.

lescombinesdepauline.fr-beauty-go-tomakeup.4

Résultat final !

lescombinesdepauline.fr-beauty-go-tomakeup.5

Il me faut environ 15min pour réaliser tout ça, donc pour moi ça reste assez rapide pour un résultat vraiment sympa !

lescombinesdepauline.fr-beauty-go-tomakeup.1

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire