Fashion week de Pauline

NEW YORK Fashion Week SS16

Hiii guuurls ! (prononcé à l’américaine of course!) C’est avec plein d’excitation et de plaisir que je te parle de la Fashion Week de New York, qui s’est déroulé du 10 au 17 septembre pour présenter les collections printemps/été 2016. C’est un évènement à ne pas louper pour toute fashionista qui se respecte, surtout que NYFW diffuse beaucoup de défilés en live donc même à l’autre bout du monde tu peux suivre tout ça et c’est super ! D’ailleurs cette nouvelle saison s’accompagne d’un nouveau lieu : The Shows (elle n’est plus rattachée à Mercedes Benz).

La NYFW est la première de la saison, elle donne le « mood » pour la saison à venir : c’est là qu’éclate les premières tendances comme les folies, et New York n’est jamais en reste en ce qui concerne la folie c’est certain. Je te présente quelques défilés ci-dessous :

  • Ambiance sixties et décalée chez Jérémy Scott ; j’adore ces créations toujours plus dingues et pleines d’imaginations, autant te dire que les défilés Moschino  je ♡ !

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.3

 

  • Diane von Fürstenberg, maison de la féminité par excellence: looks fleuris et ultra-féminins: des couleurs pops et métalliques comme on aime !

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.9

 

  • Victoria Beckham: adepte du noir et blanc, elle apporte enfin quelques touches de couleurs à sa collection ; un renouveau chez la femme girl power qui s’inscrit dans la renaissance de la mode pour la prochaine saison !

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.10

 

  • Tommy Hilfiger: ses défilés de mode sont toujours dingue (le dernier c’était dans un stade de foot!) et là il frappe encore une fois très fort avec la piscine, les palmiers et le sable sans oublier ses créations, toujours hautes en couleurs: je suis fan !

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.11

 

  • Public School: une marque qui réalise une progression fulgurante (grâce à Anna Wintour et au groupe LVMH sûrement) ce duo de créateurs, qui s’occupe aussi de DKNY, nous en montrent toujours plus: oversize, minimaliste et androgyne ; totalement dans la tendance !

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.8

 

  • les 10 ans de la marque d’Alexander Wang: une collection à son effigie: noire, street et minimaliste où il fait une rétrospective de ses pièces phares de ses 10 dernières années

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.7

 

  • les 30 ans de la maison Hervé Léger: j’aime beaucoup ses créations depuis toujours, très graphiques, près du corps et féminines avec de superbes coupes et découpes (gros coup de cœur pour la combinaison en suédine ajourée!!)

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.6

 

  • les 50 ans de la maison Betsey Johnson: cette femme est juste incroyable (j’ai halluciné quand elle a fait son grand écart!) et ses créations sont toujours hautes en couleurs !

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.5

 

  • Givenchy : sûrement le défilé le plus médiatisé de cette Fashion Week avec un décor magistral en ce 11 septembre où le slogan « I believe in the power of love » est mis en valeur, avec la réalisation artistique de Marina Abramovic réunissant les cultures et forcément des créations digne de ce nom : du cuir, de la dentelle, du noir et du blanc, le dress-code de Riccardo Tisci.

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.4

 

Voici la superbe affiche de Stylight pour résumer la Fashion week new-yorkaise et je trouve qu’elle lui correspond parfaitement :

 

lescombinesdepauline-fashionwwek-NEWYORKfashionweek-ss16.2

 

 

Si t’en veux encore plus, regarde la vidéo récapitulative sur le site de NYFW, The Shows ici ; elle est vraiment au top et reflète totalement la folie de la semaine ! Pour l’anecdote, je la passe en boucle chez moi et je m’ambiance trop avec, elle me met la pêche haha !

(Photos via sites de magazines qui parle de la NYFW)

 

Bisous, Pau ♡

Leave a Reply