Mode

Nœud-papillon et rouge à lèvres (avec Atelier Cerbu)

 Bonjour ! Je suis très heureuse de partager avec toi ce nouvel article puisqu’il est en collaboration avec l’Atelier Cerbu, une marque de nœud-papillon créée par Ciprian Stanciu, un mannequin de la Fashion Week de Strasbourg. Il m’a proposé cette collaboration et on a tout de suite été sur la même longueur d’ondes : travail de qualité, luxe, style, folie et originalité. Marque de luxe dédiée d’abord aux hommes puis aux femmes avec les nœuds-papillons féminins, j’ai voulu l’adopter à mon style (comme d’habitude!) mais tout en gardant l’esprit chic et décalée de la marque. J’ai opté pour une jupe crayon noire, des escarpins design noirs (je les adore!) et une chemise blanche avec des motifs de rouge à lèvres rouges. J’avais envie de garder ce côté décalé de la marque tout en optant pour la couleur rouge en adéquation avec le nœud-papillon que j’avais choisi. J’aime beaucoup l’adéquation entre le rouge à lèvres et le nœud-papillon, puisqu’un rouge à lèvres habille un visage féminin comme pourrait le faire un nœud-papillon chez les hommes, c’est un peu comme si mon rouge à lèvres était son nœud-papillon. Je m’embrouille toute seule ahah mais j’avais vraiment envie de t’expliquer pourquoi et comment j’ai imaginé ce look. Evidemment, Ciprian porte un costume et une chemise blanche, on ne peut plus chic pour un homme. On a tous les deux opté pour des nœuds-papillons rouges à pois blancs sauf que le sien possède aussi un imprimé vichy vert et du velours bleu nuit. Je suis ravie de cette collaboration, merci à toi Ciprian pour ta confiance et ta bonne-humeur !
Je te laisse avec les photos et une interview faite par mes soins de Ciprian, j’espère que cet article t’a plu et n’hésites pas à me laisser un commentaire pour me donner ton avis !
lescombinesdepauline-fr-mode-look-noeudpapillon-et-rougealevres-ateliercerbu-3
 - Présente-toi en quelques lignes...
 Je m’appelle Ciprian, j’ai 26 ans et j’ai un diplôme (Licence BAC +3) en Économie de Commerce, Tourisme et Services. Je suis arrivé en France il y a 3 ans pour suivre ma copine, sans connaissance de la langue française ni d’autres personnes à part elle. Mon premier travail était chauffeur sur vélo-taxi : c’est ainsi que mon aventure « à la française » a commencé !
lescombinesdepauline-fr-mode-look-noeudpapillon-et-rougealevres-ateliercerbu-7
 Chemise : Seidensticker // Pantalon : Guess // Veste : De Fursac // Chaussures : Heyraud
- Pourquoi as-tu créé "l'Atelier Cerbu" ? Pourquoi as-tu choisi ce nom et pourquoi des nœuds-papillon ?
 L’atelier Cerbu est né en novembre 2015 mais officiellement qu’à partir du 1er juin 2016. J’avais une petite machine à coudre à la maison (tu sais celle que t’achètes à la télé lors du télé achat et tu sais aussi très souvent où finissent ces achats haha) et un jour, j’ai essayé de la mettre en route. J’ai commencé par un noeud-papillon puisque j’avais jamais trouvé des noeuds satisfaisants dans les boutiques, enfin qui sortent de l’ordinaire et qui se font remarquer dans la rue. J’ai vu que je m’en sortais plutôt bien et donc j’ai décidé de continuer. C’est ainsi que l’atelier Cerbu a vu le jour.
Pour le nom, j’ai choisi celui de mon grand-père maternel (mes parents étants séparés quand j’étais petit), c’est la seule autorité paternelle que j’ai connu et comme on avait une relation très fusionnelle j’avais envie que son nom voyage partout dans le monde.
En plus, « cerb » dans ma langue maternelle signifie le cerf donc un animal très imposant, élégant…
lescombinesdepauline-fr-mode-look-noeudpapillon-et-rougealevres-ateliercerbu-2
 - J'imagine que tu dois être aussi passionné par la mode, depuis quand et qu'est-ce qui te plait ?

La mode n’était pas vraiment une passion pour moi, mais depuis que je me suis lancé dans le mannequinat, j’ai commencé à prendre soin de mon image. Mais depuis toujours j’avais l’habitude de m’habiller avec des vêtements où ma personnalité ressortait.

lescombinesdepauline-fr-mode-look-noeudpapillon-et-rougealevres-ateliercerbu-1

- As-tu des combines mode à nous partager ?
 Pour les hommes, je préfère toujours le costume avec un nœud-papillon « Atelier Cerbu » (haha bah oui!), mais sinon je pense que chacun doit trouver son style qui le mettra le plus en valeur. Pour les femmes, je les vois toujours habillées dans « la petite Robe Noire » ou sinon du rouge et toujours sur des talons.
lescombinesdepauline-fr-mode-look-noeudpapillon-et-rougealevres-ateliercerbu-5
- Où te vois-tu dans 5 ou 10 ans ?
 Mon ambition est de faire connaître ma marque au plus de monde possible et de la faire voyager dans le monde entier. Peut-être que dans 5 ans, je vais commencer à créer des costumes aussi, qui sait ? Stay tuned 😉
lescombinesdepauline-fr-mode-look-noeudpapillon-et-rougealevres-ateliercerbu-4
Ps: Vous pouvez nous retrouver tous les deux avec les créations « Atelier Cerbu » le 29 et 30 octobre au Salon Tendance Vintage à Oberhausbergen. Pour plus d’informations, n’hésites pas à voir sur la page Facebook « Atelier Cerbu » ou « Les combines de Pauline » ! Merci à Nora pour les photos !
lescombinesdepauline-fr-mode-look-noeudpapillon-et-rougealevres-ateliercerbu-6

Chemise : Mango // Jupe : vintage // Escarpins : Stradivarius

 Vernis : n°79 Sand Tropez – Essie // Rouge à lèvres: Porte baisers n°04 Red Tango – Etam

Bisous, Pau ♡

Laisser un commentaire